-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

5 participants

Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 7:55

J'ai parfois comme dans l'idée de me coudre un imperméable (ou un trench pour ma fille), vu le temps en ce moment. Mais quel tissu vous utiliseriez pour l'extérieur ? Du tissu enduit ?


Dernière édition par Nilnil le Sam 26 Déc 2020 - 8:57, édité 4 fois (Raison : titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par Totoche Dim 2 Juin 2013 - 8:07

Je dirais oui mais il ne faut pas un imper compliqué car à force de plier, ça doit se voir ? Je pensais faire une cape pour ma fille en PUL, que j'ai acheté sur un site de couche lavable. Plus mou et donc plus facile à coudre. Mais, je n'ai aucune expérience.
Totoche
Totoche


http://keraela.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 8:11

je pends chez ecolaines du coton enduit ou , comme pour ma fille mais pas encore commencé, du lin enduit . Je prends pas dans le petit pan car trop cher mais ils ont quand même du choix dans les premiers prix OU tu a de l'enduit chez PPMC , dans les promos, il peut y'avoir des affaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 8:59

Je dirais de l'enduit aussi, j'en ai fait un à mon fils en petit pan, ils sont super mais cher, y'a moyen d'en trouver des moins cher. Je les prend chez ecolaines aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 10:32

j'y ai pensé aussi, et je me demandais aussi si le pul pouvait aller?
J'en ai commandé un petit morceau et je vois que l'enduction est à l'intérieur ce qui me plait bien. Il y a pleins de couleurs et de motifs aussi.

sinon, je pense que du sergé que l'on imperméabilise nous meme avec une bombe (à chaussures) ça peut le faire aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 16:07

pour le PUL c'est une question de prix et de tissu, perso je n'aime pas le toucher du PUL ^^ et pour imperméabilisé à la bombe je dirai non, ça ne tient rien, à recommencer très souvent ( là je parle des bombes pour réimperméabilisé )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par cecile-us Dim 2 Juin 2013 - 16:40

Oui, tissu enduit, ou sinon un tissu spécial imperméable.
J'aime bien aussi regarder dans les magasins genre Armée du Salut, en grandes tailles (et ici, il y a des grandes tailles !), et recouper ensuite. Je m'en était fait un beige que j'avais teint en rose, il y a longtemps...
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 8:58

Et pour faire un blouson léger ? Vous pensez que je peux mettre 2 épaisseurs de jersey (une extérieur et une doublure). C'est pour savoir si je participe ou non au prochain défi et aussi parce que ma grande en a besoin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par Françoise de Lyon Mer 5 Juin 2013 - 9:28

bmathian, tu peux faire avec 2 épaisseurs de jersey. Il y a des modèles dans Ottobre comme ça.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 12:03

je dirai oui, il y a des jersey plus ou moins épais , tu mixte et fait en fonction de l'épaisseur voulu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 22:02

L'automne dernier quand j'ai cousu le manteau d'hiver de mon fils j'avais dans l'idée de le faire en velours à grosses côtes que j'aurais moi-même imperméabilisé, on trouve pour ça des produits dans les magasins de sport type "le vieux campeur" (je ne sais pas si ça n'existe que chez nous, ils vendent du matériel de montagne, ou si ça se trouve aussi ailleurs??), ça s'achète en bidon d'un litre, il y en a de différents selon que l'on souhaite imperméabiliser du coton, de la polaire, ou autre... On trempe le tissu dedans, ça résiste, en principe, au lavage ensuite.
Finalement je ne peux pas vous dire si ça marche vu que mon fils a choisi un tissu enduit hihihi , mais ça peut servir à d'autres de savoir que ça existe ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 15:55

Bon ben je reste dubitative devant le rayon MT : j'aimerais bien faire la parka du n°4/2013 pour ma grande, voire la parka femme pour moi, mais je ne sais vraiment pas quoi prendre comme tissu extérieur.
Je suis allée à MT mais rien ne convient. Je n'ose pas me lancer.
Et par internet, je n'ose pas car j'ai peur que ce soit trop épais.
L'une d'entre vous a-t-elle déjà acheté du tissu enduit pour faire une parka ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 16:18

Il y a ça comme tissu, mais je sais pas si ils envoient en Belgique France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 17:28

je viens d'aller voir ils ont de beaux tissus, on peut même commander des échantillons.

Mais 12€ de frais de port pour la France !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 18:04

J'en est fait un en enduit pour les enfants et je vais m'en faire un, j'en suis contente

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par 3zomet1fille Lun 16 Sep 2013 - 18:50

Vous avez aussi du tissus enduit chez acheterdutissus.fr.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par Invité Mer 18 Sep 2013 - 8:16

En lisant ton post, je me suis rendue compte que je n'avais pas pris le temps de poster ma version de la parka, présentée sur un défi... Oups !
C'est corrigé, et je t'ai mis des commentaires sur le coton enduit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pourras comparer avec celle de Lagimaya, en lin enduit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par simone Mar 24 Fév 2015 - 12:10

je viens de voir chez "ma petite mercerie " un tissu déperlant sur lequel j'ai flashé...mais pas sur le prix. Il existe en beaucoup de coloris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 17:12

Et un tissu imperméabilisé et molletonné, comme ceux qu'on utilise pour faire des trousses de toilette, cela ne marcherait pas pour faire un manteau d'hiver? Il faudrait le doubler dedans, mais cela pourrait faire l'affaire, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par simone Mer 25 Fév 2015 - 19:01

je ne sais pas petitesuzy Mais en tout cas celui de ma petite mercerie me plait beaucoup et il y a beaucoup de coloris magnifique.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 20:51

Je vais aller voir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] pour imperméable, blouson, etc... Empty Re: [TISSU] pour imperméable, blouson, etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum