Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey

3 participants

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey

Message par Didineb3 Jeu 31 Mai 2012 - 8:50

Je viens aire un débardeur en jersey sur lequel j'ai mît un biais non élastique. Le jersey et assez épais mais du coup l'encolure baille un peu. Comment vos faîte? Quelle taille de biais prenez-vous? Je voudrai en refaire un mais avec un jersey très fluide du oui j'ai peur que à ne baille encore plus...
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey

Message par Emmy77 Jeu 31 Mai 2012 - 11:17

Je ne pourrais pas t'aider, je n'ai jamais pris de biais coton pour un haut en jersey, mais vu que le biais n'est pas élastique, je pense qu'il ne faut pas l'étirer au moment de la couture, après pour la taille à prendre aucune idée...
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 11:32

Peut-être que ton biais est raide ? J'ai une cliente qui l'a fait avec du biais Liberty, ça n'a pas l'air de gondoler : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 11:34

J'ai souvent posé du biais coton sur du jersey : j'utilise la surjeteuse pour faire la première fois (la premiere couture car je le pose en deux fois) et le différentiel augmenté. Il faut faire quelques petits essais sur des chutes pour régler le différentiel.
Ainsi ton jersey n'est pas étiré comme à la mac
Pour la deuxième couture, moi je le fais au point de chainette de la recouvreuse et avec le différentiel augmenté, toujours pour ne pas étirer le jersey.

L'autre solution est de poser un fil de fronces sur la partie du jersey où tu vas poser ton biais afin de soutenir le jersey et de l’empêcher d'être étiré ...
bon je ne sais pas si mes explications sont très claires ... je n'ai pris qu'une seule tasse de café ce matin ;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey

Message par Didineb3 Jeu 31 Mai 2012 - 12:22

Merci les filles pour vos réponses.

Sandra mon biais est en liberty aussi.

Christelou j'ai utilisé la surjeteuse également pour la 1ère couture et après j'ai fait un point droit. Peut-être que ça vient du modèle? Je vous montrerai la photo dimanche puisque c'est une réalisation pour le défi. Je vais refaire des tests. Du coup tu calcules comment la taille de ton biais?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 12:27

tout dépend sur quelle valeur était ton différentiel au moment de la couture ?
Dis nous à quel moment le jersey s'est étiré : après la couture à la surjeteuse ou après le point droit de la mac ?

Pour la longueur, je ne calcule pas : je coupe qu'à la fin de ma couture pour avoir le moins de perte possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey

Message par Didineb3 Jeu 31 Mai 2012 - 12:38

Mon différentiel était sur 1.5 et je n'ai pas l'impression que le jersey se soit étiré c'est pour ça que je me dis que c'est peut-être la forme du débardeur qui fait ça. Il faudrai que je le refasse avec un bias élastique pour voir.
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 12:45

C'est vrai que plus l'encolure est arrondie, plus c'est délicat
Vivement dimanche que tu nous montres ton débardeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey

Message par tica Jeu 31 Mai 2012 - 14:17

moi aussi j'ai hâte de voir, car c’est une question qui m'intéresse.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 15:17

Je serais tentée de dire qu'il faut couper le biais de la longueur que tu mesures sur le patron... Tu bâtis bien ton jersey dessus, comme ça tu es sûre qu'il ne s'est pas étiré et que tu auras bien la même taille que le patron...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 21:03

A mon avis : longueur de biais = longueur mesurée sur le patron, et passer un fil de fronces sur le jersey pour le soutenir à mesure de la couture (ou peut-être du stabilmanche, ça j'ai pas testé). Et couture à la mac ou surjeteuse avec différentiel sur N

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BIAIS] [JERSEY] Biais non élastique sur du jersey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum