-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelle aiguille pour coudre du drap de lin.

3 participants

Aller en bas

 Quelle aiguille pour coudre du drap de lin. Empty Quelle aiguille pour coudre du drap de lin.

Message par Nilnil Jeu 9 Avr 2020 - 13:04

Je suis en train de coudre un sac en utilisant différents tissus. Le tissu principal est un drap de lin d’épaisseur moyenne que j'ai teint. J'ai beaucoup de mal à coudre ce lin quand il il y en a plusieurs épaisseurs. Pourtant ma machine ne rechigne pas aux épaisseurs en général et je n'ai pas eu de soucis avec les épaisseurs multiples quand j'ai piqué mes bretelles avec 6 épaisseurs de popeline + 3 d'un coton plus épais... alors qu'avec le lin trois épaisseurs c'est déjà compliqué, 4 une grosse galère, 8 la fin du monde.
En fait j'ai l'impression que l'aiguille n'arrive pas à perforer le tissu (quand je passe une deuxième fois à un endroit où j'ai déjà piqué ça va tout seul. J'utilise une aiguille jeans 90. J'ai essayé avec une aiguille 100 c'est pire. Avec une 70 ça allait mieux sur 4 épaisseurs mais sur 8 elle pliait dangereusement.
Que faire ? Essayer une aiguille 80 je suppose ?
Je veux bien vos retours d'expérience si vous en avez.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

 Quelle aiguille pour coudre du drap de lin. Empty Re: Quelle aiguille pour coudre du drap de lin.

Message par marguerite43 Jeu 9 Avr 2020 - 13:31

aiguille microtex  de shmretz ? elles sont plus pointues que les autres et pénètrent mieux le tissu
quand j'ai commencé mes masques, mes aiguilles normales buggaient un peu. Avec les microtex, ça va mieux.
Tu en as ? il y en avait  sur le site de mlle fourmi (Sandra), les frais d'envoi ne sont pas chers  sinon, je peux te dépanner mais je ne sais pas quand elles arriveront
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

 Quelle aiguille pour coudre du drap de lin. Empty Re: Quelle aiguille pour coudre du drap de lin.

Message par servane Jeu 9 Avr 2020 - 14:27

j'aurais dit jean en effet mais si ça va pas microtex pourrait être une idée !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

 Quelle aiguille pour coudre du drap de lin. Empty Re: Quelle aiguille pour coudre du drap de lin.

Message par Nilnil Jeu 9 Avr 2020 - 16:52

Merci mesdames. Je n'ai pas d'aiguille microtex et je veux coudre toussuite (mais merci marguerite pour ta gentille proposition) alors je vais tenter avec les moyens du bord. Mais je garde l'idée d'en acheter dans une prochaine commande, ça pourrait servir.
Pour le moment, le lin est en pause, j'attaque la doublure.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

 Quelle aiguille pour coudre du drap de lin. Empty Re: Quelle aiguille pour coudre du drap de lin.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum