-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] assembler du jean et du jersey

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] assembler du jean et du jersey Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] assembler du jean et du jersey

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 9:42

Bonjour,

je n'ai encore jamais cousu de jersey. Est-ce que c'est plus facile de commencer par assembler deux tissus jersey, ou assembler du jersey et un tissu non élastique?
Je pensais commencer par un robe en jean (pas très épais), avec les manches et les ourlets en jersey, est-ce une bonne idée??? (plus précisément: est-ce que c'est facile à coudre?) Et si oui, quelle aiguille faut-il utiliser dans ce cas???

D'avance, grand merci pour vos conseils!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] assembler du jean et du jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] assembler du jean et du jersey

Message par lylilafleur Sam 4 Fév 2012 - 13:04

Titzel, tu veux coudre à la machine à coudre ou à la surjeteuse ?
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] assembler du jean et du jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] assembler du jean et du jersey

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 13:21

A la machine, je n'ai pas de surjeteuse... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] assembler du jean et du jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] assembler du jean et du jersey

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 14:15

Je te conseillerais plutôt de commencer par assembler jersey sur jersey, un tissu élastique et un non élastique c'est plus délicat car ça se décale au fil de la couture, surtout à la machine ! Si tu veux le faire, il faudra épingler très près.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] assembler du jean et du jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] assembler du jean et du jersey

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 19:38

A la machine avec une aiguille double pour coudre le jersey c'est plus pratique, le tissu reste élastique aux coutures...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] assembler du jean et du jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] assembler du jean et du jersey

Message par lylilafleur Sam 4 Fév 2012 - 21:46

Il y a une discussion sur le forum sur "comment coudre du jersey à la mac". Il faudrait que tu regardes, il y a plein de conseils.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] assembler du jean et du jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [TISSU] [JERSEY] assembler du jean et du jersey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum