VOS AVIS MAGAZINE/ le dernier [2012 / 2] woman 5 5 3

VOS AVIS MAGAZINE/ le dernier [2012 / 2] woman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOS AVIS MAGAZINE/ le dernier [2012 / 2] woman

Message par bertille le Ven 24 Fév 2012 - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La planche des patrons en pdf :

Visible sur site officiel : LAAAAAAAA

Sur le picassa du forum ( clic sur spoiler pour voir ...pour celles qui souhaitent attendre de le recevoir pour en avoir la surprise ) :
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ICI!!!!!!!!

Dernière édition par bertille le Ven 24 Fév 2012 - 11:14, édité 3 fois

__________________________________________________________________________________________________

je participe au Challenge "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"

Passe sur le forum entre deux cartons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/color][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bertille
Equipe modération du forum

http://latelierdebertille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOS AVIS MAGAZINE/ le dernier [2012 / 2] woman

Message par bertille le Ven 24 Fév 2012 - 11:09

il me plait celui ci !!!!
surtout les 3 première pages , modèles "rétros" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

__________________________________________________________________________________________________

je participe au Challenge "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"

Passe sur le forum entre deux cartons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bertille

Message par la bernique le Ven 24 Fév 2012 - 11:21

J'aime beaucoup, le pantacourt où l'on entre par la poche est sympa... Bon je vais devoir l'acheter, mais c'est pour utiliser mes tissus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la bernique
Addict for ever
Addict for ever

Message par Lagimaya le Ven 24 Fév 2012 - 11:30

pas mal de modèle me plaisent ^^
après va falloir trier pour voir ce qui pourrait m'aller ^^
mais déjà y'a 2 pantacourts qui me plaisent et là ce serait une première moi : mon premier pantalon pour moi ^^, sinon y' a le cardigan dissymétrique , y'a 1 ou 2 tunique mais avec bas droit le dissymétrique j'avais essayé une fois et ça n'avantage pas du tout les rondes et pas grandes^^
ah si et je rajoute la robe n°8 ^^, certaine reconnaitront u peu un autre modèle mais sans les poches^^

Lagimaya-By Lagimaya-
Concours sur mon blog ( fin le 02 juin 2012)

Ma page FaceBook

Lagimaya

http://bylagimaya.canalblog.com

Message par iorhael le Ven 24 Fév 2012 - 11:42

Ah je l'aime bien celui-là, j'ai bien envie de le prendre ! Ce serait mon premier Woman ! :)

iorhael
Addict for ever
Addict for ever

http://lardoncouture.wordpress.com/

Message par tica le Ven 24 Fév 2012 - 11:47

c'est tout de suite ce que je me suis dit pour la robe 8 sauf que la fermeture est sur le côté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui, j'ai feuilleté, c'est contre mes principes, mais j'avais trop envie!!

j'aime bien aussi le pantacourt à taille élastiquée, c'est pas courant, et le débardeur 12, qui a l'air tout simple. Bref, il m'inspire!

tica

http://www.lesmenottesdetica.net

Message par bertille le Ven 24 Fév 2012 - 11:50

ah oui moi aussi , très gros coup de coeur sur ce mag-ci au premier abord déjà!!! très rare sur un woman hihihi

bertille

Message par mamanaxel le Ven 24 Fév 2012 - 12:38

Moi, j'aime le haut 10 (çà devrait aller pour allaiter) et la jupe 11.

Il y a le pantacourt 15 même si je suis tréééss pantalon.

Le reste pour l'instant sans plus.

mamanaxel
Addict for ever
Addict for ever

http://mamanaxel.canalblog.com/

Message par Lily en rose le Ven 24 Fév 2012 - 12:53

moi j'aime bien les 2 petits hauts de la dernière page ^^

Lily en rose
Addict au forum

http://lilyenrose.canalblog.com/

Message par iorhael le Ven 24 Fév 2012 - 13:15

Moi c'est surtout la robe 4 que j'aime (sans les "fleurs" en tissu) et la 2, mais j'ai peur qu'elle fasse un peu sac car on dirait qu'il n'y a pas de bustier séparé, juste des fronces devant...

Dernière édition par iorhael le Ven 24 Fév 2012 - 13:30, édité 1 fois

iorhael
Addict for ever
Addict for ever

http://lardoncouture.wordpress.com/

Message par Linaewen le Ven 24 Fév 2012 - 13:19

Moi je sais pas trop quoi en penser, je suis petite et ronde, j'ai l'impression que rien ne me va hihihi

Linaewen
Addict for ever
Addict for ever

http://creamya.canalblog.com

Message par La maison du bonheur le Ven 24 Fév 2012 - 15:23

Linaewen a écrit:Moi je sais pas trop quoi en penser, je suis petite et ronde, j'ai l'impression que rien ne me va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même sentiment à première vue...

La maison du bonheur
Addict confirmée
Addict confirmée

Message par lorln le Ven 24 Fév 2012 - 15:56

J'adore ... mais pas de rayures pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lorln
Addict confirmée
Addict confirmée

Message par babylea le Ven 24 Fév 2012 - 20:51

euh...il n'y a rien qui me plaise vraiment, j'espère que dans mes mains ce sera mieux!

babylea
Addict au forum

http://bylemana.canalblog.com

Message par PouleMother le Ven 24 Fév 2012 - 21:55

Je suis petite et pas spécialement mince (soyons optimiste :o)).

La robe à carreaux de la 2e page me plait bien, mais j'ai peur de devoir retoucher le patron de partout pour l'adapter à mon 1m55 de hauteur... Je suppose que ces modèles sont prévus pour des femmes mesurant environ 1m70.

PouleMother
Addict for ever
Addict for ever

Message par Lagimaya le Sam 25 Fév 2012 - 8:33

PouleMother a écrit:Je suis petite et pas spécialement mince (soyons optimiste :o)).

La robe à carreaux de la 2e page me plait bien, mais j'ai peur de devoir retoucher le patron de partout pour l'adapter à mon 1m55 de hauteur... Je suppose que ces modèles sont prévus pour des femmes mesurant environ 1m70.

Moi je fais un 48 dans le commerce et depuis peu je fais des modèles ottobre et c'est aussi le 48 qui me va , je ne suis pas grande 1m60 ^^ donc quand j'ai fait une robe je coupe au ras du patron pour le bas et après je vois si l'ourlet ça va et ça allait très bien !

Le mérite d'ottobre il font toutes les tailles et les présente dans toutes les morphologies ! j'ai hésité trèèèèèèèès longtemps avant d'oser coudre pour moi, mon premier essai était trop grand ( j'avais fait un 52.........persuadée que je ne pouvais pas rentrer dans les modèles proposés j'avais fait la plus grande taille) mais maintenant que je sais quelle taille prendre ça m'a ouvert pas mal de perspectives : avoir enfin des vêtements à la hauteur souhaitée ( dnas le commerce : trop long, trop long, trop long .......bref marre de ne rien trouver qui tombe pile poil)

Franchement les filles : essayer un essai simple dans votre taille du commerce et ainsi vous verrez si cela convient ou pas et vous saurez où il faut rectifier et là vous vous direz : " ouaiiiiiiiiiiiiiiiis je vais enfin avoir des fringues qui me plaisent " ^^

Lagimaya-By Lagimaya-
Concours sur mon blog ( fin le 02 juin 2012)

Ma page FaceBook

Lagimaya

http://bylagimaya.canalblog.com

Message par superbichette le Sam 25 Fév 2012 - 8:40

Il est sympa ce magazine ! Des robes, des tuniques, c'est ce que je cherche et j'adore le cache coeur de la dernière page !

Ma seule réalisation Ottobre pour femme à ce jour c'est le 'best t-shirt', mais là je sens que je vais me lancer pour de bon.

:-)

superbichette
Addict au forum

http://superbichette71.canalblog.com/

Message par 3zomet1fille le Sam 25 Fév 2012 - 9:05

Pour une fois, je reconnais qu'il me tente bien ce numéro. Je couds pas mal pour moi en burda, et je dois toujours un peu jongler avec les différentes tailles. Mais au moins on n'a un vêtement qui nous plait.

3zomet1fille
Addict for ever
Addict for ever

Message par superbichette le Sam 25 Fév 2012 - 9:15

3zomet1fille a écrit:Pour une fois, je reconnais qu'il me tente bien ce numéro. Je couds pas mal pour moi en burda, et je dois toujours un peu jongler avec les différentes tailles. Mais au moins on n'a un vêtement qui nous plait.

J'ai aussi quelques Burda qui ont des modèles très chouettes mais pour décrypter les planches de patron j'ai parfois du mal et je trouve les explications très 'denses', alors pour me lancer sur un modèle faut vraiment que j'aie de grands moments de tranquillité ce qui est malheureusement un peu rare ... avec Ottobre j'arrive à faire des trucs même si c'est au coup par coup avec les enfants qui m'interrompent

superbichette
Addict au forum

http://superbichette71.canalblog.com/

Message par PouleMother le Sam 25 Fév 2012 - 9:42

Merci pour l'info Lagimaya.

Ma mère ne jure que par Burda, je dois bidouiller les patrons pour un résultat qui ne me plaît pas toujours (sauf les modèles spéciaux "petite taille" très peu nombreux).

Du coup je pense que je vais me lancer dans une robe Ottobre :-)

PouleMother
Addict for ever
Addict for ever

Message par bertille le Sam 25 Fév 2012 - 9:54

1,55 ce n'est pas si petit , poule mother !!!
je pensais que les patrons petite taille de chez burda s'adressaient aux personnes très petites Rolling Eyes
burda taille très grand non ? ils ont de beaux modèles parfois mais je n'ai jamais testé, la planche me rebute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour moi qui suit enflée comme une tige de 8 , ben pas fastoche non plus de trouver des pantalons qui vont bien ... je flotte souvent à la taille même avec les tailles basses .
J'ai deux de mes filles qui sont baties comme moi en plus...
Ma troiz elle, a des formes ( cuisses , fesses ) et est bien fichue , tout lui va .

bertille

Message par Linaewen le Sam 25 Fév 2012 - 10:44

En fait je sais pas ce qui m'irais, j'ai peur de me planter, je sais pas m'habiller lol! j'achète quasi rien pour moi, j'ai de simples jeans, et quasi tout mes hauts sont des simples t-shirt manches longues, j'ai juste une petite robe que j'adore.

J'aime bien les tuniques, parce que j'aime pas qu'on voie mes fesses hihihi
Je fais 1m59 pour un 42-44 dans le commerce

Linaewen
Addict for ever
Addict for ever

http://creamya.canalblog.com

Message par PouleMother le Sam 25 Fév 2012 - 11:10

bertille a écrit:1,55 ce n'est pas si petit , poule mother !!!
je pensais que les patrons petite taille de chez burda s'adressaient aux personnes très petites Rolling Eyes
burda taille très grand non ? ils ont de beaux modèles parfois mais je n'ai jamais testé, la planche me rebute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour moi qui suit enflée comme une tige de 8 , ben pas fastoche non plus de trouver des pantalons qui vont bien ... je flotte souvent à la taille même avec les tailles basses .
J'ai deux de mes filles qui sont baties comme moi en plus...
Ma troiz elle, a des formes ( cuisses , fesses ) et est bien fichue , tout lui va .

La taille "normale" de Burda s'adresse à des femmes de 1m68 à 1m72 environ, la taille "Petite" à des femmes de 1m60 environ. Les vêtements pour petites femmes me vont plutôt bien, sauf qu'ils se comptent sur les doigts de la main... Du coup je passe du temps à rétrécir les patrons "normaux" de robes et tuniques en hauteur pour que les pinces de poitrine et la taille se trouvent au bon endroit...

PouleMother
Addict for ever
Addict for ever

Message par bmathian le Sam 25 Fév 2012 - 12:13

Bon, ben je crois que je vais trouver mon bonheur dans les robes. La jupe aussi est bien sympa.....

bmathian
Addict for ever
Addict for ever

Message par 3zomet1fille le Sam 25 Fév 2012 - 13:53

En fait burda, il faut le pratiquer pour pouvoir comprendre. Pour ma part j'ai commencer par les patrons pochettes burda, donc le vocabulaire on l'apprend avec les dessins. Il y a 2-3 ans les planches étaient moins chargés, il y avait 2 grandes feuilles et non une seule comme maintenant.
Je suis dans la moyenne au niveau taille 1.67, et en largeur je part du petit 38 en poitrine à presque 42 en cuisse. Donc il faut que je reprenne tous les pantalons, alors je les fais.

Bertille burda taille souvent large, mais si tu regardes les modèles, ils sont rarement près du corps, donc prendre une taille en dessous pour qu'ils soient ajustés.

Pour en revenir au numéro été, je le trouve sympa, je pense que je vais craqué, je suis juste en challenge sans achat.

3zomet1fille
Addict for ever
Addict for ever

Message par Llyana-fanfan le Sam 25 Fév 2012 - 15:52

Il me plait bien ce numero:
la jupe n°5, la robe n°8 (raccourci en tunique ?),le pantacourt 18,la jupe n°11.
Allez dans le panier!

Llyana-fanfan
Addict confirmée
Addict confirmée

Message par Fufulette le Dim 26 Fév 2012 - 11:40

Quand j'ai vu qu'il était sorti je l'ai regardé (ben oui, je ne suis plus abonnée aux mag femmes donc il faut que je les regarde) et je me suis dit que j'allais demander à Tica pour le commander. Je ne suis pas du tout fan des robes proposées à part la robe boule 8 (peut-être que vos réalisations me feront changer d'avis) mais comme Mamanaxel j'adore l'ensemble haut croisé 10 et jupe 11. Et puis, j'ai décidé début janvier de porter des vêtements un peu plus féminin (je suis quasiment toujours en jean mais avec des hauts féminins quand même) donc la jupe sera bienvenue.

Un défi woman est prévu pour bientôt, je sens qu'on va être nombreuses à participer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fufulette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Challenge "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" : 14 Ottobre utilisés sur 19.

Fufulette

http://fufulette.canalblog.com

Message par lantran22 le Dim 26 Fév 2012 - 22:39

Hmmm, j'attendais avec impatience sa sortie et puis finalement je suis pas emballé, je vais attendre de voir ce que vous faites car je trouve que souvent vos créations sont plus jolies que les photos des magasines!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lantran22

Message par ejulie30 le Lun 27 Fév 2012 - 0:05

Moi non plus je sais pas trop quoi penser de ce numéro... j'aime bien la robe 2 et j'attendais un gilet dans le style du 9 mais avec des manches longues (faut voir si on peut l'adapter)

et puis en lisant vos commentaires et en regardant la planche à patron, je trouve qu'il y a qd meme des trucs sympa: les hauts 10 et 16 et pourquoi pas essayer de coudre un pantacourt!

ejulie30
Addict for ever
Addict for ever

http://mapetitecanaille.blogspot.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut