Tentures grandes largeurs
+2
boumbo.78
titi_0052
6 participants
Page 1 sur 1
Tentures grandes largeurs
Bonjour toute le monde,
Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide pour un nouveau projet, à savoir des tentures en tissu Jacquard pour mes baies vitrées d'une largeur de 4m chacune. Et oui, c'est pas mal, hein!
J'ai trouvé le tissu de mes rêves et calculé le métrage nécessaire... et il est évident que j'ai besoin d'assembler plusieurs lés de tissus, vu la longueur. Et là, je coince...
Comment feriez-vous pour que la couture sur l'envers entre les 2 lés soient jolies (une couture ouverte ne donnera pas bien je pense ????)?
Merci pour vos conseils.
Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide pour un nouveau projet, à savoir des tentures en tissu Jacquard pour mes baies vitrées d'une largeur de 4m chacune. Et oui, c'est pas mal, hein!
J'ai trouvé le tissu de mes rêves et calculé le métrage nécessaire... et il est évident que j'ai besoin d'assembler plusieurs lés de tissus, vu la longueur. Et là, je coince...
Comment feriez-vous pour que la couture sur l'envers entre les 2 lés soient jolies (une couture ouverte ne donnera pas bien je pense ????)?
Merci pour vos conseils.
titi_0052
Re: Tentures grandes largeurs
ca ne répond pas vraiment à ta question, mais j'ai le même cas dans ma chambre, une fenêtre très large. J'ai mis 4 rideaux plutôt que les assembler, donc chaque largeur est ourlée séparément.
La solution de Cécile à l'avantage d'éviter la tenture très lourde et encombrante donc compliquée à manipuler.
Nilnil- Equipe Modération du forum
J'en ai 3 : deux blancs et un rouge. J'ai une grande tringle et les rideaux s'ouvrent d"un seul côté. Je les ai achetés tout faits et pas cher chez MT. Ma porte fenêtre a une partie fixe à droite et une partie ouvrante à gauche.
On dirait que tu as intercalé l'anneau du rouge dans ceux du blanc, c'est ça?
Oui, c'est ça. J'ai enfilé le rouge, sauf le dernier anneau ensuite j'ai enfilé le 1er anneau du blanc puis le dernier du rouge puis le reste du blanc. Ainsi les rideaux sont solidaires.
Je te mets un schéma pour le placement, suivant si tu as un nombre de panneaux impaire ou paire. Les points représentent les anneaux. Le bas des dessins représente ce qu'on a devant soi.
C'est flou car pris de trop près avec mon téléphone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te mets un schéma pour le placement, suivant si tu as un nombre de panneaux impaire ou paire. Les points représentent les anneaux. Le bas des dessins représente ce qu'on a devant soi.
C'est flou car pris de trop près avec mon téléphone.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiens, je vais tenter ça dans ma chambre. J'ai mis deux tringles comme ça j'ai deux épaisseurs de rideaux, des obscurants et d'autres en velours épais pour bloquer le froid. Mes voisins de derrière ont tellement de lumière que ça passe entre les rideuax, ta technique aiderait surement! Merci
J'édite, je l'ai fait: c'est super, merci pour l'idée!
J'édite, je l'ai fait: c'est super, merci pour l'idée!
Page 1 sur 1