taille 122 ?
Ottobre addict's :: Les Ottobre addict's sont parmi nous! :: Questions générales autour du magazine Ottobre et actualités ( jeux concours officiels)
Page 1 sur 1 • Partager •
taille 122 ?
bonjour,
je commence avec les ottobres et je viens de décalquer un patron sur le numéro 04/2011.... en taille 122 pour mon petit de 5 ans, qui met un bon 6 ans en france. Mais le patron me semble super grand....
ai je décalqué la bonne taille ?
merci de votre aide...
je commence avec les ottobres et je viens de décalquer un patron sur le numéro 04/2011.... en taille 122 pour mon petit de 5 ans, qui met un bon 6 ans en france. Mais le patron me semble super grand....
ai je décalqué la bonne taille ?
merci de votre aide...
Re: taille 122 ?
ah, donc je me suis trompée alors...
Désolée, oui, j'ai vu un post sur les tailles, mais comme je suis nouvelle, je ne peux pas avoir accès à toutes les réponses (enfin, je pense, parceque je ne les ai pas vu).
euh, je crois que je suis un peu perdue dans le forum...
Désolée, oui, j'ai vu un post sur les tailles, mais comme je suis nouvelle, je ne peux pas avoir accès à toutes les réponses (enfin, je pense, parceque je ne les ai pas vu).
euh, je crois que je suis un peu perdue dans le forum...
ça va venir...
Un autre astuce pour comparer les tailles c'est de prendre un vêtement qui va bien à l'enfant et de comparer les pièces du patron au vêtement.
Un autre astuce pour comparer les tailles c'est de prendre un vêtement qui va bien à l'enfant et de comparer les pièces du patron au vêtement.

lantran22- Equipe modération du forum

122 correspond à 8 ans, le 116 à 6/7 ans et le 128 à 10 ans et le 110 à 4/5 ans : je le dis car j'utilise toutes ces tailles pour les miens ^^
__________________________________________________________________________________________________
Lagimaya-By Lagimaya-
Concours sur mon blog ( fin le 02 juin 2012)
Ma page FaceBook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lagimaya a écrit:122 correspond à 8 ans, le 116 à 6/7 ans et le 128 à 10 ans et le 110 à 4/5 ans : je le dis car j'utilise toutes ces tailles pour les miens ^^
MERCI pour le tuyau... j'ai décalqué le 116 car mon petit met plus que son age, et je préfère qu'il soit trop grand que trop petit, tant qu'à passer du temps dessus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais noter précieusement tes infos. et je vais aussi faire comme dit Lantran, vérifier pour être sure avec un maillot qui lui va bien.
bon, y a plus qu'à...
arf, je stresse de découper !
Tu apprendras vite à choisir la taille qu'il te faut. Mon fils vient juste d'avoir 6 ans, il a une taille standard (peut-être un poil fin), il commence à mettre du 6 ans du commerce mais le 5 ans du commerce lui va encore en largeur mais est un peu court. Je commence donc à lui faire du 110, ou alors du 104 rallongé. D'après les tableaux, le 110 est du 6 ans (tu as des géants Lagi ? lol).
pour ma dernière possible ^^ vu qu'elle crève le plafond de la courbe de taille mais sinon pour ma grande , normale, pour mon fils je lui fait du 122 car il est plus alèse en largeur mais il est vrai que je raccourci ou un revers pour les pantalons
__________________________________________________________________________________________________
Lagimaya-By Lagimaya-
Concours sur mon blog ( fin le 02 juin 2012)
Ma page FaceBook
moi aussi j'ai un géant sur les deux.
Je me doute que je vais me familiariser avec les tailles, c'est en pratiquant qu'on devient ottobre couturière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais c'est mon premier alors, je mets toutes les chances de mon coté, car je ne voudrais pas être déçue. Je sais que ca ne sera pas parfait, mais je voudrais que ce soit "mettable" quand même.... quand je vois ce que vous faites, je suis en admiration.
Je me doute que je vais me familiariser avec les tailles, c'est en pratiquant qu'on devient ottobre couturière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais c'est mon premier alors, je mets toutes les chances de mon coté, car je ne voudrais pas être déçue. Je sais que ca ne sera pas parfait, mais je voudrais que ce soit "mettable" quand même.... quand je vois ce que vous faites, je suis en admiration.
si tu suis bien les étapes des explications, tu ne rencontreras pas de problème , tu verras , toutes les pièces s'accordent parfaitement
Ma référence "débutante" est mamanaxel qui a débuter complètement la couture en fin d'été et qui s'est lancée dans des modèles de plus en plus compliqués avec succès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma référence "débutante" est mamanaxel qui a débuter complètement la couture en fin d'été et qui s'est lancée dans des modèles de plus en plus compliqués avec succès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je participe au Challenge "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
Passe sur le forum entre deux cartons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/color][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ottobre addict's :: Les Ottobre addict's sont parmi nous! :: Questions générales autour du magazine Ottobre et actualités ( jeux concours officiels)
Page 1 sur 1