Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

+6
fran08
Emmy77
lylilafleur
petit soanou
Tcilou
tica
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 12:02

Rappel du premier message :

Edit: Pour tout savoir sur le jersey et autres tissus extensibles, et toutes vos questions c'est par là :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

****************************************

Bonjour,

je débute plus ou moins dans la couture, j'ai déjà quelques petits vetements à mon actif (et ma première tunique pour moi, je suis trop fière...  :flower: ), mais pour le moment je me suis contentée de coudre des tissus "faciles", genre coton, polaire, velours...
Je n'ai qu'une machine mécanique brother JS23. Est-ce que vous pensez que je peux coudre du jersey avec, ou du tissu pour faire des sweets (je ne sais pas comment ça s'appelle), ou ça va vraiment être compliqué pour une débutante ? Il faut absolument une surjetteuse ?

Merci et bonne journée !


Dernière édition par Admin le Ven 8 Mai 2015 - 14:52, édité 1 fois (Raison : Ajout infos et liens dans 1er message)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 14:43

simbrod ,je passe mes fils a l'envers et rentre les 3 fils a l'aiguille  :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par simone Dim 29 Déc 2013 - 14:54

Ben oui c'est ce que j'ai fait " normalement". un bracelet de manche est très bien et l'autre s'est décousu avnt que j'ai le temps de stopper les fils
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 15:02

A refaire j'ai également des ourlets a faire mais moi c'est la flemme de changer les bobines de fils  :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 15:27

tinacharlotte a écrit:simbrod ,je passe mes fils a l'envers et rentre les 3 fils a l'aiguille  :-)


je comprends pas ??

simbord : utiliser le point droit ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Tcilou Dim 29 Déc 2013 - 17:35

Ah oui, pour l'aiguille double c'est point droit!
ce qui te fait deux lignes droite sur l'endroit, et ton fil de canette qui fait un zig zag entre les deux dessous.... ce qui fait que s'il est trop tendu (ou les fils d'aiguille pas assez) ça tire trop sur les lignes de l'endroit, et ça te fait un bourrelet pas très joli.
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 17:45

Oui oui pas de pb avec l'aiguille double, je sais bien 
Par contre j'ai pas touché a la tension du fil
Je vais essayer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par simone Dim 29 Déc 2013 - 19:44

FLOANDGAS c"est comme dit TICA tu utilises le point droit et tu augmentes la tension des fils aiguille.
Après selon les tissus il m'arrive de mettre du soluweb le point est plus net. je crois qu'on peut aussi mettre plus prosaique ment " du PQ"  hihihi 
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 20:41

alors moi j'ai cousu une tunique initialement prévue en jersey en coton. la créatrice des patrons étant joignables je lui avais demandé conseil et elle m'avait dit deux tailles au dessus. et ça roule (mais note pour plus tard ne pas prendre 2 tailles en plus pour la longueur des manches...)
et sinon ne dit rien à tes petits enfants, c'est crédule à l'âge là, faut profiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Françoise de Lyon Dim 29 Déc 2013 - 20:58

Flo, j'avais le même problème que toi avec l'aiguille double. La dernière fois que je suis allée chez Pfaff à Lyon, j'ai exposé mon problème à la dame. Elle m'a demandé
Si j'utilisais une aiguille jersey, je lui ai répondu que oui, et quelle marque ? Réponse : achetée chez MT. Là, elle m'a dit, prenez une shmetz. Donc je l'ai achetée et cet AM je l'ai utilisée et là aucun problème, tout roule.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par simone Dim 29 Déc 2013 - 21:13

Effectivement Françoise j'ai oublié de préciser que j'utilise l'aiguille adequate et de marque.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 21:24

j'utilise celles de chez MT aussi, je viens d'essayer en modifiant la tension, idem ... j'essaierais avec des schmetz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par servane Dim 29 Déc 2013 - 22:34

Yette a écrit:merci Flo!
Mais en tendant le tissu comme elle le fait pour le point droit, j'aurais peur que ça fasse gondoler +++

Perso, je n'ai pas de surjetteuse, mais j'utilise le point élastique 2ème ligne, 2ème en partant de la gauche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le 1er point de la 2è ligne marche aussi pour coudre du jersey à la mac, et j'utilise l'aiguille double pour les ourlets
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Lun 30 Déc 2013 - 13:48

merci Servane ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 11:00

Bon je reviens mon jersey qui me grrrr

J'ai re tenté mon aiguille double et voilà ce qui se passe :  sur l'envers j'ai un des points droits faits avec le fil de canette, les 2 fils d'aiguille passent bien sur ce point droit mais pas de zig zag sur l'envers comme cela devrait le faire 

Ça m'énerve !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Françoise de Lyon Mar 7 Jan 2014 - 11:14

Je pense que ta machine est assez voisine de sa mienne. As-tu un réglage pour aiguille double ?
Ou peut-être que tu as un problème de tension du fil de l'aiguille. Vérifie.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 11:18

Oui j'ai bien mis l'aiguille double dans les paramètres de la machine
Tension du fil : j'ai tout essayé ou presque 
Reste : je viens de lire qu'il fallait des aiguilles avec un écartement d'au moins 4mm
Les miennes font 3 il me semble .... Cela peut être du à ça ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Françoise de Lyon Mar 7 Jan 2014 - 11:23

Chez moi ça marche bien (pour le jersey j'ai des aiguilles spécial jersey écartement 4 mm mais j'ai cousu d'autres tissus avec d'autres écartements et ça marchait. Je ne sais pas quoi te dire d'autre. Désolée. Si tu étais à Lyon, je serais accourue à ton secours mais ça fait un peu loin la Drôme.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 11:34

mdr t'es gentille !

Ils préconisent des 4mm pour le jersey 
Je vais essayer. Si ça persiste j'irai voir mon revendeur ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par fran08 Mar 7 Jan 2014 - 11:40

J'ai trouvé cette vidéo, Flo, regarde si ça peux t'aider
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Totoche Mar 7 Jan 2014 - 12:29

Précision utile, je passais mes 2 fils dans le crocher, j'essaierai de cette manière la prochaine fois.
Merci.
Totoche
Totoche


http://keraela.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par simone Mar 7 Jan 2014 - 13:51

moi je n'utilise pas la fonction aiguille double. par contre je règle la tension des fils aiguilles sur le chiffrele plus haut.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

jersey - [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 3 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum