Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

+8
Pause Couture
cecile-us
fran08
servane
tica
3zomet1fille
lylilafleur
Tcilou
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 20:11

Rappel du premier message :

je viens de terminer une jupette et finalement ça va. Je ne suis pas trop gênée par l'anglais. Comme j'ai pas mal cousu, je m'en sors presque sans les explications. Mais c'est comme en cuisine, je peux faire 50 fois un plat, il me faut toujours la recette à proximité, même si je ne la regarde pas. C'est juste au niveau des tailles (98 -104 etc), à quel âge correspondent ces statures en France ? J'ai fait un 104 en pensant 4 ans, mais ça me semble un grand 4 ans.Sinon, je suis ravie des modèles. :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par 3zomet1fille Dim 11 Sep 2011 - 8:32

MamanAnne, les modèles B sont prévus pour les enfants minces, leur tour de taille est plus petit de 4 cm pour le tour de taille. Si tu as des enfatns trés mince il faut les réduire en largeur en faisant la méthode inverse pour agrandir les modèle B en taille normal. bonne couture
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 16:50

Avez-vous de ces modeles dans vos magazines? J'ai fait le tour et je n,en ai qu'un car mon abonnement est récent.



Si vous connaissez un magazine qui en aurait 3-4 je pourrais me le commander, pour au moins avoir qqe modeles pour ti-minou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 22:48

Je comptais faire un pantalon à ma fille qui est justement poue enfant mince. J'essaierai de trouver le numéro du magasine demain. Par contre je ne pense pas qu'il y ait un magasine avec plusieurs modèles pour enfants minces. C'est plutôt un modèle de temps en temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 23:02

Fufulette, dans le magasine 6-2010, un de mes préférs, il y a une tres jolie paire de pantalon pour les minces, a partir de 86cm!



Je compte faire celle la, et modifié la ceinture: au dos elle sera élastiquée, et devant, ordinaire. Je n'ai pas d'élastique a boutonniere, je vais devoir en commander quelques m. pour les vetemetns d'automne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 21:34

Perso, je suis également pas mal perdue dans les tailles...
Je crois que je vais décalquer le patron, et je verrai ce que ca donne...
Au début, on y va au feeling!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 21:38

Si ça peut aider d'après ce que j'ai vu ça taille à peu près comme Kiabi Ottobre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 22:11

pffff j'ai presque terminé un pantalon en t86 pour mon petit Joan qui a 2 ans, 83cm et qui met du 2 ans, et c'est vraiment trop grand...
Je vais devoir recommencer en 80 ou 86 sans les marges...
Moi qui pensait que j'aurais moins à bidouiller que Citronille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 22:14

Et pour vous???
Avez-vous déjà tester un modèle fille?
Je mets de 36-S... je me dis, que je pourrais sans doute reprendre les patrons fille pour certains pantalons ou robes/tuniques... Vous l'avez déjà fait?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 22:38

Pas encore fait, mais je pense essayer de me coudre un pull en taille 158 puisque je mesure 1m58 et je taille plutot du 34 XS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 0:43

Fanfreluches a écrit:Et pour vous???
Avez-vous déjà tester un modèle fille?
Je mets de 36-S... je me dis, que je pourrais sans doute reprendre les patrons fille pour certains pantalons ou robes/tuniques... Vous l'avez déjà fait?

oui je porte un jeggings normalement fait pour ma fille hihihi ( elle en a d'ailleurs un autre même taille mais tissu différent pour elle) , en 158 je crois , je ne sais plus tiens j'ai un trou ce soir :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 11:16

Sally, je trouve que d'une manière générale les modèles Ottobre sont plutôt longs et larges. Ma fille a 2 ans et demi passé, le 2 ans du commerce devient juste, mais le 86 d'Ottobre est parfait. Il faut juste que tu trouves quelle taille lui faire, et pour les modèles suivants tu prends la même taille, ça devrait être bon (sauf certains modèles qui exceptionnellement petits mais c'est très rare).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 23:05

Sally05 a écrit:pffff j'ai presque terminé un pantalon en t86 pour mon petit Joan qui a 2 ans, 83cm et qui met du 2 ans, et c'est vraiment trop grand...
Je vais devoir recommencer en 80 ou 86 sans les marges...
Moi qui pensait que j'aurais moins à bidouiller que Citronille...

Même problème pour mon fils à qui je refais sa garde robe. J'ai cousu le modèle Baby's Pants du 2/2003 et c'est vraiment grand (je ne l'ai pas essayé mais ça se voit vraiment)
Pas le courage de recommencer, j'ai juste rétréci l'élastique à la taille de 8 cm et on verra bien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 23:22

Moi, aussi, j'ai tâtonne au début mais en générale un fois qu'on a trouvé c'est bon! Ma Fille a 8 ans, le 8 ans/126 du commerce commence à être vraiment trop juste, le peu que j’achète est maintenant en 10ans. Par contre le 128 chez Ottobre est un chouilla trop grand.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 23:48

Du coup c'est bon à savoir car ma fille met aussi du 10 ans du commerce !! Chouette ça nous laisse quelques modèles de plus à coudre du coup !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 9:26

la brouche a écrit:
Même problème pour mon fils à qui je refais sa garde robe. J'ai cousu le modèle Baby's Pants du 2/2003 et c'est vraiment grand (je ne l'ai pas essayé mais ça se voit vraiment)
Pas le courage de recommencer, j'ai juste rétréci l'élastique à la taille de 8 cm et on verra bien !!

Il me semble qu'avant Ottobre taillait plus grand que maintenant, non ? Enfin c'est ce que j'avais entendu, mais j'ai fait un modèle de 2005 et le 86 va à ma fille de 22 mois comme les 86 des derniers numéros (un tout petit peu grand, parfait pour passer l'hiver).


Dernière édition par iorhael le Mar 25 Oct 2011 - 10:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 9:51

Je ne sais pas trop pour avant vu le peu que j'ai cousu chez eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 10:05

De toute façon, les tailles ça dépends toujours de l'enfant!
Mon grand a presque 13 ans, il mesure 1m72, enfin c'etait il y a un mois donc disons 1m74 vu la vitesse à la quel il grandi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Selon les marques, le 16 ans c'est parfois trop juste, il entame le S et le 36 chez les hommes.
Son meilleur ami a 6 mois de plus que lui et il mesure 1m60 du coup il porte du 14 ans, et des fois c'est trop grand...
De même pour ma puce, au debut je lui faisait un melange de tailles chez Ottobre...122 pour la largeur et 128 pour la longueur, pourtant elle n'est pas plus asperge que ça. La elle passe sur le 128 de large et je mets un peu de rab pour les ourlets au cas ou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 21:10

Aprés avoir lu, tous vos comentaires, je ne suis pas plus avancé pour ma question.

La taille 170 pour fille, çà correspond à peu prés à quelle taille normale alors ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Mar 15 Nov 2011 - 21:18

je crois que tu trouveras plus facilement dans la discu taille adulte maman axel si c'est pour femme, ou grande ado ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour gars je ne sais pas
le jeggings fait pour ma fille en 158 me va ( je fais habituellement du 36)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par tica Mer 16 Nov 2011 - 0:22

je me suis cousu un pantalon de pyjama en 170 avec marges de couture, je fais un 40 habituellement. Le tissu est stretch, ça ajoute en confort, et j'y suis à l'aise. Pour un haut, je ne saurais dire! le mieux est de prendre les mesures de ta fille et de comparer!
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 9:50

je reviens vers vous pour la taille 170 garçon : ça correspond vraiment aux mesures du tableau pour les mensurations?
j'ai eu quelques déconvenues avec un patron newlook hier avec le tableau des tailles justement et je voudrais éviter un ratage tshirt garçon avec ottobre .
Alors vos avis sont les bienvenus :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par tica Dim 26 Fév 2012 - 17:43

je couds du 170 pour moi qui fais du 40. Je viens de finir une veste polaire, la longueur du corps est parfaite, les manches un peu longues (mais j'aime comme ça), et le corps assez large pour porter un pull dessous. Du coup, j'ai mis des pinces pour cintrer et féminiser.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 18:17

je vais lui tester en 164 pour mon grand et j'essaierai par la suite le 170 pour M. Bertille en agrandissant suivant ce que ça donne sur mon grand ;)

merci tica [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par lylilafleur Dim 26 Fév 2012 - 22:44

Justement je me posais la question pour mon homme. Tu nous tiens au courant Bertille ?
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 23:18

J'ai cousu un gilet en 170 pour mon grand la semaine dernière. Mon grand a 13ans, il fait 1m75 et il est plutôt normale en gabarit, ni fin, ni rond, dans le commerce il vaque entre le 16ans et le S.
Le gilet (en 170) aurait pu être un peu plus large, ça lui va impeccable de suite mais il ne le mettrait pas longtemps par contre il était trop long, j'ai enlevé 4cm au total entre l'ourlet plus profond et ce que j'ai coupé. Je vais mettre des photos demain.
Je pense qu'il faut tracer le patron et comparer les pièces avec un vêtement à la bonne taille pour vraiment se faire une idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 23:44

Salut à toutes,

Voici mon tout premier n° d'ottobre arrivé dans
la boite aux lettre la semaine dernière. Je me suis attelée à faire le
modèle 20 du dernier n° 1/2012 (le TS manche longue) pour mon petit
loulou de 17 mois. Il commence tout juste à mettre du 2 ans. J'ai donc
réalisé le modèle en Taille 86, et bien beaucoup trop petit. Ceci dit,
je suis tout de même contente, c'était ma première vraie réalisation de
vêtement et j'ai appris des choses (surtout pour la "patte" avec les
pressions. Cela fera un cadeau. J'ai un peu simplifié le modèle (pas de
poche).
Je persévère et refais le même modèle en taille 92, la même
: trop petit. En longueur de manche et du TS c'est nickel, la longueur
du TS un peu trop long mais en largeur et bien c'est vraiment juste.
Disons que c'est bien moulant. Il le portera, mais vraiment pas
longtemps.

Excusez mon "débutantisme", je ne sais pas si je
poste au bon endroit, je suis encore novice sur le forum. Petite
question bête : les patrons sont bien avec les valeurs de couture?
N'hésitez pas à me redire si je dois poser ce genre de question ailleurs.
Bonne soirée.
(il est vraiment chouette ce magazine et très heureuse d'avoir découvert ce forum).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par lylilafleur Lun 27 Fév 2012 - 0:10

Elodie il y a les traductions des instructions générales sur le forum où tu pourras trouver ce genre de renseignement.
Normalement, les valeurs de couture ne sont pas incluses dans les patrons. Il faut rajouter un cm.
Il faut savoir aussi qu'en général ça taille assez long et que les vieux magasines (avant 2005) taillent plus large.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 0:12

Ah non y'a pas les marges de couture, je me suis fait avoir la première fois ! hihihi

Sinon je fais comme a dis lantran, quand je coupe mon patron, je compare avec un vêtement que j'ai et qui taille bien (en ajoutant les marges de couture) et pas de soucis comme ça, c'est quand j'oublie de le faire que ça va pas lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 9:01

merci lantran ! donc pour mon grand ça devrait le faire , il mets du S souvent
pour M. Bertille va falloir ajouter je pense hihihi ou alors me tourner vers les anciens numéros :D
oui je vous dirai tout ça lylilafleur.

Ah zut Elodie , c'est dommage. Les filles ont tout bien expliqué pour les valeurs de couture .
en gros tu ne rajoutes pas aux ourlets car c'est prévu mais tu ajoutes ailleurs sauf si c'est indiqué de ne pas rajouter ; quand la finition est un biais ( encolure ,on ne rajoute pas non plus ) mais c'est toujours dit au début des explications du modèle de toute façon.

Pour certains tshirts pour mon fils de 3 ans , il m'est arrivé très souvent de ne pas ajouter de marge , ça ne modifie guère le modèle et ainsi les tshirts en 92 sans marge ajoutées , lui allaient parfaitement ; maintenant je fais du 98 avec marge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 10:17

Elodie a écrit:
Je persévère et refais le même modèle en taille 92, la même
: trop petit. En longueur de manche et du TS c'est nickel, la longueur
du TS un peu trop long mais en largeur et bien c'est vraiment juste.
Disons que c'est bien moulant. Il le portera, mais vraiment pas
longtemps.

Élodie, les filles t'ont déjà répondu pour les marges (attention pour certaines pièces les instructions indiquent des marges différentes, ou pas de marges, lis-les bien). Pour la taille, ma fille commence juste le 2 ans aussi et je lui fais du 92 (avec marges, donc ;) ). Les hauts lui vont impec, les pantalons souvent je réduis un peu la longueur, mais c'est clairement la taille qui lui faut ! Elle a 2 ans et 1 mois, elle pèse moins de 11 kg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par lylilafleur Lun 27 Fév 2012 - 10:55

bertille a écrit:
Ah zut Elodie , c'est dommage. Les filles ont tout bien expliqué pour les valeurs de couture .
en gros tu ne rajoutes pas aux ourlets car c'est prévu mais tu ajoutes ailleurs sauf si c'est indiqué de ne pas rajouter ; quand la finition est un biais ( encolure ,on ne rajoute pas non plus ) mais c'est toujours dit au début des explications du modèle de toute façon.


Je découvre un truc ! Shocked
Sur les emmanchures de t shirt il ne faut pas de marges alors ? Et sur les têtes de manches ?
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 11:14

Ma fille va avoir 3 ans dans 15 jours, commence le 3 ans du commerce, mais je lui fais du 86 en largeur que je rallonge parfois un peu. Comme quoi, chaque enfant a sa morphologie.

Elodie, regarde bien les photos du magasine avant de te lancer : certains tee-shirts (ou autre vêtements) sont plus larges que d'autres. La photo aide bien en général à voir la forme générale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 11:20

lylilafleur a écrit:
Je découvre un truc ! Shocked
Sur les emmanchures de t shirt il ne faut pas de marges alors ? Et sur les têtes de manches ?

Si, si il faut ajouter les marges aux emmanchures et têtes de manche sauve si c'est un T-shirt sans manches et tu mets du biais. C'est sur les encolures et les bords des manches (la ou tu aurait fait un ourlet si tu ne mettais pas un biais ou bord de cote) que tu ne rajoute pas de marges de couture.
Les infos générales sur les marges sont dans "la traduction des instructions générales" (voir ma signature). De toute façon en regle generale les marges ne sont pas incluse et si tu doit faire autrement c'est precisé au debut de chaque modèle dans le paragraphe "cutting". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 12:21

ben oui , je me suis mal expliquée ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par lylilafleur Lun 27 Fév 2012 - 13:19

Et bien étant donné que j'avais lu les instructions générales et que je n'avais pas compris comme ça, je ne suis pas sûre que tu te sois mal expliqué.
lol!
:blonde
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 13:26

parfois ce n'est pas facile d'expliquer par écrit et je cafouille hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Ven 8 Juin 2012 - 9:18

bonjour je suis nouvelle,
voici ma méthode pour la taille qui ira a nos enfants,
tout d'abord mesurer : tour de poitrine, tour de taille, tour de hanche, longeur du bras , et largeur du dos important pour les chemises.........
ensuite regarder dans le tableau du magasine choisis ex: mon fils fait une taille 146 du commerce et je lui ai réalisé la chemise dupont et dupond du du ottobre 3/2012 d'apré les mesure je lui ai fais une taille 152 en largeur et 146 en longeur et sa lui tombe vraiment comme du surmesure..........
si un doute subsiste au momen ou vous regardez le patron donc avant de couper dans votre tissu mesurez le dos et les hanches sur le patron directement ca évite de tout jeter a la poubelle...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 24 Juin 2012 - 22:49

Moi perso pour éviter d'ajouter les marges de coutures je prends la taille du dessus. Je sais c'est feignant.... Mais comme ma louloutte et un peu toutouille ça passe plutôt bien :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Dim 24 Juin 2012 - 23:03

Selon le modèle, supprimer les marges peut avoir des conséquences plus ou moins importants....si vous prenez une planche de patron et vous regardez les tracés des différents tailles d'un même modèle vous allez voir que l’écartement entre 2 tailles n'est pas régulier, il y a des endroits ou il y a 2cm d’écart (aux ourlets par exemple) et d'autres ou il y en a quasiment pas (à l'entrejambe de pantalons). Si vous ne mettez pas de marge de couture vous modifiez la coupe du vêtement car vous réduisez le patron d'un cm partout ce n'est pas la même chose que de couper la taille en sous, car à certains endroits vous enlevez pas la différence entre les deux tailles et a d'autres vous enlevez bien de trop.

Sur certain modèles c'est faisable mais il faut bien regarder le patron avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 9:52

Oui moi j'ai eu des problèmes avec ça, notamment au niveau des manches et du col... Maintenant je n'enlève plus les marges de couture, je réduis ou j'agrandis le patron correctement, c'est à dire proportionnellement, au besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Tcilou Lun 25 Juin 2012 - 13:52

idem, je couds toujours avec la taille voulue et je rajoute les marges, car la forme n'est pas la même en rajoutant les VDC ou en faisant la taille au dessus....
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 21:14

ah ! super ce post ! justement, je me posais la question avant de me lancer !
merci pour tous ces commentaires ! ça va m'aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 10:06

J'ai lu vos commentaires
Ici le problème récurrent se trouve au niveau des fesses!!
Ma fille est métisse et a les fesses bombées !
Les jupes remontent !!!

Je vais essayer l'astuce de découper le patron et de l'essayer avec de toucher au tissu ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 19:14

eyh vous me faites peur. Je comptais faire un pantalon du 4/2012 pour mon asticot mais ils commencent au 92. D'après les commentaires ci-dessus, il lui faudrait plutôt du 86 voire moins. Ses pantalons 2 ans du commerce sont ressérés au maximum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 21:50

Ah oui, le 92 va être grand pour ton loulou. Mais tu peux toujours le retracer en 86. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 21:56

Oui il faut que je regarde ça attentivement Je viens de lui faire un pantalon d'un patron japonais en 90 de tour de taille et 100 en longueur mais je crains que les finlandais soient un peu plus costauds que les japonais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par lylilafleur Ven 21 Sep 2012 - 22:02

Puisque tu as déjà cousu un pantalon à sa taille, tu peux comparer les deux patrons. Comme ça tu seras tout de suite fixée.
Il faut savoir aussi que tous les numéros d'ottobre ne taillent pas pareil. Les anciens taillent plus large que les derniers numéros.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par tica Ven 21 Sep 2012 - 22:11

voilà! avec un autre patron, tu compares, ça te donnera tout de suite si la largeur est bonne.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 12:28

Merci du tuyau. Je vais voir ça cet après-midi si mes asticots veulent bien faire la sieste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 12:40

c'est avant 2005 qu'ils taillent super grands-larges non?
en tout cas j'avais fait un t.shirt en 92 ou 98 de ces anciennes années et il était immense pour choupinou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )  - Page 2 Empty Re: [OTTOBRE] [TAILLE] COMMENT TAILLE OTTOBRE ENFANT ? ( toutes les questions )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum