[ASTUCES] réparations, accrocs, trous, etc
+14
fran08
do30
Chacoq
Nilnil
tica
Ashaninca
lylilafleur
Françoise de Lyon
Agnes33
Coxinelle19
amalba
ckone
servane
nonos
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [ASTUCES] réparations, accrocs, trous, etc
moi je les achètes en vrac les patates comme ça pas de soucis
oui, vous avez raison! bref, essaie les 4 comme fran sur son sac de pdt.
Bonjour.
J’ai une petite question. Est-ce que vous surjetez les pièces qui vous servent de rustines avant de réparer les pantalons avec ?
Par avance merci.
J’ai une petite question. Est-ce que vous surjetez les pièces qui vous servent de rustines avant de réparer les pantalons avec ?
Par avance merci.
Ok merci beaucoup pour ta réponse rapide,
Y’a plus qu’à maintenant !
J’ai sept pantalons à raccommoder
Y’a plus qu’à maintenant !
J’ai sept pantalons à raccommoder
Moi aussi j’allonge, je raccommode..... le 4 eme depuis le début janvier .....😏
nonos
moi pour l'instant il n'a troué qu'un pantalon, mais c'était du recyclé et donc la toile déjà un peu usée, mais j'avais anticipé et doublé la pièce du genou (car jambe en 3 parties)
Ce qui tenait le mieux, chez moi : c'était de doubler la rustine... cousu bord à bord sur l'envers, retourné, et piqué en place.... ça double le renfort et ça fait un bord propre devant...
Ashaninca
Il ne joue pas encore aux toupies.........ni au billesservane a écrit:moi pour l'instant il n'a troué qu'un pantalon, mais c'était du recyclé et donc la toile déjà un peu usée, mais j'avais anticipé et doublé la pièce du genou (car jambe en 3 parties)
Ils n’ont jamais retroué les pantalons arrangés car ils ont fini en schort
nonos
il joue pas mal à genoux... mais quand je le vois je lui dit de se mettre accroupi ! mais ça marche que peu de temps !
les billes pas encore
les billes pas encore
hélas je me suis pas à l'école dans la cour de recrée.....il marche même sur les genoux
nonos
j'ai testé cette méthode sur un jean de Gendre adoré, c'est vrai que ça ne se voit pas, si bien sûr on a réussi à trouver le fil de la bonne couleur
fran08
elle est intéressante cette fille, je me suis abonnée à sa chaîne pour l'encourager. Merci!
Moi quand j'essaye de faire ce genre de choses ça ne rend pas si bien.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Merci Chacoq ça marche, j'avais peur d'avoir coupé l'accès à tout le monde
Elle est bien intéressante cette vidéo. Je n'avais pas pensé au droit fil à respecter. Ma prof de couture sur les jeans à réparer dit qu'il faut prendre dans les tons gris pour que ça se fonde bien dans le tissu. J'adore le petit accent sans doute slave de cette dame.
marguerite43
C'est une professionnelle et elle explique généralement bien
je ne la connaissais pas non plus, je me suis abonnée également à ses vidéos
fran08
J’ai testé sur deux pantalons. C’est pas mal. J’avais une technique qui ressemblait. Ici ça se voit moins.
Coxinelle19
moi j'ai déjà essayé mais c'était pas aussi bien fait. Et puis peu de temps après ça a craqué à côté car de toutes façons la toile est usée...
je l'ai fait avec un fil pas assorti par dessus une tache que j'avais au genou, ça fonctionne bien, ça donne un air usé. Bon ce n'était pas le but de l'astuce, mais je suis contente que la tache soit cachée.
A l’entrejambe, ça se voit très peu de toutes façons objectivement.
Ça m’est déjà arrivé que ça craque à côté. Alors en général, je fais beaucoup plus large que ce qu’il faut et à ne recraque plus jamais après.
Ça m’est déjà arrivé que ça craque à côté. Alors en général, je fais beaucoup plus large que ce qu’il faut et à ne recraque plus jamais après.
Coxinelle19
oui en effet. bon vu que je n'en n'use pas non plus énormément, je change de jean et je garde les troués pour tailler dedans pour Flo par exemple
Coxinelle, un de mes fils m'a donné plusieurs de ses jeans à réparer, et effectivement en prenant bien large ça ne craque plus. c'était dommage de ne pas les refaire, ils sont en bon état. il est content chaque fois que je lui en rapporte.je lui ai fait le dernier, il ne s'en souvenait pas. ça l'arrange bien, il n'a pas de gros revenus, il est artisan luthier, et il ne vend pas une guitare tous les mois.
pasmonnom
Il prend des apprentis? J'ai une amie d'enfance dont le fils souhaite devenir luthier, ce n'est pas facile de trouver des stages.
Dans le magasin où je vais il y a un super luthier. Passionné et passionnant. C'est chez Eva musique à salaise si jamais il veut demander.
Oui c'est dommage si le pantalon est en bon état par ailleurs, ça lui redonne un peu de temps d'usage.
Oui c'est dommage si le pantalon est en bon état par ailleurs, ça lui redonne un peu de temps d'usage.
Cécile, pour le moment il ne prend personne, même pas en stage, trop de contraintes pour un atelier plutôt petit. il a eu beaucoup de mal à trouver des stages aussi. les luthiers ont des petits revenus (la plupart) et pas toujours assez de travail. mon fils est allé six mois à modène en italie avec erasmus. il est installé à besançon maintenant
pasmonnom
En ce moment, c'est sur que c'est compliqué pour tout le monde.
J'ai des amis luthiers à Eau Claire, ils devaient avoir un italien qui devait venir, il y a 2 ou 3 ans, mais ça a été refusé par l'immigration, avec la raison que ce poste pouvait être donné à un américain. Sauf que, il n'y a personne. Je connais aussi un monsieur qui fabrique des archets, il est passionnant, et c'est pareil, il me disait qu'il a très rarement des jeunes intéressés, et il a près de 70 ans: si ça vous intéresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai des amis luthiers à Eau Claire, ils devaient avoir un italien qui devait venir, il y a 2 ou 3 ans, mais ça a été refusé par l'immigration, avec la raison que ce poste pouvait être donné à un américain. Sauf que, il n'y a personne. Je connais aussi un monsieur qui fabrique des archets, il est passionnant, et c'est pareil, il me disait qu'il a très rarement des jeunes intéressés, et il a près de 70 ans: si ça vous intéresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est dommage tous ces métiers qui risquent de se perdre...
je suis toujours dans le rapièçage des jeans de mon fils, je lui en ai rapporté deux et il m'en a redonné deux.
mais j'ai une autre question pour retoucher une robe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le col est trop ample et la robe bien large.je voudrais réduire l'ampleur de 5 cm, pour ça pas de souci il y a une couture au milieu de haut
le souci c'est à la place de la bande j'ai une couture avec des fronces et sans rien couper je cherche comment enlever 5 cm. est ce que je défais tout le devant et je resserre les fronces ou j'essaie de cacher des petits plis?
j'édite, j'ai pris des photos pour qu'on voit mieux
mais j'ai une autre question pour retoucher une robe
le col est trop ample et la robe bien large.je voudrais réduire l'ampleur de 5 cm, pour ça pas de souci il y a une couture au milieu de haut
le souci c'est à la place de la bande j'ai une couture avec des fronces et sans rien couper je cherche comment enlever 5 cm. est ce que je défais tout le devant et je resserre les fronces ou j'essaie de cacher des petits plis?
j'édite, j'ai pris des photos pour qu'on voit mieux
pasmonnom
Si tu découds la bande, tu peux en enlever si ça fait trop. sinon je crois que je ferais des petits plis au milieu, en décousant juste un peu, peut-être 10-15 cm de chaque côté?
5 cm, ce n'est pas tant que ça. Je tenterais les petits plis même si de premier abord, j'aurais décousu et refroncé, mais c'est plus de travail
marguerite43
Tant qu'à ouvrir, je passerai un nouveau fil de fronce par dessus l'existant et je réduirais, c'est pas si froncé que ça pour l'instant...
merci Loup
je vais tenter la première idée, en faufilant et si ça ne me plait pas je tenterai les fronces
je vais tenter la première idée, en faufilant et si ça ne me plait pas je tenterai les fronces
pasmonnom
Page 2 sur 2 • 1, 2