Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

+6
fran08
Emmy77
lylilafleur
petit soanou
Tcilou
tica
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Mer 21 Sep 2011 - 12:02

Rappel du premier message :

Edit: Pour tout savoir sur le jersey et autres tissus extensibles, et toutes vos questions c'est par là :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

****************************************

Bonjour,

je débute plus ou moins dans la couture, j'ai déjà quelques petits vetements à mon actif (et ma première tunique pour moi, je suis trop fière...  :flower: ), mais pour le moment je me suis contentée de coudre des tissus "faciles", genre coton, polaire, velours...
Je n'ai qu'une machine mécanique brother JS23. Est-ce que vous pensez que je peux coudre du jersey avec, ou du tissu pour faire des sweets (je ne sais pas comment ça s'appelle), ou ça va vraiment être compliqué pour une débutante ? Il faut absolument une surjetteuse ?

Merci et bonne journée !


Dernière édition par Admin le Ven 8 Mai 2015 - 14:52, édité 1 fois (Raison : Ajout infos et liens dans 1er message)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 8:59

tu as un exemple de modele ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 9:01

fran08 a écrit:Plutôt des hauts, sachant que je m'habille en grande taille et que ceux que je porte ne sont pas du tout moulants.
sans le patron exact c'est difficile mais là je dirai que pour les emmanchures il faudra faire plus grand , il vaut mieux faire un essai et pour l'encolure , prévoir peut être une ouverture , un essai aussi sera nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Françoise de Lyon Mar 7 Mai 2013 - 9:10

Je n'ai qu'une machine mécanique brother JS23. Est-ce que vous pensez que je peux coudre du jersey avec, ou du tissu pour faire des sweets (je ne sais pas comment ça s'appelle), ou ça va vraiment être compliqué pour une débutante ? Il faut absolument une surjetteuse ?
Tu peux coudre du jersey ou du molleton avec ta MAC. Tu choisis un point adapté et tu utilises une aiguille jersey.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par fran08 Mar 7 Mai 2013 - 9:11

Merci lagimaya, pour l'instant, je n'ai pas de modèle précis en tête si ce n'est peut-être des modèles Fait Main, prévus en jersey.
Je pensais aussi qu'il faudrait prévoir une ouverture pour passer ma "p'tite tête".
Si le projet s'affine, je reviendrai avec mes questions.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 9:16

Pour un modèle Fait Main , tu pourras poser ta question sur le post des cousettes autres marques si tu veux ( tu es dans le groupe "pipelettes" , non? ), les filles l'auront peut être fait en tissu non extensible ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par lylilafleur Mar 7 Mai 2013 - 10:07

Tu devrais faire une toile avec un vieux tissu non extensible pour être sûre. Peut être que tu devras rajouter une fermeture éclair.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 10:22

J'ai fait un haut pour ma puce en velours au lieu du jersey sans modif et ça n'a passait pas au niveau de l'encolure, j'ai du redémonter et faire une ouverture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par fran08 Mar 7 Mai 2013 - 10:27

Merci à toutes, pour l'instant, je suis dans les valises, on part samedi, pour 2 semaines à côté d'Annecy, je garde mes 2 chipettes mercredi et vendredi, donc je me plongerai dans tout ça au retour. Au niveau de l'encolure, c'est que pour les tissus non élastiques, il va falloir prévoir une ouverture.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 13:33

Petite question aux pros du jersey : j'ia bien compris (je crois) comment surjeter-assembler en une fois à la surjeteuse.


Par contre si vous devez surpiquer, vous surpiquez à la MAC? avec le point droit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Tcilou Lun 20 Mai 2013 - 14:04

Si tu veux conserver de l'élasticité non, il faut un point élastique ou un zigzag..........
Si c'est à endroit où il n'y a pas besoin d'élasticité (le long d'une FE par exemple) un point droit suffit........
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par tica Mar 21 Mai 2013 - 15:51

les mac classiques ont souvent un point stretch, c'est une espèce de zigzag.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 15:55

Merci les filles.

J'ai bien ce point sur ma MAC mais je trouve que surpiquer le BC par exemple d'une encolure avec ce point ce n'est pas le plus joli...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par tica Mar 21 Mai 2013 - 16:21

oui, ce n'est pas le plus joli, mais personne ne le voit à part toi, et il est très propre finalement car on ne voit pas le zigzag, il fait presque point droit d'apparence!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Tcilou Jeu 23 Mai 2013 - 14:37

Laurianne a écrit:Merci les filles.

J'ai bien ce point sur ma MAC mais je trouve que surpiquer le BC par exemple d'une encolure avec ce point ce n'est pas le plus joli...
Ben ça dépend, j'ai testé pour une bande d'encolure en jersey.....c'est pas mal.... ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
et avec du bord côtes j'aime bien aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....
Mais c'est une question de gout......

Sinon, effectivement, si tu fais un zigzag très étroit, on dirait un point droit.....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 15:25

TCilou j'aime bien l'effet que fait ton point zigzag ouii C'est une bonne idée comme ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Tcilou Jeu 23 Mai 2013 - 15:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 11:35

merci pour toutes ces précieuses informations les filles.
la coupe de mon débardeur est faite...
allez! je me lance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Satané jersey

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 21:36

Ça y est après avoir eu peur j'ai enfin osé attaquer mon premier jersey (le legging du 1/2013). J'avais peur parce que je n'ai qu'une Mac et pas de surjeteuse. J'ai cousu au point droit spécial élastique et finalement ça va.

Sauf que j'ai pas bien lu et compris les explications : j'ai cousu la jambe avant avec la jambe avant et idem pour l'arrière... Je me sens très bête.
Mais surtout je reviens sur un truc : pour le moment le plus long n'est pas de coudre le jersey mais de le découdre!!! Aaaaargh, j'enrage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Françoise de Lyon Mar 2 Juil 2013 - 21:43

C'est le métier qui rentre ! mdr
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 22:01

si ça peut te rassurer, je débute aussi et je fais aussi bcp de bêtises...
et comme tu dis, découdre (surtout le jersey) c'est ça qui prend le plus de temps!
courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Mar 2 Juil 2013 - 23:48

Et en prime je découvre dans le post du dessus que dans
Le jersey aussi il y a un droit fil!!
Reboulette

Allez c'est un pyjama personne verra et je resterais supermoman...😭😭😭

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par servane Mer 3 Juil 2013 - 10:01

c'est comme ça qu'on apprend !
Pour les leggings, le + simple est de coudre les côtés de chaque jambe, puis de les mettre l'une dans l'autre (endroit contre endroit) et repérant bien la couture milieu, et coudre l'entrejambe en 1 fois.
Et ensuite les différents ourlets !

Mais tu as bien fait de te lancer. Moi aussi je n'ai qu'une MAC mais j'arrive à coudre du jersey en prenant les bonnes aiguilles (+ aiguille double pour les ourlets !)
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 21:09

ça fait un an que je couds pour de vrai de vrai et je t'avouerais que je n'ai pas encore fini la liste des bêtises à faire, et oui c'est long à découdre le jersey, mais y a la technique du centre posé en évidence avec l'objet du litige dessus, sans y toucher jusqu'à en avoir marre de le voir et un jour ( ou une nuit on se décide à attraper le découvite ... et on le finit le vêtement et là t'auras l'impression d'avoir accomplie une mission extraordinaire. Qui a dit Django a deux vêtements en jersey à découdre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Mer 3 Juil 2013 - 23:33

Django on va se faire notre défi parallèle: Première cousette décousu a gagné!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 8:10

Même en cousant depuis quelques temps maintenant, j'en fait encore à la pelle des boulettes si ça peut vous rassurer. Je porte présentement une jupe où j'ai inversé le montage de la ceinture pour le dos. Je m'en suis rendue compte une fois finie bien sur :fache 
Dites-vous que c'est en faisant qu'on apprend les filles, et surtout, ne perdez pas espoir, vous allez y arriver :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par simone Ven 5 Juil 2013 - 13:14

Moi je couds depuis longtemps, mais sans véritable technique : j'ai appris seule). Le jersey par contre c'est nouveau et des boulettes j'en fais beaucoup. Ce n'est pas faute de matériel j'ai tout ce qu'il faut hihihi mais justement peut être j'en ai trop. le pire c'est la recouvreuse. je suis si tendue que j'oublie souvent de baisser le pied de biche et bien sûr je ne m'en rend pas comte de suite!!! Enfin coudre et découdre c'est toujours travaillermdr
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Françoise de Lyon Ven 5 Juil 2013 - 13:29

Je vais attaquer des combinaisons pour les roudoudous en jersey rayé ! je flippe un max !
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par simone Ven 5 Juil 2013 - 13:38

Pourquoi tu flippes??? Ta JUKI fait'elle aussi recouvreuse??
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Françoise de Lyon Ven 5 Juil 2013 - 13:44

Je flippe car j'ai peu cousu de jersey, et en plus à rayures...
J'ai acheté qq coupons de jersey mais ils attendent dans mes placards. Je retarde toujours le moment de les utiliser.
Ma Juki est juste une surjeteuse. Je n'ai pas de recouvreuse.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par simone Ven 5 Juil 2013 - 13:56

Moi aussi Françoise j'en suis à mes débuts avec le jersey. J'ai cousu le modèle matisse du 2013/02 avec un jersey à petites rayures pour le haut ( j'ai mis le post dans la rubr. Je me suis vraiment appliiqué. C.A.D. que j'ai assemblé à la main avant de surjeter. c'est tombé pile poil. mais c'est vrai qu'a chaque fois je suis tendue.
Je te posai la question pour ta JUKI car elle existe avec pointde recouvrement. Elle y est chez mon revendeur PFAFF. Bien sur il en fait beaucoup d'éloges mais faut voir à l'usage.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Françoise de Lyon Ven 5 Juil 2013 - 14:11

Pour moi, le vendeur (qui est principalement un réparateur) ne m'a pas conseillé de prendre une surjeteuse recouvreuse car c'est embêtant de devoir changer les enfilages pour passer de l'une à l'autre plusieurs fois pour un même ouvrage.
Il m'a dit qu'il valait mieux avoir deux machines.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par simone Ven 5 Juil 2013 - 14:19

Oui je le pense aussi. c'est ce que j'ai en ce moment. Et c'est vrai que je passe pour un m^me vêtement de la MAC à la surjeteuse et à la recouvreuse. C'est cette dernière que je maitrise le moins bien. Donc il m'arrive de penser que c'est sa faute. mais au fond je sais bien que c'est la mienne. D'ailleurs c'est bizzare elle fait de moins en moins de bétises hihihi
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 7:11

Une jambe décousue!!!!
Merci pour votre soutien dans cette épreuve de mon apprentissage, je ne suis qu'une jeune jedi de la couture, apprendre il me faut cette notion je sais...hihihi mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 9:03

J'en suis aussi à mes débuts avec le jersey. C'est Ottobre qui m'a évidemment décidé et...ma surjeteuse!!! Avec cette dernière tout est tellement simple pour le coudre. Je me suis payée le "re-luxe" (Ben oui ma surjeteuse était déjà un énorme luxe!!!), un livre "couture à la surjeteuse et a la recouvreuse"
Du bonheur pour moi, je le lis et relis sans arrêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 12:36

regarder ça ^^ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par simone Sam 6 Juil 2013 - 15:34

Le pied transporteur est le double entraînement d origine chez PFAFF'. O
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 14:36

1b2c a écrit:Django on va se faire notre défi parallèle: Première cousette décousu a gagné!

Pouce ! Je viens de voir le message si t'as déjà commencé c'est pas du jeu hihihi 
simbrod a écrit:Moi je couds depuis longtemps, mais sans véritable technique : j'ai appris seule). Le jersey par contre c'est nouveau et des boulettes j'en fais beaucoup. Ce n'est pas faute de matériel j'ai tout ce qu'il faut hihihi mais justement peut être j'en ai trop. le pire c'est la recouvreuse. je suis si tendue que j'oublie souvent de baisser le pied de biche et bien sûr je ne m'en rend pas comte de suite!!! Enfin coudre et découdre c'est toujours travaillermdr

 Ah tiens moi aussi j'ai fait ça il n'y a pas si longtemps que ça.

Là je me tâte à m'acheter une vraie de vraie machine à coudre parce que ça fait un an au final que je couds pour de vrai, que je ne m'en lasse toujours pas de coudre au contraire, je jubile quand je réussi, et vous me faites envie avec vos Brother, et même que j'en ai vu en vrai en magasin et que ça me tente et que mon porte monnaie me dit mais t'es folle ou quoi :facheet ... rah je crois que je vais m'inscrire en DSA ... rahhhhhh nananerepour pouvoir mieux craquer ( bon avant je fais juste une dernière commande chez mamzelle fourmi ma "voisine" avant que mon porte monnaie cri famine :D )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 23:33

Bon ben ayez. Jambes décousues.
Et du coup legging cousu
Bilan : 1ère couture 1h/decousage 3 soirs/ recousage complet du legging 1 soir tranquillou (enfin presque il me manque les ourlets bas et l'élastique). Bref...
Au fait le jersey on le surfile forcément ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Mer 10 Juil 2013 - 23:36

@django c'est vrai que mon innovis je la Kiffe (avec kiss ça rimait j'ai hésité...).
Un bonheur pour coudre. Je trouve qu'on a un bon rapport qualité prix, pas sûre qu'en ayant pris plus grosse ou une marque plus chere je m'y serais retrouvée la dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par servane Jeu 11 Juil 2013 - 9:37

t'est pas obligée de surfiler le jersey car y'a pas de fils qui se tirent comme sur le coton.
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 20:48

Merci beaucoup pour toutes ces infos les filles... Je suis sur une marinière du dernier mag femme, et je me demandais comment surpiquer mon encolure... et en plus, la prochaine fois, je teste l'amidonnage, parce que ... grrrrrrrr:fache 
En tout cas, encore merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 23:44




je viens de trouver ça, pas testé mais cela peut être intéressant si on coud sans surjeteuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Sam 28 Déc 2013 - 23:57

Je vais regarder ça. Merci de penser à nous, les sans surjeteuse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par simone Dim 29 Déc 2013 - 10:37

sur un autre post on parlait des vidéos de JALIE je les ai visualisées (dont celle là) je les trouve super interessantes;
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 11:04

merci Flo!
Mais en tendant le tissu comme elle le fait pour le point droit, j'aurais peur que ça fasse gondoler +++

Perso, je n'ai pas de surjetteuse, mais j'utilise le point élastique 2ème ligne, 2ème en partant de la gauche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 11:08

Je cherchais quelques infos sur les ourlets sur jersey en fait .... Je bataille a chaque fois.
L'autre jour, sur un pyjama heureusement, j'ai fait l'ourlet à l'aiguille double .... J'ai plein de points qui ont sauté pffff comme avec ma recouvreuse ... Je suis maudite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par simone Dim 29 Déc 2013 - 13:28

Floandgas là je vais me restaurer. Après je reviendrais. Tu as casiment la m^me machine que moi m^me mieux. Donc pour l'aguille double c'est une question de régalge de la tension du fil. je m'en sers peu mais je l'ai fait il y a quelques temps, avant de m'ettre reconciliée avec la coverpro j'en ai fait et ça marchait.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Invité Dim 29 Déc 2013 - 13:37

je t'attends alors; bon appétit  hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par simone Dim 29 Déc 2013 - 14:25

 :fache Bon me revoilà. mais j'ai la flegme d'allumer la machine et faire des essais. Quand m^me je te dis : UTILISER LE POINT DROIT. Et pour la tension d'aiguille je crois que c'est la plus tendue cad le chiffre le plus fort. je ne touche pas à la tension de canette;
ma recouvreuse m'a fairt des misères tout à l'heure. couture super mais elle se découd toute seule  :fache 
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] coudre du jersey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum