Discu générale: Question recouvreuse

+13
Loup
do30
Marionnetteetchris
servane
cecile-us
simone
Didineb3
tica
Françoise de Lyon
delfetbash
lylilafleur
Totoche
Pause Couture
17 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 22 Mar 2013 - 15:02

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Suite à la division du post, je réinsère ici les infos importantes:

Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
==============================================================================================
Joyeux Meli-Melo:
ça y'est je suis allée aux portes ouvertes ce matin. J'ai pu voir la recouvreuse Success  C4 de babylock en action et j'ai très très envie de l'acheter, lol.

==============================================================================================
Pour faire des smocks à la recouvreuse:
myrtille27 a écrit:
sur cette page  la dame explique son test , elle à l'air contente :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us a écrit:Bon, je viens d'essayer avec la mienne. ça marche bien, ça ne fait pas un très joli point de chainette (j'ai l'impression que c'est mon fil normal qui fait la chainette, en fait ? Bizarre ! Mais par contre ça fronce bien, et ça tient mieux qu'a la machine, je trouve. J'ai fait plusieurs essais, et le mieux pour la mienne c'est l'aiguille sur 8, et le boucleur sur 4, avec un point un peu long et une tension normale.
=============================================================================================
myrtille27 a écrit:Bon un petit résumé car j'ai ce matin été à une formation pour la coverpro de Janome

Bon ce que j'en retiens

1° pour finir les coutures ont peu faire comme avec la surjeteuse ( coudre dans le vide et couper la chainette)
autre technique que je n'aime pas , ouvrir le capot et faire basculer le boucleur pour libérer tous les fils , il y a 2 filles qui ne pouvaient pas faire autrement car les fils avaient toujours la sale habitude de se bloquer sous les griffes)

2° le bouton à droite sous le tableau ne sers à rien, il sert juste d'aide mémoire pour savoir dans quelle colonnes les repères de tension ont été prise) autrement dit  complètement inutile d'après la démonstratrice

3° pour toutes les filles présentent (nous étions 8) les aiguilles noires ont bien améliorés les points sautés (en 75 pour les jersey et tissus fin et en 90 pour les autres tissus )

4° la réglage de base pour le différentiel est le grand point entre le 1 et le 0.5 ) ça moi j'en était bien loin et c'est vrai que c'est bien mieux)

5° pour éviter les bourrelets sur le jersey mettre la tension sur 1 aux boucleurs et ne pas faire des trop grands points max 3)

6° pour les points sautés c'est vrai que c'est un peu le gros reproche de cette machine  et à part les calles de tissus sous le pieds aux passages épais des coutures la démonstratrice ne sais pas trop nous aider

7° pour les pieds spéciaux  je pense que le spécial biais est bien mais ATTENTION dans le kit que j'ai vus est vendu à 130€ (comprend un pied court, la plaque métal à visser sur le machine et l'appareil à biais)  il y a un pied presseur court à mettre autrement l'ensemble biais part de travers
et  le pied court je ne l'ai pas trouvé sur le net reflech

 *le pied spécial élastique est pas mal pour faire des maillot surtout si vous prenez un élastique à feston  
 *le pied ourlet est bien si vous devez faire des draps ou tentures

8° si vous avez la janome 7700  vous savez adapter le pied biais dessus

autrement la fille s'en sert beaucoup pour faire de la déco avec le point chainette et des fils métal de brodeuse , c'est vrai que ca donne bien
myrtille27 a écrit:je prends les 75 pour tissus fin et jersey et les 90 pour le velours , les toiles et les jeans ;)
Un nouveau lien avec des infos sur les recouvreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 octobre 2014:

infos importées du groupe FB:  pour l'enfilage de la coverpro, ne pas faire la boucle autour des guides en métal avant le passage des disques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et utiliser les aiguilles Schmetz ELX705 CF (chrome finish)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par servane le Ven 24 Juil 2015 - 10:42, édité 4 fois (Raison : ajout infos)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Dim 5 Mai 2013 - 11:01

Ce sac est magnifique MéliMélo... Ca me donne envie de m'y lancer aussi... JE viens de rentrer elle m'attend sagement dans son carton mais je suis malade et je n'ai aps la force de réfléchir... On verra cette semaine quand j'irai mieux...

En tout cas tu es vraiment douée!!
BRavo...

Sinon c'est quoi du soluweb???
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Dim 5 Mai 2013 - 11:23

C'est comme la vlieseline mais ça part au lavage je crois.

Merci pour le sac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 11:33

delfetbash a écrit:

Sinon c'est quoi du soluweb???
C'est comme du non tissé que l'on utilise pour renforcer le tissu pour faire les broderies mais il se dissout dans de l'eau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 12:15

le soluweb en bandes permet de préparer un ourlet (ça remplace le faufil), et de stabiliser le tissu avant la couture. C'est pas mal pour le jersey.
Et au premier lavage ça disparaît complètement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Dim 5 Mai 2013 - 13:50

mais vous l'utilisez pour les ourlets??? parce que l'ourlet c'est ma bête noire!!!
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 16:24

Perso je ne l'utilise pas mais quand la machine est capricieuse il paraît que cela peut aider

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 21:37

ça aide pour un beau résultat, mais c'est pas forcément un gain de temps.

selon la matière il m'arrive de faire un traditionnel faufil à la main aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Dim 5 Mai 2013 - 22:22

Comme superbichette je bâtis très souvent les ourlets, surtout le jersey. ça fonctionne bien comme ça.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 22:44

Comme vous je bâti tous les ourlets avec un fil à bâtir, il s'enlève plus facilement. D'ailleurs je bâti en général pratiquement tout à la main avant de faire les coutures machine, surjeteuse ou recouvreuse :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 5 Mai 2013 - 22:59

Filange a écrit:Comme vous je bâti tous les ourlets avec un fil à bâtir, il s'enlève plus facilement. D'ailleurs je bâti en général pratiquement tout à la main avant de faire les coutures machine, surjeteuse ou recouvreuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis comme vous je batis toutes mes pieces on est sur que rien ne bouge et sa va plus vite . :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Dim 5 Mai 2013 - 23:14

Euh moi je ne bâtis rien du tout :gene
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 7:42

Moi non plus, Didine! même avec le jersey douceur particulièrement fluide, un coup de fer a suffi pour des mètres d'ourlet! (robe longue et sur-robe...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 9:08

ben avec la cover (ce qui explique que je pense que le souci de cette machine vient de l'entraînement et de la pression du pied), l'ourlet se décale et/ou fait des plis dessous à mesure de la couture s'il n'est pas faufilé/stabilisé avant


Dernière édition par superbichette le Lun 6 Mai 2013 - 14:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Lun 6 Mai 2013 - 11:31

Moi non plus je bâtis rien... rhoo
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Mar 14 Mai 2013 - 14:20

Je suis en train de faire des surpiqures sur un jean avec ma recouvreuse. Pour avoir un plus beau rendu je voulais utiliser du fil à surpiqure "coats".
Sur l'endroit le résultat est plutôt bien mais sur l'envers j'ai des bouclettes. J'ai bidouillé les tensions mais ça ne change pas grand chose. Vous avez déjà eu ce problème? Est-ce-qu'il faut que je mette le même fil dans le boucleur?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 14:52

je ne suis pas sure mais tu pourrais essayer d'augmenter la longueur du point????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 14:58

tu es joueuse, c'est vachement épais le fil à surpiquer lol!

le fil en boucleur je n'essayerais pas parce que en canette sur la mac ça fait déjà des bouillottes à chaque point.
avec ce fil sur la mac, je mets la tension au maximum

Tu as quelle taille d'aiguilles ?

Effectivement ton point semble assez court, tu pourrais l'allonger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 15:35

Pareil que les filles: j'allongerais le point et pas ce fil en boucleur à cause de l'épaisseur du fil, j'aurais peur que ce ne soit pas agréable à porter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Mar 14 Mai 2013 - 15:43

Oui allonger le point et jouer sur les tensions je pense. Et vraiment si ça ne fonctionne pas j'essayerais aussi le fil dans le boucleur. J'ai fait un point de chainette avec du fil métallique dans le boucleur et le point était niquel...
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 16:17

Joyeux Méli-Mélo a écrit:Oui allonger le point et jouer sur les tensions je pense. Et vraiment si ça ne fonctionne pas j'essayerais aussi le fil dans le boucleur. J'ai fait un point de chainette avec du fil métallique dans le boucleur et le point était niquel...

oui mais ensuite ton fil était sur le dessus de l'ouvrage, non?

On peut quasiment tout mettre je pense, ce qui me reste de ma lecture du livre de sandra, moi c'est surtout pour l'option confort que je ne mettrais pas un si gros fil contre peau.
Bon après , sur ceux du commerce , je n'ai pas fait gaffe si c'était du fil à surpiqure aussi sur le dessous ... A voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 16:35

C'est vrai que puisque c'est sur l'envers je prendrai plutôt un fil mousse pour le boucleur et au contraire je pense qu'il faut baisser la tension du fil du boucleur. La taille des aiguilles peut jouer un rôle aussi, il faut qu'elles soient adaptées au tissu jeans.
courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Mar 14 Mai 2013 - 16:48

bertille a écrit:
Joyeux Méli-Mélo a écrit:Oui allonger le point et jouer sur les tensions je pense. Et vraiment si ça ne fonctionne pas j'essayerais aussi le fil dans le boucleur. J'ai fait un point de chainette avec du fil métallique dans le boucleur et le point était niquel...

oui mais ensuite ton fil était sur le dessus de l'ouvrage, non?

On peut quasiment tout mettre je pense, ce qui me reste de ma lecture du livre de sandra, moi c'est surtout pour l'option confort que je ne mettrais pas un si gros fil contre peau.
Bon après , sur ceux du commerce , je n'ai pas fait gaffe si c'était du fil à surpiqure aussi sur le dessous ... A voir.

oui c'était sur le dessus de l'ouvrage mais peut importe je pense
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Mar 14 Mai 2013 - 16:57

Alors merci pour vos avis. Pour les aiguilles se sont les aiguilles jlx, les noires. Je n'ai pas pensé à allonger la longueur du point, je ne le fais jamais en fait :gene
Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 17:36

Filange a écrit:C'est vrai que puisque c'est sur l'envers je prendrai plutôt un fil mousse pour le boucleur et au contraire je pense qu'il faut baisser la tension du fil du boucleur. La taille des aiguilles peut jouer un rôle aussi, il faut qu'elles soient adaptées au tissu jeans.
courage
pour l'augmentation de la tension je pensais à celle des aiguilles (car sur ma mac avec ce fil je suis obligé de mettre la tension d'aiguille au max)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Mar 14 Mai 2013 - 18:02

Quand vous dites tension d'aiguille au max c'est sur quel chiffre? J'ai toujours un peu de mal avec ça
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 18:22

béh comme je disais, sur la recouvreuse je ne suis pas assez joueuse pour tenter ce type de fil hihihi

mais sur la mac c'est vraiment le max que je mets ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Mar 14 Mai 2013 - 23:02

Oui mais le max c'est le plus grand chiffre?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 23:57

oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 15 Mai 2013 - 14:46

Pour les aiguilles en dehors de la qualité ( jlx) je pense qu'il te faut regarder la grosseur. Pour du Jean au moins du 90. Sinon carrement aiguilles à jean.

Dans le m^me esprit hier j'avais à piquer à la MAC de la toile enduite sur une belle longueur ( une nappe). je craignais vraiment après avoir lu qu'i y avait certaines difficultées. j'ai cousu avec une aiguille topstich ( très pointue) et je n'ai eu aucun pb. je pense vraiment qu'il faut faire des essais et utiliser les aiguilles adequates
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Jeu 16 Mai 2013 - 0:20

Je suis en train de faire un bermuda (knickerbocker), et je fais les surpiqures a la recouvreuse avec du fil a surpiquer dessus mais pas dessous. Ca marche bien (la derniere fois, comme toi, ca faisait des bouclettes dessous), apres avoir bidouille pas mal les tensions et longueurs de [points. Mais le fil casse !! Et ca m'enerve ! :fache
Bon, mes aiguilles sont des aiguilles speciales surpiqures mais pas speciales recouvreuse, c'est peut-etre pour ca ? Ca vous est deja arrive ?
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Jeu 16 Mai 2013 - 8:18

Vous parlez souvent des marques d'aiguilles à privilégier. Personnellement j'utilise plusieurs marques (bohin et schmetz notamment, dans une moindre mesure Organ) et je n'ai jamais vu de différence à l'utilisation. D'ailleurs mon vendeur m'a bien dit d'utiliser n'importe quelles marques (tout est question de pub et il n'a pas tort je pense, bon je n'irai pas acheter les premiers prix non plus).

J'utilise les mêmes aiguilles sur mes 3 machines (mac, surjeteuse, recouvreuse) et pas de soucis. J'adapte aussi mes aiguilles au tissu cousu, idem pour la grosseur des aiguilles utilisées. Sur ma recouvreuse je passe des 70 au 100 et elle ne bronche pas.

Les soucis que vous avez (boucle, fil cassé...) ne viennent selon moi que d'un mauvais réglage des tensions. C'est d'ailleurs ce qui est précisé dans les manuels d'utilisation de toutes mes machines et c'est aussi ce qui m'a souvent été répété par mon vendeur.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 21:49

Il y a t'il une astuce pour le fil mousse ? des réglages à faire ?
J'ai essayé une bonne partie de l'après midi de régler ma machine, les points étaient jolis sur l'endroit (3 fils large), mais côté boucle, du n'importe quoi...

J'ai remis du fil normal, et là aucun problème avec les réglages normaux.

Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 22:08

je n'utilise le fil mousse qu'en boucleur moi, avec du fil de qualité en aiguilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Ven 17 Mai 2013 - 22:27

Même chose ici.
Bon j'ai continué mes tests avec mon fil à surpiqure. J'ai augmenté la longueur du point et mît les tensions au max et c'est beaucoup mieux même si ce n'est pas parfait.
Merci à toutes pour vos conseils
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Ven 17 Mai 2013 - 22:50

Je fais comme toi Joyeux Méli-Mélo.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Ven 17 Mai 2013 - 23:22

J'ai allonge le point, baisse les tensions, et je vais tout doucement, et ca casse moins. je n'avais jamais eu ce souci jusque la, mais la ca fait par endroit 6 epaisseurs de gros coton genre jean avec du fil a surpiqures et des aiguilles pas faites expres pour la recouvreuse... la pauvre, ca lui fait beaucoup d'un coup ! hihihi
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par cecile-us Sam 18 Mai 2013 - 0:38

Bon, ca y est, j'ai fini mon pantalon. Finalement je suis arrivee a ce que ca ne casse pas en :
- mettant la longueur de point maximale
- differentiel 1
- augmentant la pression du pied
- et en baissant les tensions des fils a 2-2-3 au lieu du 4-4-3 recommande.
OUF !!
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Sam 18 Mai 2013 - 6:41

cecile-us a écrit:Bon, ca y est, j'ai fini mon pantalon. Finalement je suis arrivee a ce que ca ne casse pas en :
- mettant la longueur de point maximale
- differentiel 1
- augmentant la pression du pied
- et en baissant les tensions des fils a 2-2-3 au lieu du 4-4-3 recommande.
OUF !!

Ah super si tu y es arrivée. J'attends les photos sur ton blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Sam 18 Mai 2013 - 7:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 10:47

superbichette a écrit:je n'utilise le fil mousse qu'en boucleur moi, avec du fil de qualité en aiguilles

J'ai oublié de préciser, c'est ce que j'ai fait aussi.
Bon c'est pas essentiel je voulais juste tester le fil mousse et savoir si j'avais loupé un réglage. Je suis repassée en fil normal partout et c'est parfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 15:55

J'ai oublié de préciser, c'est ce que j'ai fait aussi.
Bon c'est pas
essentiel je voulais juste tester le fil mousse et savoir si j'avais loupé un
réglage. Je suis repassée en fil normal partout et c'est parfait.
Il me semble que sur le livre de Sandra, elle indiquait qu'il fallait diminuer la tension du boucleur du fait de l'élasticité du fil mousse (personnellement,je le mets sur 0).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Lun 20 Mai 2013 - 20:53

Bon moi aussi je suis dans mes premiers essais avec la recouvreuse et ... on va dire que ce n'est pas gagné!!!

J'ai aussi des fils qui cassent, le tissu coincé dans la machine... bref le bonheur!!
Mais ce n'est pas grave c'est en faisant qu'on apprend.
J'ai le livre de Sandra mais j'ai parfois du mal à évaluer mes tensions par rapport à ce qui est préconisé.

Méli Mélo, quand tu dis que tu suis ce qui est écrit dans le manuel, c'est les tensions en fonction du point??? Parce que dans le mien de manuel, il n'y a rien en fonction du tissu, c'est bien ça je ne suis pas bigleuse???
C'est les réglages qu'il y avait sur l'autocollant dans la boîte à outil???

Autre chose, quand tu couds dans le vide, ils disent que ça doit faire une chaînette. Le hic c'est que ça me le fait sur 2 ou 3 points et ensuite il y a un fil qui casse, y'en a que deux qui sortent, c'est pas normal ça???

Je vous mets les photos de l'envers, dites moi ce que vous en pensez[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Lun 20 Mai 2013 - 21:40

Coucou, ne jamais coudre dans le vide avec la success. La dame qui m'a fait la démonstration me l'a répété au moins 10 fois (à chaque essai en fait, lol).

Pour les tensions, quelque soit le tissu, je commence toujours par mettre les tensions indiquées dans le manuel en fonction du point que j'utilise. C'est la même chose sur le petit autocollant sauf à un endroit. Pour le surjet large je crois tension boucleur marqué 4 dans le manuel et 6 sur l'autocollant ou l'inverse je sais plus. J'essaye les 2 réglages à chaque fois du coup. d'ailleurs l'autocollant je l'ai collé sur ma recouvreuse, c'est très pratique.

Sur tous les tissus que j'ai cousu il y a seulement 2 tissus où j'ai modifié les tensions (mais c'était vraiment 1/2 point voir 1 point, mais jamais plus)

Alors par contre je ne vais pas beaucoup t'aider pour les photos, je suis très nulle pour reconnaitre le fil qui ne va pas. Repars de 0 avec les tensions du manuel et change une seule tension à chaque essai (en général c'est celle du boucleur que je change). En tout cas si ton fil casse c'est que les tensions sont mal réglées, mais là ça se voit sur les photos.


Dernière édition par Joyeux Méli-Mélo le Lun 20 Mai 2013 - 21:47, édité 1 fois
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Lun 20 Mai 2013 - 21:46

Merci pour tes infos!!!
Déjà ça m'aide... Jamais dans le vide! Je le grave dans ma mémoire

Oui j'ai remarqu" qu'il y avait une différence avec le livre/ autocollant.

En fait j'ai fait beaucoup d'essais, je ne te montre là que la partie cachée de l'iceberg... lol

Ce qui est bizarre c'est que j'ai un fil tendu et l'autre détendu... J'ai essayé de bouger mais ça n'a pas changé grand chose, d'ailleurs ça le fait sur les 2 tissus

Par contre tu peux me dire si le fil (pas le boucleur) doit plutôt être comme le fil du haut ou comme le fil du bas (sur la photo à carreau)
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Lun 20 Mai 2013 - 21:50

Peut-être qu'elle est mal enfilée si tu changes les tensions et que ça ne fait rien (essaye de faire un essai avec une petite tension et ensuite tu augmentes la tension de 2 points directement, là tu seras sure si ça ne change rien)

Le fil boucleur est presque bon sur le tissu à carreaux, il faudrait qu'il soit plus tendu.
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 6:52

Sur le tissu à carreaux, le fil d'aiguille du haut est trop lâche : il faut le tendre un peu. Si quand tu modifies la tension ça ne change rien, c'est peut-être que ton fil est mal enfilé comme dit Méli-mélo. Le fil du bas a l'air bien. Perso je n'ai pas l'impression qu'il y ait besoin de modifier le boucleur, mais je n'ai pas la même machine que vous, c'est peut-être différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mar 21 Mai 2013 - 7:26

J'en étais arrivée au même conclusion, ça va... LOL Donc sur le tissu rouge c'est celui du bas qui est trop lâche??

J'ai tout réenfilé plusieurs fois, en vérifiant que ça passait bien dans la tension.
Je vais faire le test du + 2 pour voir

MErci les filles
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 8:09

delfetbash a écrit: Donc sur le tissu rouge c'est celui du bas qui est trop lâche??
C'est bien ça :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mar 21 Mai 2013 - 10:39

Merci! J'ai vraiment du mal à le régler celui là. J'ai fait quelques tests je disais et je trouve ça pas terrible. Sur le manuel ils disent soit de baisser le boucleur soit de monter. Je referai ce soir
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par delfetbash Mar 21 Mai 2013 - 18:46


MErci pour vos idées du +2, j'ai fait mes tests... En fait il a fallu pour que ce soit à peu près correct (je vais faire un dernier test pour affiner) que je monte le fil à + 2 mais que je baisse en même temps le boucleur... Si je ne monte que l'aiguille droite, ça ne changeait rien à ces points lâches...
En jouant sur les 2, les points sont plus serrés. Mais le boucleur est un poil trop lâche...
En tout cas, en faisant on apprend, c'est très bien pour se faire la main...

Allez mon dernier réglage! lol
delfetbash
delfetbash


http://ainsifeefeefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum