Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

2 participants

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 15:34

Bonjour tout le monde, après moultes fouinage sur le net et dans mes livres, je ne trouve pas la méthode.

J'ai chercher aussi ici dans les pas-à-pas et/ou tutos mais rien sur la ceinture. J'ai l'impression d'être la dernière à ne pas savoir le faire...je suis trop NuUuUuuule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  !!!!!!!!!!!!!!!

Je cherche simplement à monter ma ceinture sur une jupette en jean. Je ne voudrais pas bêtement coudre mes deux bandes, comme ça sur la jupette, je suis sûre qu'il y a un truc ultra facile à faire.

Quelqu'un sait où je pourrais me procurer un tuto ? siouplééé !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  c'est pas urgent hein ?!

merci à vous les filles, bon après midi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 16:43

avec ou sans élastique? il y a une ouverture ou non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah oui.. enfin je suis nulle mais la ceinture élastique, ça je sais !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non c'est la vraie ceinture, celle qui a un bouton et tout et tout.. celle qui est ouverte sur le zip éclair, tu vois ? pour moi ça c'est une montagne alien

en fait, j'ai mes deux bandes de tissus, je pense qu'il faut coudre le haut de la ceinture, envers contre envers, retourner, surpiquer le haut.

Ensuite c'est là que je bloque. Je couds le bas de la bande envers contre envers sur le haut de la jupe ? Je veux dire que j'enferme le haut de la jupe dans le 'bas' de la ceinture (de cette façon, on ne voit plus la surfilage du haut de la jupe)

J'ai démonté un pantalon et c'est comme ça, mais je me demandais si il n'y avait pas une méthode bien mieux ?!

ggrrrr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci Lantran !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 18:34

Je pense en effet que c'est comme ça qu'il faut faire Lafeeclo. C'est un modèle Ottobre ? Si oui, donne-nous le numéro, ce sera peut-être plus facile avec les explications (enfin, pour moi en tout cas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 18:40

J'ai pas de tuto mais ...
tu piques les deux bandes ensembles sur le haut, apres tu piques la bande intérieure (parmenture) sur l'interieur de la jupe, endroit contre envers...de cette façon c'est tout propre dedans. Tu souspiques la parmenture sur les marges de couture (ça maintient l’intérieure à l'interieure)
Maintenant tu piques les bouts des bandes ensembles en faisant attention de ne pas coudre le bord de la jupe avec et de bien aligner les bords. Tu crantes les coins et tu retournes. Tu repasse bien la couture du haut et tu replie et repasse le bord basse de la ceinture de façon a cacher la premier couture. Tu surpiques soit tout le tour de la ceinture soit le long du bas....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 18:45

la fée clo, je m'en doute que tu sais pour la ceinture élastique....je pensais à l’élastique réglable qu'on peut mettre au dos pour les enfants....

La façon que j'ai expliqué c'est d’après les explications Ottobre notamment ceux du jean slim de ma fille....j'ai fait l’intérieure en tissu fleuri, c'est super jolie avec le jean....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par lylilafleur Mar 11 Oct 2011 - 19:56

Ca veut dire quoi "tu souspiques la parementure sur les marges de couture" ?
:blonde
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 20:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais être chiante quand je vais commencer les trucs compliqué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nous en avons parlé ....mais je ne sais pas ou....
C'est expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 20:17

Galou a écrit: Je vais être chiante quand je vais commencer les trucs compliqué. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais noooon! On aime bien voir progresser nos débutants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu sais déjà plein de choses et a force de trainer par ici tu vas apprendre des tas de choses sans même te rendre compte, du coup quand tu te lancera sur des choses compliqués tu seras déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu suis mon petit lien au dessus et tu sera ce que ça veux dire 'souspiquer' (ou understitch en anglais) et pourquoi tu le fais et quand tu verras understitch dans ton Ottobre tu va dire...j'ai déjà vu ça sur le forum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par mamime Mar 11 Oct 2011 - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et d'autres tutos en fouillant sur le site donné par Lantran
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mamime
mamime


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 20:35

C'est vrai que Petit Citron c'est une mine d'infos et tutos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par lylilafleur Mar 11 Oct 2011 - 20:57

Bon, je suis super quiche ou bien très fatiguée alors j'aimerais savoir si j'ai bien compris. Tu piques une deuxième fois en prenant 3 épaisseurs : la parementure, la valeur de couture du vêtement et la valeur de couture de la parementure, c'est bien ça ?
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 21:12

oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça empêche le tout de se balader après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par lylilafleur Mar 11 Oct 2011 - 21:14

Merci.

lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 9:56

Coucou et merci à toutes pour cette mobilisation !!!!!!!

alors en fait je crois que ce qui bute chez moi, c'est le vocabulaire ; Lilylafleur, vive les quiches, je suis comme toi ! lol! valeur de couture, parmeture, soupique, sUrpique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais c'est vrai qu'à force de les voir souvent, on cogite plus vite après !

Mamine, j'avais aussi été sur Petit Citron, et j'avais pas trouvé (oui je peux être trèèèès nulle quand je veux...!)

En tout cas, merci, ça m'aide beaucoup. Lantran, c'est bien comme ça que j'envisageais la couture de la ceinture, mais peu sûre de moi, je ne savais pas. J'espère que tu n'as pas mal pris que je déconnes sur la ceinture élastique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ??

C'ets pour la jupe Indigo (1/2011), elle est commencée depuis des semaines, faute de temps et de pratique, elle était en stand-by !! et ma fille qui lorgne dessus en se disant, "j'laurais jamais cette jupe..!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pourtant réussi les poches et la fermeture zip mais la ceinture, c'était de trop !

je file essayer ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 10:04

C'est vrai, elle est mignonne cette jupe!
J'ai regardé le patron, c'est effectivement ce que je t'avais dit sauf qu'ils souspiquent la ceinture avant de la fixer à la jupe et pas après. D'ailleurs c'est ce que j'avais fait aussi.
Pas de prob pour la ceinture, moi aussi c’était pour taquiner, j'aurais du rajouter un smiley[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis par la ce matin donc n'hesite pas a me sonner si tu coinces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 15:33

Alors Lafeeclo, tu t'en sors avec cette première ceinture ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 17:41

lantran22 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] nous en avons parlé ....mais je ne sais pas ou....
C'est expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je crois que c'est dans le tuto d'un membre scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 11:45

oups.. pas trop eu le temps d'y toucher Fufulette.. des 'clients' pour des retouches urgentes à faire 'pour hier' comme ils disent..

J'ai pas eu le temps de faire du perso, mais si j'éteinds le pc aujourd'hui, ça peut le faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [CEINTURE] Montage d'une ceinture basique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum