Question pour des plis qui tiennent même après lavage
3 participants
Page 1 sur 1
Question pour des plis qui tiennent même après lavage
Je pose la question pour un pote du forum de camion, je remets directement son message ici :
Bonjour, j'aimerai réaliser un rideau à plis plats comme sur les wagons SNCF.
Avez vous une idée de comment procéder? Je pense que cela doit être un peu plus compliqué que de faire des simples plis avec un fer à repasser.
Je pensais peut être le tremper dans une solution d'amidon diluée pour donner une très légère rigidité et faire les plis au fer en suivant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je me disais qu'avec de l'amidon ça peut tenir mais s'il les lave il va perdre ses plis...
Je lui ai dit qu'il peut faire une couture proche du bord tout le long, mais si par hasard vous avez des idées je les lui donnerai.
Bonjour, j'aimerai réaliser un rideau à plis plats comme sur les wagons SNCF.
Avez vous une idée de comment procéder? Je pense que cela doit être un peu plus compliqué que de faire des simples plis avec un fer à repasser.
Je pensais peut être le tremper dans une solution d'amidon diluée pour donner une très légère rigidité et faire les plis au fer en suivant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je me disais qu'avec de l'amidon ça peut tenir mais s'il les lave il va perdre ses plis...
Je lui ai dit qu'il peut faire une couture proche du bord tout le long, mais si par hasard vous avez des idées je les lui donnerai.
Re: Question pour des plis qui tiennent même après lavage
L'amidon, ça tiendra pas s'il les lave, peut-être en effet coudre une nervure toute fine à chaque pli.
Les rideaux sncf doivent être préformés, ils ne doivent pas les laver, ça doit partir à la poubelle une fois sales
Les rideaux sncf doivent être préformés, ils ne doivent pas les laver, ça doit partir à la poubelle une fois sales
marguerite43
Re: Question pour des plis qui tiennent même après lavage
Peut-être en mercerdie? Ils faisaient ça il y a longtemps, plissage permanent. A mon avis il faut un produit et de la chaleur.
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» tuto video :coudre biais dans un angle ( + astuce pour démarrer avec la même hauteur du tissu pied de biche)
» Question : couture pour vêtement réversible
» [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )
» plis et pinces
» Comment faire pour les trous pour une boucle de ceinture.
» Question : couture pour vêtement réversible
» [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )
» plis et pinces
» Comment faire pour les trous pour une boucle de ceinture.
Page 1 sur 1