-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs???

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs??? Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs???

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 12:10

superbichette a écrit: Je teste les ourlets sur un de mes jeans (jamais
piqué de jeans avec ma Janome et avec ma Bernette c'était la cata) car
Jules vend mes services à ses collègues et m'a rapporté 2 jeans à
raccourcir pour demain soir !!
Verdict: avec la bonne aiguille du fil
style cordonnet 'spécial jeans' et la tension au max, ça marche bien
sauf que sur la première jambe j'ai 2-3 points sautés lorsque le pied
est redescendu de la plus grosse épaisseur (à l'entrejambe). J'ai
machiné le tissu avec une pince pour réduire l'épaisseur et sur la 2ème
ça a marché.

Quelqu'un aurait des astuces pour le jean, à part les coups de marteau (lol) et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je ne trouve pas assez pro à mon goût?

merci d'avance!

tica a écrit:merci
pour le lien pour les ourlets de jeans! je n'aurais jamais pensé à
couper un morceau, c'est pourtant évident! mais je suis du genre
bourrin, ça passe ça passe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maryline a écrit:ah ben moi je n'y aurais jamais pensé non plus !!! pas bête du tout cette technique !

merci superbichette !

Lagimaya a écrit:
tica a écrit: mais je suis du genre bourrin, ça passe ça passe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me reconnait  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tout cas, merci pour la technique, je n'y aurai pas pensé non plus^^

superbichette a écrit:

Quant
au truc 'petit citron' pour les jeans, ça peut être pratique pour les
ourlets des enfants, mais là on me demande de raccourcir un jeans Tommy
Hilfiger alors je trouve ça pas assez pro ... Bref je vais taper au
marteau pour réduire l'épaisseur et j'espère que ça ira, sinon j'aurai
l'air malin une fois que j'aurai coupé dedans   Rolling Eyes

la bernique a écrit:Avec ma Janome, j'agrandis le point (2.5 ou 3) , je mets la
vitesse lente, une aiguille jeans 100 et ça passe.  Bon courage
Superbichette  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

superbichette a écrit:tu n'as jamais de points sautés ? C'est le souci que j'ai eu ici au passage des surépaisseurs

Avec le fil que j'ai, ça va bien avec l'aiguille 90 mais ça s'embrouille avec la 100.
J'ai aussi dû passer la tension à 9 sinon ça faisait de légères bouclettes côté canette.

Sinon
peut-être que je devrais mettre le fil épais juste dans la canette et
du fil normal en aiguille, puis piquer sur l'intérieur de l'ourlet pour
que le fil cordonnet soit sur l'endroit ... je vais essayer sur des
chutes tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

superbichette a écrit:;-)

Moi ayé j'ai osé couper le jeans Tommy Hilfiger

Test
sur la chute impec avec aiguille 90, longueur de point sur 3, fil
cordonnet en canette (pour l'endroit) et Gutermann en aiguille, tension
au max. En commençant avec quelques bons coups de marteau sur les
surépaisseurs pour assouplir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fufulette a écrit:Iorhael,
c'est sûr que ta fille aura plus de chance de voir des personnages
humains que des animaux à Disney. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu lui montres un dessin animé de princesse moderne elle accrochera
peut-être (Rayponce ou la princesse et la grenouille) et elle la verra
là-bas.

Superbichette, pour les ourlets des jeans, je crois que
la grand-mère de mon mari (couturière chez Dior pendant des années)
évitait de coudre par dessus les coutures de côté avec sa machine à
elle... Elle arrêtait l'ourlet juste avant la couture de côté et la
reprenait juste après.
Sinon, je sais que plusieurs filles qui utilisent du fil spécial jean (donc épais) n'en mette pas dans la canette.

superbichette a écrit:Merci Fufulette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes tâtonnements ne sont pas si mauvais alors.
J'ai
mis le fil cordonnet en canette car pour coudre juste au bord du
rentré, je l'attaque sur l'intérieur et le fil de canette est donc sur
l'endroit.
La technique de ta grand-mère, c'est ce que j'avais adopté
avec ma bernette qui n'arrivait pas du tout à passer les épaisseurs de
la couture d'entrejambes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ma Janome est manifestement plus robuste.

lantran22 a écrit:Pour eviter les points sautés aux surepaisseurs je utilise ...ma boite d'aiguilles machine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai! J'avais, vu a vendre, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais ne l'ayant pas sous l'as main quand j'en ai eu besoin, j'ai glisse
une boite d'aiguilles machine sous le pieds presseur (à l’arrière) et
du coup ma couture était nickel.

Pour le cordonnet dans la
canette...comme la tension de la canette est réglé dans la porte canette
(et en règle générale on y touche pas ou peu), le fait de passer un fil
beaucoup plus epaisse dedans risque de deregler la tension de la
canette, à surveiller par la suite.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon je te trouve bien gentille, je déteste faire les ourlets sur les
jeans et du coup j'en fait très rarement, et seulement après avoir lavé à
plusieurs reprise pour voir si le jean rétréci et si il y a vraiment
besoin.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tica a écrit:pas mal cet accessoire Lantran, je ne connaissais pas!

superbichette a écrit:

Lantran
merci pour l'avertissement pour la tension de canette, je n'y ai pas
pensé. Je testerai à l'inverse avec le cordonnet en haut la prochaine
fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Pour ton truc qui empêche le pied de basculer, c'est astucieux, mais
sur ma machine j'ai déjà un système pour ça: j'ai un petit clic au pied
de ma janome que j'enclenche quand je descend les épaisseurs, mais ça
m'a quand même sauté des points jusqu'au moment où j'ai écrasé le tissu
au marteau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin voilà, les ourlets sont faits et nickel.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs??? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs???

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 16:06

MERCI

O grande prêtresse des addicts, tu vas plus vite que Lucky Luke hihihi

Vu la réussite de mes tâtonnements j'avais l'intention de faire ce topic séparé qui me semblait bien utile, mais j'en étais encore à me dire qu'il fallait que je cherche dans quelle rubrique le mettre :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs??? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs???

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bertille la deplaceuse est passé par la!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs??? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs???

Message par Invité Mer 4 Avr 2012 - 19:01

:D oui ça mérite un post à part ce souci d'ourlet, ça servira à d'autres , c'est certain ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs??? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs???

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 15:57

Que d'astuce, ça m'évitera de re casser une aiguille dans un ourlet...

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs??? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs???

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 16:16

Avec la bonne aiguille, le bon fil, la longueur du point augmentée et la tension modifiée, à tester sur chaque MAC.
Astuce valable pour toutes les coutures où il y a un "trottoir" à monter :
ill faut un petit accessoire du commerce en plastique pour surélever le pied et passer le "trottoir" en douceur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, utiliser une boite à aiguilles comme Lantran l'a fait.
Sinon, faire la cale avec un morceau de tissu plié.
En tout cas, arrêter la couture juste avant la sur-épaisseur avec l'aiguille en position base, coincer la cale à l'arrière du pied, rabaisser le pied et continuer la couture.
Je ne sais pas si je suis clair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs??? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs???

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 17:20

Merci pour l'astuce, j'ai justement des soucis avec les surépaisseurs dans le velours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs??? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs???

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 17:43

Super claire , Val , merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs??? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs???

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 10:31

merci, j'avais aussi des soucis avec les épaisseurs mais du coup je vais essayer la technique de la boite d'aiguille , c'est bien expliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs??? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs???

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 23:12

par rapport à la boîte d'aiguilles la petite languette montrée par Val a l'avantage qu'elle s'ouvre en deux pour passer sous le pied entier sans être arrêtée par l'aiguille, et permet de monter le pied avant même d'attaquer l'épaisseur.

Si j'ai l'occasion je m'en fournirai une je pense :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs??? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs???

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 7:55

pour eviter de casser les aiguille , j'utilse des aiguille special cuir , je trouve que celles special jeans , ne sont pas assez resistante si on regarde les deux , on voit bien qu'elles ne sont pas en même matiere !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs??? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs???

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 7:59

ma belle mère fait ça aussi !
perso je ne casse pas d'aiguille et celle spécial jean me convienne très bien mais je pense que c'est une question de machine, ma belle mère : sa mac n'aime pas les épaisseurs alors que la mienne oui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs??? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs???

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 9:28

Oui, c'est une question de machine, je me souvient de mon innovis 50, elle n'aimait pas particulierement les epaisseurs (ca passait hein, mais le point du coté canette n'etait pas nikel comme dans du couton), je n'ai plus ce soucis avec ma bernina. J'utilise une aiguille 100 (pas speciale jeans ou quoi) dans la grosse epaisseur.

sinon il y a toujours la solution de faire un ourlet rapporté avec une bande de coton.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs??? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs???

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 9:30

le probleme avec la bande de coton rapportée , c'est qu"on n'a plus de marge de manoeuvre pour le ragrandir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs??? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs???

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 10:15

je n'utilise pas l'ourlet rapporté, mais allonger un ourlet de jeans je ne le fais pas, il y a toujours le bord qui se marque par l'usure, c'est pas boooo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs??? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs???

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 10:19

c'est vrai que ça marque , mais quand tu as deux grenouille dont le deuxieme qui est plus fine que la premiere , et bien ça le fait quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs??? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs???

Message par Françoise de Lyon Sam 23 Fév 2013 - 17:33

Moi je ne me suis jamais posé de question pour raccourcir les jean de mon mari ou les miens je les passais sous la machine avec une aiguille 90 et du fil normal et ça roulait. Pour les enfants, je n'ai jamais eu besoin de raccourcir leurs pantalons, car ils ont de longues jambles et les pantalons étaient toujours à la bonne longueur quand je les achetaient.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs??? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [OURLET] [JEANS] ourlets jean et épaisseurs???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum