Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini?

3 participants

Aller en bas

[MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini? Empty [MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini?

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 18:33

Mon problème: le jean que je viens de terminer baille légèrement dans le dos et mon fils me demande de rajouter un élastique...sachant que mes surpiqures sont faites tout autour de la ceinture et que je n'ai absolument pas envie de les découdre et qu'il n'y a pas de coutures lateraux, comment ferriez-vous?

J'ai pensé à glisser un elastique reglable dans le dos mais je ne vois pas comment le rajouter proprement.

Vos idées?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini? Empty Re: [MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini?

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 18:38

réglable je ne sais pas mais un élastique je fais comme ça : j'ouvre au découvite 2 entailles qui me permettront de faire passer l'élastique puis je couds les extrémités de l'élastique puis je referme les entailles avec un point bien serré. Si tu sais faire des boutonnières à main levée tu peux , au lieu de fermer les entailles, en faire des boutonnières de façons à y glisser un élastique réglable, après tu couds tes boutons en essayant de ne pas coudre sur l'épaisseur extérieur de la ceinture ( question de faire joli^^).
j'espère avoir été claire^^ pas sure ^^...

Edit : pour éviter ce genre de soucis , désormais je monte ma ceinture en cousant la ceinture endroit contre endroit au pantalon, , je fais essayer le pantalon et je place la ceinture comme elle doit être donc replié vers l'intérieur, je ferme le pantalon et là je vérifie si besoin d'un élastique dans le dos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini? Empty Re: [MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini?

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 20:28

hmmm, ma ceinture est doublé d'une cotonnade à l'interieure et j'ai peur que ça soit pas assez solide pour y coudre l'elastique sans renfort en dessous.

J'avais fait des seances (pleins) d'essayage mais le souci ne s'est montré que une fois fini avec le bouton....je devais trop serrer aux essayages.

Je reflechie en tapant...
Je me demande si je ne vais pas essayer de coudre l'elastique derriere les passants de ceinture scratch et ouvrant comme tu dis au decouds vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini? Empty Re: [MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini?

Message par lylilafleur Jeu 27 Sep 2012 - 21:20

J'aurais dit comme Lagimaya.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini? Empty Re: [MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini?

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 21:57

Moi aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini? Empty Re: [MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini?

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 1:40

lors de tes prochains essayages, tu dois le faire quand le pantalon est pour ainsi quasi fini donc il ne reste que le bouton à coudre et l'intérieur de la ceinture. Tu installe la ceinture correctement , tu ferme le pantalon avec une épingle à nourrice à la place du bouton et tu verra de suite si ça baille ! si ton bout d'chou est un peu cambré ( c'est le cas de mon fils) l'élastique au dos est quasi obligatoire, quelque fois il suffit d emettre une dizaine de cm d'élastique au dos et ça suffit. S'il n'est pas cambré tu peux aussi mettre l'élastique en 2 parties sur les côtés pour changé du dos ^^

EDIT : et pourquoi pas coudre un tunnel à l'intérieur de ta ceinture à la main, tu peux même utilisé un biais, avant de le poser tu couds les extrémités pour faire net , ensuite tu couds par dessus l'intérieur de ta ceinture le biais et ensuite tu n' aplus qu'à enfilé l'élastique et coudre les petits boutons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini? Empty Re: [MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini?

Message par Emmy77 Ven 12 Oct 2012 - 9:42

A mon tour d'avoir besoin de votre aide... Voila j'ai fait un jogging pour Léa avec ceinture en Bord côte mais alors c'est trop grand, j'aimerais rajouter un élastique à l'intérieur, je suis obligée de tout défaire?? Embarassed
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini? Empty Re: [MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini?

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 10:01

tu peux ptete juste découdre un peu au niveau de la première couture ( celle qui met la bande en cercle du bord cote) pour y passer l'alastique et refaire un point à la main ; cette couture étant guère sollicitée , ça ne risque pas de se découdre par la suite.
C'est ce que je ferais
Sinon quitte à défaire la bande complète autant la réduire à sa taille, sans mettre d'élastique, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini? Empty Re: [MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini?

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 10:34

j'ai fait une fois^^ : j'ai fait une ouverture dans le dos côté intérieur du pantalon dans le bord cote avec mon decouvite : j'ai insérer l'élastique en laissant bien les extrémités dehors , j'ai fermé l'élastique, j'ai rentré tout bien mis dans la ceinture, j'ai fait un point à la main pour refermer l'ouverture ( il ne faut pas une grande ouverture) , le bord étant élastique , ce point ne se verra quasiment pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini? Empty Re: [MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini?

Message par Emmy77 Ven 12 Oct 2012 - 10:44

Merci les filles :bise Je vais faire ca cet aprem' la pauvre est parti avec ce matin on s'en est rendu compte à l'arrêt de bus , j'éspère qu'elle aura pas perdu le pantalon en courant mdr
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini? Empty Re: [MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini?

Message par tica Ven 12 Oct 2012 - 10:46

moi aussi j'ai déjà fait, avec mes grignettes c'est le genre de reprises auxquelles j'ai droit: j'ai par contre ouvert dans la couture latérale intérieure du bord-côte, celle qui est verticale. C'est un peu galère pour choper le fil, mais je trouve que c'est plus pratique.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini? Empty Re: [MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini?

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 11:19

comme moi , celle qui ferme le cercle au départ, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini? Empty Re: [MODIFICATION] [ELASTIQUE] comment rajouter un elastique dans une ceinture de pantalon fini?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum