Parementure de fermeture à glissière
4 participants
Page 1 sur 1
Parementure de fermeture à glissière
Ma question est toute bête:
Qu'est-ce que le bord extérieur et intérieur d'une parementure de fermeture à glissière?
Je couds une veste avec une fermeture à glissière sur le devant.
Je dois surfiler le bord extérieur de la parementure de la fermeture à glissière et là mon cerveau s'embrouille.
1- c'est le bord que je dois coudre avec la fermeture à glissière en sandwich?
2 - c'est le bord qui va se trouver à l'intérieur de la veste? (et du coup, j'ai du mal avec le fait que ça s'appelle"extérieur" )
J'ai cherché dans les explications données dans les magasines Ottobre, mais rien trouvé.
Qu'est-ce que le bord extérieur et intérieur d'une parementure de fermeture à glissière?
Je couds une veste avec une fermeture à glissière sur le devant.
Je dois surfiler le bord extérieur de la parementure de la fermeture à glissière et là mon cerveau s'embrouille.
1- c'est le bord que je dois coudre avec la fermeture à glissière en sandwich?
2 - c'est le bord qui va se trouver à l'intérieur de la veste? (et du coup, j'ai du mal avec le fait que ça s'appelle"extérieur" )
J'ai cherché dans les explications données dans les magasines Ottobre, mais rien trouvé.
Dernière édition par Califrajulisti le Jeu 23 Mai 2019 - 20:44, édité 1 fois
Re: Parementure de fermeture à glissière
Je pencherais pour ton numéro 2. Je pense que "extérieur" est à comprendre dans le sens de "le plus loin de la couture". L'autre bord, celui qui est contre la fermeture, n'a pas besoin d'être surfilé car il va se retrouver "à l'abri" une fois cousu et ne risque pas de s’abîmer.
Nilnil- Equipe Modération du forum
L'explication de Nilnil me semble des plus logiques, bien que de prime abord, j'aurais dit le contraire...
Et moi je ne comprends pas à qui tu écris ça !
A Cali. Je ne "vois" pas. Tu dois surfiler le bord extérieur de quoi? De la fermeture ? Ou du vêtement? Et je ne comprends pas non plus ce que ça veut dire bord extérieur. Je pense que jeûner ne convient pas du tout à mon cerveau.
J'ai édité Cécile car effectivement ce n'était pas très clair.
Je penche aussi pour le n°2 Nilnil mais comme Loup, je ne trouve pas le terme approprié du coup.
Je penche aussi pour le n°2 Nilnil mais comme Loup, je ne trouve pas le terme approprié du coup.
En fait si tu visualises une parmenture d'encolure (c'est une portion de disque à peu près) ça a plus de sens d'appeler intérieur le bord qui va être cousu et extérieur l'autre bord.
Oui Nilnil, sur le col ça ne me pose pas de problème, je comprends mieux aussi.
Bon allez, je pars sur la partie qui ne sera pas cousu vers la fermeture à glissière. Merci de vos avis.
Bon allez, je pars sur la partie qui ne sera pas cousu vers la fermeture à glissière. Merci de vos avis.
Page 1 sur 1