Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JERSEY] quel fil pour coudre le jersey ?

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JERSEY] quel fil pour coudre le jersey ? Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JERSEY] quel fil pour coudre le jersey ?

Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 10:27

bonjour
je me demandais s'il fallait un fil spécial pour coudre le jersey avec une machine à coudre normale ? J'ai entendu parler du point mousse, mais est-ce que c'est pas réservé aux surjeteuses ?
Merci pour vos lumières

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JERSEY] quel fil pour coudre le jersey ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JERSEY] quel fil pour coudre le jersey ?

Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 10:46

Tu peux prendre du fil normal. Pour les ourlets, si tu les fais avec une aiguille double et que tu mets du fil mousse dans la canette, ça sera plus extensible ouii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JERSEY] quel fil pour coudre le jersey ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JERSEY] quel fil pour coudre le jersey ?

Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 11:26

ok merci
je vais commencer avec un fil normal d'abord pour voir.
j'ai vu seulement après avoir posé ce message qu'il y avait une autre conversation sur les fils

Par contre, pour les aiguilles doubles je ne comprends pas trop comment ça marche : pour mettre les fils dans la machine, j'ai bien deux supports pour mes deux bobines, mais après il faut faire passer les deux fils ensembles dans tous les petits bitoniaux de la machine (pff, pardon, je ne connais pas du tout les termes techniques !!) et ne les séparer que au niveau de l'aiguille double ? ça ne se mélange/ s'use pas trop ?? comment ça se passe avec le fil canette, il rejoint les deux fils en zig zagant de l'un à l'autre ? Je suppose qu'on ne peut qu'employer un point droit avec une aiguille double ou alors il faut un pied spécial ?

bon ben du coup ma conversation dévie là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JERSEY] quel fil pour coudre le jersey ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JERSEY] quel fil pour coudre le jersey ?

Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 11:41

Il faut passer les deux fils pareils sauf le tout dernier, là où on accroche le fil au dessus de l'aiguille au niveau du pied de biche on ne passe pas le deuxième fil. Il vaut mieux utiliser le même fil ( en qualité ) pour tout, tu peux mettre en deuxième fil une canette faite avec le premier fil. On n'a pas toujours deux bobines semblables  dans sa collection.... Le fil de canette va former une sorte de zig zag à l'envers qui rejoint les deux piqures apparentes sur l'endroit et c'est cela qui donne une couture qui reste élastique et souple. Pas besoin de fil élastique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JERSEY] quel fil pour coudre le jersey ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JERSEY] quel fil pour coudre le jersey ?

Message par Invité Sam 7 Déc 2013 - 11:53

ok merci beaucoup pour toutes ces explications !!:-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JERSEY] quel fil pour coudre le jersey ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JERSEY] quel fil pour coudre le jersey ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum