-55%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur la voiture radiocommandée CARS Flash McQueen
16.35 € 35.99 €
Voir le deal

Elastique sans coulisse

Elastique sans coulisse Empty Elastique sans coulisse

Message par titi_0052 le Dim 23 Juin 2019 - 17:32

Bonjour à toutes,

Je suis dans un projet de legging Ottobre pour ma fille. Je dois finir la taille par un élastique sans coulisse. J'ai 2 questions sur lesquelles je bloque un peu:
1) Comment mesurez-vous l'élastique à mettre? Vous prenez un pourcentage du tour de taille ou vous retire par exemple 5cm du tour de taille?
2) Une fois l'élastique cousu à la sujetteuse sur le bord de mon tissu, je le replie pour créer à ce moment-là ma coulisse. Mais pour fixer cette coulisse, vous cousez au point zigzag de la machine à coudre le long du bord? Ou double aiguille à la machine à coudre?

Un grand merci pour vos réponses
titi_0052
titi_0052
Pipelettes HC

Revenir en haut Aller en bas

Elastique sans coulisse Empty Re: Elastique sans coulisse

Message par cecile-us le Dim 23 Juin 2019 - 19:05

Je mesure sur eux directement, en général. Ca revient en gros au tour de taille moins 5 cm, mais ça dépend aussi de ton élastique, selon sa souplesse, entre autres.
Je le couds aux quarts, en faisant une couture au point droit perpendiculaire à l'élastique. Après je retourne et je le couds directement à la recouvreuse ou avec un point zig-zag, en prenant toutes les épaisseurs d'un coup.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum

http://blogdececile.over-blog.com

Message par Françoise de Lyon le Dim 23 Juin 2019 - 19:30

Titi, tu peux faire comme Cécile pour coudre tin élastique ou comme tu dis. Après avoir plié ta coulisse, tu fais selon ton choix.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon
Pipelettes Boudoir

http://mylittlefingers.canalblog.com/

Message par adyb le Dim 23 Juin 2019 - 23:35

Je teste la longueur directement sur ma fille pour l'élastique. Ensuite je le couds au bord à la surjeteuse,  je replie et je couds à la recouvreuse. A défaut de recouvreuse je ferais à l'aiguille double en étirant l'élastique car le zigzag ce n'est jamais régulier
adyb
adyb
Pipelettes Boudoir

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé