Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Discu générale: Question recouvreuse

+13
Loup
do30
Marionnetteetchris
servane
cecile-us
simone
Didineb3
tica
Françoise de Lyon
delfetbash
lylilafleur
Totoche
Pause Couture
17 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Pause Couture Ven 22 Mar 2013 - 15:02

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Suite à la division du post, je réinsère ici les infos importantes:

Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
==============================================================================================
Joyeux Meli-Melo:
ça y'est je suis allée aux portes ouvertes ce matin. J'ai pu voir la recouvreuse Success  C4 de babylock en action et j'ai très très envie de l'acheter, lol.

==============================================================================================
Pour faire des smocks à la recouvreuse:
myrtille27 a écrit:
sur cette page  la dame explique son test , elle à l'air contente :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cecile-us a écrit:Bon, je viens d'essayer avec la mienne. ça marche bien, ça ne fait pas un très joli point de chainette (j'ai l'impression que c'est mon fil normal qui fait la chainette, en fait ? Bizarre ! Mais par contre ça fronce bien, et ça tient mieux qu'a la machine, je trouve. J'ai fait plusieurs essais, et le mieux pour la mienne c'est l'aiguille sur 8, et le boucleur sur 4, avec un point un peu long et une tension normale.
=============================================================================================
myrtille27 a écrit:Bon un petit résumé car j'ai ce matin été à une formation pour la coverpro de Janome

Bon ce que j'en retiens

1° pour finir les coutures ont peu faire comme avec la surjeteuse ( coudre dans le vide et couper la chainette)
autre technique que je n'aime pas , ouvrir le capot et faire basculer le boucleur pour libérer tous les fils , il y a 2 filles qui ne pouvaient pas faire autrement car les fils avaient toujours la sale habitude de se bloquer sous les griffes)

2° le bouton à droite sous le tableau ne sers à rien, il sert juste d'aide mémoire pour savoir dans quelle colonnes les repères de tension ont été prise) autrement dit  complètement inutile d'après la démonstratrice

3° pour toutes les filles présentent (nous étions 8) les aiguilles noires ont bien améliorés les points sautés (en 75 pour les jersey et tissus fin et en 90 pour les autres tissus )

4° la réglage de base pour le différentiel est le grand point entre le 1 et le 0.5 ) ça moi j'en était bien loin et c'est vrai que c'est bien mieux)

5° pour éviter les bourrelets sur le jersey mettre la tension sur 1 aux boucleurs et ne pas faire des trop grands points max 3)

6° pour les points sautés c'est vrai que c'est un peu le gros reproche de cette machine  et à part les calles de tissus sous le pieds aux passages épais des coutures la démonstratrice ne sais pas trop nous aider

7° pour les pieds spéciaux  je pense que le spécial biais est bien mais ATTENTION dans le kit que j'ai vus est vendu à 130€ (comprend un pied court, la plaque métal à visser sur le machine et l'appareil à biais)  il y a un pied presseur court à mettre autrement l'ensemble biais part de travers
et  le pied court je ne l'ai pas trouvé sur le net reflech

 *le pied spécial élastique est pas mal pour faire des maillot surtout si vous prenez un élastique à feston  
 *le pied ourlet est bien si vous devez faire des draps ou tentures

8° si vous avez la janome 7700  vous savez adapter le pied biais dessus

autrement la fille s'en sert beaucoup pour faire de la déco avec le point chainette et des fils métal de brodeuse , c'est vrai que ca donne bien
myrtille27 a écrit:je prends les 75 pour tissus fin et jersey et les 90 pour le velours , les toiles et les jeans ;)
Un nouveau lien avec des infos sur les recouvreuses : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 octobre 2014:

infos importées du groupe FB:  pour l'enfilage de la coverpro, ne pas faire la boucle autour des guides en métal avant le passage des disques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et utiliser les aiguilles Schmetz ELX705 CF (chrome finish)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par servane le Ven 24 Juil 2015 - 10:42, édité 4 fois (Raison : ajout infos)
Pause Couture
Pause Couture


http://pausecouture.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 2 Jan 2014 - 14:58

moi je m'arrange mieux maintenant avec la Janome; mais quand m^me je ne pense pas que ce soit un hasard si beaucoup s'en palignent; et si ça me prends je vais la mettre sur le bon coin  hihihi
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 15:08

en même temps la coverstitch et la janome/elna ce n'est pas la même gamme de machine donc heureusement que la coverstitch est mieux vu qu'elle est plus de 2 fois plus chère... 
on verra bien si la elna répond à mon besoin .. après tout ma surjeteuse plutôt "bas de gamme" répond tout à fait à mon besoin et fonctionne très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 17:10

Les filles, je vous avais dit que j'ai changé de machine ?! J'avais la Janome et j'ai la Babylock, j'ai fait un léger comparatif et surtout un début d'explication aux soucis que l'on a avec la Janome.
Si ça vous intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 3 Jan 2014 - 17:17

comme je n'arrive pas a poster sur ton blog, je te dis ici que c'est pas gentil de me tenter  pour la coverstitch  :fache
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 17:20

:gene Désolée !
C'était surtout pour que vous compreniez éventuellement les différents soucis et la différence entre les 2. Même si j'étais comme toi, j'avais dompté la bête avant de la vendre, il y avait certains projets que je ne pouvais pas faire malgré tout, comme la couture d'élastique avec le point de recouvrement. Pas de soucis par contre avec le point chainette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 3 Jan 2014 - 18:11

si moi le fralilastic ou framilon j'yarrive mieux a la recouvreuse. actuellment ce qy=ui me gêne le plus c'estles coutures qui se défont si je ne fais pas très attention en fin de couture. Et puis bon m^me si je m'en sors je ne suis jamais tranquille. j'ai aussi laissé tomber les essais avec fils fantaisie style fils broderie. Je me cantonne au métrosene de Mettler ou a un guttermann m^me gamme.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 22:30

sl44 a écrit:Les filles, je vous avais dit que j'ai changé de machine ?! J'avais la Janome et j'ai la Babylock, j'ai fait un léger comparatif et surtout un début d'explication aux soucis que l'on a avec la Janome.
Si ça vous intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résolution 2014: je m'achète cette machine !

question indiscrète: c'est quoi le super prix que tu as eu, et chez quel vendeur ?

deuxième question indiscrète: combien ça se revend une coverpro ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 7:30

mais vous lui reprochez quoi à la Janome ? j'ai l'impression qu'il y a des problèmes de séries parce que la mienne ne m'a jamais posé de souci, la prise en main a été rapide et efficace, je n'ai pas de souci d'entrainement, la tension se règle bien ( je bouge le curseur et c'est tout)... il m'est arrivé d'avoir des fils qui sautaient mais c'est parce que je ne n'arrêtais pas bien la couture.
ou alors c'est une fausse Janome que j'ai LOL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 9:43

Ma Janome, depuis le début, c'est des points sautés, surtout sur les passages d'épaisseurs et de coutures latérales, mais parfois à des moments inattendus ... et donc des coutures qui se défont toutes seules.
Avec toutes les astuces données, je m'en sors de plus en plus souvent, mais il y a des ouvrages où y a pas moyen, et là c'est pétage de câble (faire, défaire, refaire et re-défaire... un vrai bonheur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 9:46

Smichkine a écrit:mais vous lui reprochez quoi à la Janome ? j'ai l'impression qu'il y a des problèmes de séries parce que la mienne ne m'a jamais posé de souci, la prise en main a été rapide et efficace, je n'ai pas de souci d'entrainement, la tension se règle bien ( je bouge le curseur et c'est tout)... il m'est arrivé d'avoir des fils qui sautaient mais c'est parce que je ne n'arrêtais pas bien la couture.
ou alors c'est une fausse Janome que j'ai LOL
c'est vrai je crois qu'il y a des problèmes de série car quand j'ai cherché des infos, il y a effectivement des témoignages positifs (ouf!) après bien sur sur le net on trouve plus de négatif que de positif mais c'est toujours pareil ceux qui sont contents témoignent moins.
moi j'espère recevoir une bonne série ! pour conjurer le sort j'ai pris la ELNA 444  hihihi (qui est pourtant strictement identique à la Janome, même fabriquant sur les mêmes chaînes seul le boitier extérieur change) j'ai hâte qu'elle arrive pour être fixée ! en attendant j'ai fait une commande de fil mousse et d'aiguilles ELX chez Sandra pour mettre toutes les chances de mon côté  :-) 
après ces histoires de série c'est tout à fait possible : quand j'ai acheté ma MAC innovis 950 j'ai pris le pack matri avec la surjeteuse lewenstein pour offrir cette surjeteuse à ma belle mère car moi j'en avais déjà une et bien ma belle-mère n'a eu que des ennuis avec sa surjeteuse depuis le début, matri lui a réparé depuis elle fonctionne mieux mais les tensions sont toutes décalées : pour coudre elle doit se mettre sur 2-3-3-2 alors que le standard est autour de 4-4-4-4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 10:02

Moi aussi selon l'ouvrage, il m'arrivait d'avoir des points sautés même si j'avais réussi à très nettement limiter la chose puisque j'arrivais à faire mes surpiqures de col presque toute sans 1 seul point sauté et pareil pour mes ourlets. Cela étant dit, question déco, je ne faisais que le point chainette, je n'ai jamais osé faire avec les points de recouvrement (enfin version du dessous) alors que avec ma nouvelle, je pense que je vais très largement oser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 10:30

Amusez -vous bien les filles !!!  Comme mauvaise série j'ai eu une Bernina 550, à l'époque fabriquée en Suisse, mais qui faisait des points minables... :fache Je l'ai revendue au bout de 9 mois mettant fin à l'expérience Bernina.  Par la suite j'ai appris qu'il y avait un problème sur toute une série, au prix de la bête je l'ai eu mauvaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 13:35

Bonjour tout le monde,
Hier, j'ai enfin pris possession de la recouvreuse Babylock BLCS2. C'est ma première recouvreuse.
On m'a montré l'enfilage et une couture avec les 4 aiguilles. Mon interlocuteur ne connaissait pas vraiment la machine (parce qu'il vend plutôt des Brother et des Elna) mais il était si gentil (et plutôt mignon) et en plus il était sans cesse dérangé le povre, alors j'ai mis mes remarques désagréables dans ma poche) d'autant plus qu'il m'a proposé de m'amener la machine à mon domicile. Ce qui est rare à Paris.
Alors, à très bientôt pour les questions.
  Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 13:40

Tu verras, c'est pas si compliqué, surtout avec celle-là ! Je viens de l'avoir aussi en remplacement de ma Janome et franchement c'est un vrai bonheur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Mer 8 Jan 2014 - 14:04

yesssssssssssss! et en plus le vendeur est mignon  hihihi  la cerise sur le gâteau ou plutôt sur la machine
Hâte d'entendre tes retours; Sl44 a l'air enthousiaste alorssssssss
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 8 Jan 2014 - 14:45

clarisse elle a 4 aiguilles ta recouvreuse??
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 15:08

simbrod a écrit:clarisse elle a 4 aiguilles ta recouvreuse??
non, non, 3 aiguilles bien sûr. Suis troublée cet après-midi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Mer 8 Jan 2014 - 15:50

 mdr  mdr 

ClariceA ressaisis-toi
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 16:49

J'ai hâte de voir tes premiers essais!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 8 Jan 2014 - 17:25

j'ai vraiment peur de craquer sur une autre recouvreuse. et pourtant qaund je suis raisonnable  hihihi  c'est pas souvent je trouve que les surpiqures sont plus belles à la MAC avec un triple point stretch et on peut utiliser toutes sortes de fils.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 18:44

simbrod a écrit:j'ai vraiment peur de craquer sur une autre recouvreuse. et pourtant qaund je suis raisonnable  hihihi  c'est pas souvent je trouve que les surpiqures sont plus belles à la MAC avec un triple point stretch et on peut utiliser toutes sortes de fils.
Simbrod peux- tu stp me dire ce qu'est un triple point stretch et de quoi cela a l'air? 
Je voudrais savoir , peut être je pourrais revendre la babylock?? hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 8 Jan 2014 - 19:17

c'est un point de surpiqure triple qui est sur la MAC. je pense qu'il y est sur la plupart des machines et surement chez BERNINA. c'est à dire que la machine fait point avant puis point arriere par dessus puis de nouveau point avantquand je veux de belles surpiqures je préfère par exemple pour une encolure me servir de la MAC et de ce point. ça ne m'empêche pas de surfiler d'abord à la surjeteuse.
REGARDE CE LIEN PAGE 62; C4EST LE POINT 10. Il n'est pas marqué chez bernina en stretch mais moi je m'en sers en surpiqure et c'est très bien. Par contre pour les ourlets j'applique souvent une methode qui consiste à doubler l'ourlet avec une vliseline extensible. les surpiqures sont très nettes et selon ton tissu tu peut utiliser un grand choix de fils allant du broderie au cordonnet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce doc n'est pas celui de ta machine mais tu dois pouvoir trouver la m^me chose pour ta machine.

Chez PAFF ce m^me point est appelé "triple point droit extensible".
Regarde la doc de ta machine.
mais bon il ne faut pas oublier que la recouvreuse à d'autres utilisations.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 19:55

Elle évite quand même aux ourlets de gondoler .... Moi je ne regrette pas du tout mon achat  ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Mer 8 Jan 2014 - 20:18

J'ai également ce triple point droit sur ma machine, mais il ne faut pas être pressée, ce que je suis toujours; je n'ai jamais eu l'idée de l'utiliser en point de déco; Simbrod tu es une mine d'informations.........
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 8 Jan 2014 - 20:48

La Bernique c'est bien pour celà que je dis que la recouvreuse à d'autres utilisations; Il faut choisir en fonction du tissu et du rendu souhaité. L'ourlet d'une maille jersey fluide ne gondolera pas si tu as pris la précaution de doubler selon la méthode du livre " finitions haute couture". même avec la recouvreuse si tu doubles je peux t'assurer que c'est bien plus joli mais seule la recouvreuse te fera le surpiqures sur l'endroit et le surfilage sur l'envers. avec la Mac si tu veux un surfilage il faut le faire avant. Alors quand oon est pressé ou que l'on ne fait pas de "la haute couture" vive la recouvreuse.
Do je suis peut être une mine d'informations mais je ne réussi pas tout ce que je fais  hihihi
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 21:05

Je pense savoir ce que tu veux dire, mais ce point n'est pas stretch sur ma machine je m'en sers pour faire des ourlet de jeans par exemple. Des fois j'utilise aussi le zigzag cousu au lieu de la cover, pour les encolures par exemple mais pas pour les ourlets.
Oui les Bernina's ont aussi plein de points mais j'utilise presque toujours les mêmes! hihihi Ton lien???
simbrod a écrit:c'est un point de surpiqure triple qui est sur la MAC. je pense qu'il y est sur la plupart des machines et surement chez BERNINA. c'est à dire que la machine fait point avant puis point arriere par dessus puis de nouveau point avantquand je veux de belles surpiqures je préfère par exemple pour une encolure me servir de la MAC et de ce point. ça ne m'empêche pas de surfiler d'abord à la surjeteuse.
REGARDE CE LIEN PAGE 62; C4EST LE POINT 10. Il n'est pas marqué chez bernina en stretch mais moi je m'en sers en surpiqure et c'est très bien. Par contre pour les ourlets j'applique souvent une methode qui consiste à doubler l'ourlet avec une vliseline eu extensible. les surpiqures sont très nettes et selon ton tissu tu peut utiliser un grand choix de fils allant du broderie au cordonnet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce doc n'est pas celui de ta machine mais tu dois pouvoir trouver la m^me chose pour ta machine.

Chez PAFF ce m^me point est appelé "triple point droit extensible".
Regarde la doc de ta machine.
mais bon il ne faut pas oublier que la recouvreuse à d'autres utilisations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 9:01

simbrod a écrit:La Bernique c'est bien pour celà que je dis que la recouvreuse à d'autres utilisations; Il faut choisir en fonction du tissu et du rendu souhaité. L'ourlet d'une maille jersey fluide ne gondolera pas si tu as pris la précaution de doubler selon la méthode du livre " finitions haute couture". même avec la recouvreuse si tu doubles je peux t'assurer que c'est bien plus joli mais seule la recouvreuse te fera le surpiqures sur l'endroit et le surfilage sur l'envers. avec la Mac si tu veux un surfilage il faut le faire avant. Alors quand oon est pressé ou que l'on ne fait pas de "la haute couture" vive la recouvreuse.
Do je suis peut être une mine d'informations mais je ne réussi pas tout ce que je fais  hihihi
c'est ce que je faisais avant de m'offrir une recouvreuse... :-)  Mais je l'utilise surtout pour les mailles, jersey.  Pour les tissés les ourlets sont soit à la machine ou à la main.  Je trouve tout de même que les coutures sont plus souples à la recouvreuse qu'à l'aiguille double.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Jeu 9 Jan 2014 - 9:45

Le triple point droit sur ma machine s'emploie pour du tissu stretch (dixit le manuel)
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 11:19

coucou les filles 
moi depuis hier je retente les essaies avec  la recouvreuse  janome( qui dort depuis son achat) et il y a pas moyen. points sautés tissus pas entraîné etc... trisTe .
smichkine :j'ai vu tes finitions à la recouvreuse qui sont top! je t'envie . peux tu me donner les réglages qu'il y à sur la tienne? si ça te dérange pas ça m'aiderait à voir ce qui cloche sur la mienne, avant que je l'assomme pour de bon .bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 11:22

Pour le tissu pas entrainé, je pense que c'est le pied de biche, il faut énormément desserrer la vis au dessus de la machine pour que ça prenne bien sur la Janome. Et sinon tous mes derniers essais avec, c'était avec le curseur sur fin et 4 à toutes les aiguilles ou presque et 3 pour le boucleur sauf si c'est du fil mousse, là 0.5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 13:38

merci sl 44 c'est les réglages que j'ai et pour la vis au dessus je vais desserrer un peu plus . et ton différentiel et longueur de points tu es sur combien ?  merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 13:43

Pour du jersey, mon différentiel était à 1.5 - 1.35 et longueur de point entre 3 et 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 8:19

merci sl 44 j'ai testé avec tes réglages sur des chutes et ça va beaucoup mieux . encore un peu de bourrelés entre les coutures de temps en temps( sur les jerseys fins) mais c'est vachement mieux que ce que j'obtenais avant. le jersey velours impeccable , interlocks beaucoup mieux , et les jerseys fin encore des petits bourrelés des fois mais beaucoup mieux .merci à toi  :bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Ven 10 Jan 2014 - 9:34

Burnie pour les jerseys fin, comme je vois que tu es équipée en brodeuse, tu dois avoir du soluweb 40 ou 60; c'est le non tissé soluble que l'on met dans le cadre pour faire du FSL. Donc tu peux en mettre sous ton ouvrage ( tu peux faire des bandes avec des chutes. Et là ton point sera bien plus régulier. c'est sûr c'est un travail de plus mais pour un ouvrage de qualité ça vaut le cout. Pour aller vite tu peux épingler vu que la recouvreuse accepte les épingles. Moi par "mamiaquerie je le couds avec du fil hydrosoluble.
Moi aussi je m'en sors mieux avec la recouvreuse mais je vais vérifier mes réglages par rapport à ceux de sl44
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 12:09

merci simbrod pour l'astuce je vais essayer de faire comme ça prochainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 6:57

almenume a écrit:
Smichkine a écrit:mais vous lui reprochez quoi à la Janome ? j'ai l'impression qu'il y a des problèmes de séries parce que la mienne ne m'a jamais posé de souci, la prise en main a été rapide et efficace, je n'ai pas de souci d'entrainement, la tension se règle bien ( je bouge le curseur et c'est tout)... il m'est arrivé d'avoir des fils qui sautaient mais c'est parce que je ne n'arrêtais pas bien la couture.
ou alors c'est une fausse Janome que j'ai LOL
c'est vrai je crois qu'il y a des problèmes de série car quand j'ai cherché des infos, il y a effectivement des témoignages positifs (ouf!) après bien sur sur le net on trouve plus de négatif que de positif mais c'est toujours pareil ceux qui sont contents témoignent moins.
moi j'espère recevoir une bonne série ! pour conjurer le sort j'ai pris la ELNA 444  hihihi (qui est pourtant strictement identique à la Janome, même fabriquant sur les mêmes chaînes seul le boitier extérieur change) j'ai hâte qu'elle arrive pour être fixée ! en attendant j'ai fait une commande de fil mousse et d'aiguilles ELX chez Sandra pour mettre toutes les chances de mon côté  :-) 
après ces histoires de série c'est tout à fait possible : quand j'ai acheté ma MAC innovis 950 j'ai pris le pack matri avec la surjeteuse lewenstein pour offrir cette surjeteuse à ma belle mère car moi j'en avais déjà une et bien ma belle-mère n'a eu que des ennuis avec sa surjeteuse depuis le début, matri lui a réparé depuis elle fonctionne mieux mais les tensions sont toutes décalées : pour coudre elle doit se mettre sur 2-3-3-2 alors que le standard est autour de 4-4-4-4.

ah j'ai la même surjeteuse, achetée il y a presque 5 ans, qui sert, comment dire ? énormément, et je n'ai jamais eu aucun problème avec elle, je dois avoir de la chance avec les séries décidément.... le seul reproche que j'aurais à lui faire est qu'elle ne va pas assez vite, mais il faudrait peut-être passer à un modèle pro pour augmenter la vitesse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 7:02

burnie a écrit:coucou les filles 
moi depuis hier je retente les essaies avec  la recouvreuse  janome( qui dort depuis son achat) et il y a pas moyen. points sautés tissus pas entraîné etc... trisTe .
smichkine :j'ai vu tes finitions à la recouvreuse qui sont top! je t'envie . peux tu me donner les réglages qu'il y à sur la tienne? si ça te dérange pas ça m'aiderait à voir ce qui cloche sur la mienne, avant que je l'assomme pour de bon .bye
j'ai laissé les réglages de bases, je fais juste bouger le curseur entre t-shirt et sweat, je ralentis dans les épaisseurs au niveau des couture, voire je tourne à la main si c'est très épais à ces endroits là
j'utilise autant que possible du fil mousse pour le boucleur (je n'ai pas encore toutes les couleurs nécessaires) et comme dit plus haut je mets de l'hydrosoluble pour les jerseys très fins, au moins au démarrage pour faciliter l'entrainement, mais souvent une bande sur toute la longueur (par contre je ne le fixe pas, je le positionne juste au départ et il suit tout seul)

ma soeur avait des soucis de points sautés, et un jour elle s'est rendu compte que les fils n'étaient pas bien pris dans les disques à l'enfilage, depuis ça va beaucoup mieux... c'est peut-être une chose à vérifier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Dim 12 Jan 2014 - 8:54

Pour l'enfilage du boucleur je sens bien que le fil se prend bien dans les disques. par contre pour les 2 aiguilles j'ai toujours l'impression quils ne se prennent pas bien. Pour la surjeteuse je le sens nettement quand les fils se logent dans le disque de tension, N'empêche qu'avec la recouvreuse quand je modifie la tension des aiguilles ça modifie le point, donc ils doivent être pris.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 17:36

Filange a écrit:J'ai le pied pour poser le biais pour ma recouvreuse Babylock, ( la Coverstich)
Il y a 3 tailles différentes, j'avais pris le plus fin quiï donne 8 mm une fois posé.
Cela fonctionne très bien, pour la pose sur un col c'est bien mais il te faudra laisser une couture d'épaule ouverte et la fermer après la pose du biais sur l'encolure. Je vais je pense un jour acheter le même pied en plus large 15 mm fini. Il y a aussi le pied qui fait les bretelles qui m'interresse bien.
Je comprends que tu ai hâte de recevoir ta nouvelle machine!!!
Hello Filange,
Je suis toujours en trains de lire tous les posts pour recouvreuse, y compris/surtout les autres marques car il faut bien reconnaître que pour la nôtre, il n'y a pratiquement rien ! (Il fallait bien trouver quelque petit inconvénient ...)
Donc, je louche déjà sur le pied pour poser le biais. Le tien, l'as-tu acheté chez babylock ?
J'ai consulté le lien EBay et la différence de prix est conséquente. Mais avant d'éventuellement commander ce pied/biais, est-ce-qu'il faut commander aussi un pied spécial ou autres pièces complémentaires?
merci d'avance pour ta réponse.
 :salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 17:48

Filange a écrit:Oui J.ai entendu parler de cela sur certains forums étrangers.
Avec la mienne je procède ainsi:
Je place le tissu sous le pied de biche exactement à l'endroit ou je veux commencer la couture. Je tourne la roue vers l'avant pour planter les aiguilles et je démarre  tout simplement. C'est très pratique ainsi et ma recouvreuse fait cela nickel !
D'ailleurs je ne voudrais pas faire autrement car je couds d'abord l'intérieur des manches en premier et ensuite je recouvre, cela fait très propre ainsi sinon avec une chaînette avant ou un morceau de tissu il faudrait laisser la couture ouverte et coudre l'intérieur des manches ou des côtés ensuite et du coup on verrait le surjet aux extrémités.
( bon pas très clair peut être mes explications!!!)
Oui, mais la chaînette dans le vide à la fin de la couture (comme avec les surjeteuses), c'est bien pratique, non ? Est-ce spécial à le BLCS2  ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 17:53

Claric, je te répond dès que j'ai 5 minutes, j'ai un travail important à terminer mais je ne t'oublie pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 18:25

Filange a écrit:Claric, je te répond dès que j'ai 5 minutes, j'ai un travail important à terminer mais je ne t'oublie pas
Oh surtout, ne te précipite pas Filange. Ce n'est pas urgent.
D'ailleurs, je vais plutôt lister mes questions et te les enverrai en MP.
Merci encore et encore.
 :bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Dim 12 Jan 2014 - 18:38

Clarice A, je crois que tu la reçois le 14 janvier ta recouvreuse ?? tu dois avoir hâte, et moi j'ai hâte d'entendre tes retours
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 19:38

merci smichkine pour ta réponse, je vais tester l’hydrosoluble . c'est avec les réglages de bases même que j'ai eu des soucis ,et pour les fils ils passent tous bien dans le disque peut être un peu trop serré même , mais depuis les réglages de sl 44 ça va mieux .j'ai essayer de faire la pose de biais d'encolure avec cette aprèm hum!! pas génial ( je pense que mon prochain achat sera le pied transparent )j'ai tout décousu pour le faire à la mac et pour l'ourlet tout le long je dévissais la vis au dessus pour éviter le tunnel entre les coutures (j'ai oublié l'hydrosoluble) .merci pour vos conseils les filles ça aide beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 19:50

Bonsoir,
j'ai reçu ma bestiole vendredi soir mais je 'nai eu le temps que l'installer tout a l'heure et de tester 5 min sur des chutes avec les fils pré installés en point triple (curseur à droite) donc sur du jersey fin ça fait un bourrelet moche, par contre avec un jersey plutôt rigide ct impeccable...
la vis il fait vraiment la dévisser beaucoup ? et l'hydrosoluble sur els tissus fin ça aide c ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 8:06

J'ai aussi la Janome  1000CPX et une fois que j'ai compris que ma machine était capricieuse plus de soucis. 
Maintenant je tourne avec les aiguilles noires schmetz, du fil mousse dans le boucleur, et du fil Guterman ou de qualité équivalente en fil supérieur.
Depuis c'est le grand amour entre nous et je l'utilise très souvent. Je me suis rendue compte aussi que c'est une machine qui n'aime pas avoir trop de tension dans les fils supérieurs contrairement à la surjeteuse et je pense que ca a été ma principale erreur eu début, maintenant plus de problème de fil qui boudine. 

Je n'ai pas trop de soucis avec les jersey fluide mais je retiens l'astuce de l'hydrosoluble, j'ai un jersey viscose très mou et très fuyant je pense que cette astuce va me sauver de la crise de nerf  hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 13:53

@ Lily en rose
Eh bien ça fait plaisir de te lire.
Comme disait Nicolas ... Boileau :
...Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,

Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
...
 :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 14:08

Avec elle il m'en a fallut de la persévérance, elle a été mise en vente 3 fois et je ne compte plus le nombre de fois où elle a faillit passer par la fenêtre  hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Ven 21 Fév 2014 - 19:32

Et bien la mienne vient de me jouer un mauvais tour; je couds, mais elle pas; aucun point; j'ai changé de tissu pour voir: même résultat; j'ai regardé la notice: rien à ce sujet; je sens que je vais la désenfiler et la renfiler; je ne comprends pas ce qui se passe, car je m'en étais servi quelques minutes auparavant c'était nickel, et je n'ai rien touché; je vais voir si je trouve quelque chose dans le post adéquat

 Triste 
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 20:23

Bizarre en effet.
As-tu essayé tout simplement d'éteindre ta machine - même la débrancher -  puis remettre le contact après quelques minutes ?
 :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum