Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Modification Jupe enfant trop courte

4 participants

Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 15:24

Bonjour,
Je souhaite rallonger une jupe en jeans de ma fille. J'ai un tissu en viscose qui lui plait beaucoup et je voudrais faire ce rajout en faisant des volants.
Y aurait il quelqu'un pour m'expliquer comment faire pour ne pas que la superposition des volants ??
Merci de vos conseils.
Cathy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par nonos Lun 15 Sep 2014 - 19:34

peux-tu mettre une photo de la jupe
merci
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Françoise de Lyon Lun 15 Sep 2014 - 23:39

Personnellement, je poserais le volant sous la jupe. Je piquerais sur la couture de l'ourlet pour ne pas faire une nouvelle rangés de points.
Comme si elle avait un jupon qui dépasse sous sa jupe.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 23:54

Wahhooouuuu désolé j'ai eu beaucoup de mal pour mettre les photos !!! PC qui plante alors charger les photos fuent rude !!
Mais j'espère que ça sera bon !!
Juste pour info, j'ai un coupon de 50x96 de tissu. La jupe fait 38 de large et 23 de haut et ma fille fait maintenant 1m26.
Voici les photos ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et avec le tissu ..........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Françoise, au vu des indications que j'ai mis pour la jupe, Combien me faudrait il de tissu pour faire ce jupon??
Je pensais y faire un ourlet roulotté ?? Est ce une bonne idée??
Merci de vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Françoise de Lyon Mar 16 Sep 2014 - 0:07

Je ne sais pas ce qui manque pour faire la bonne longueur pour ta fille. Tu lui enfile la jupe et mesure la hauteur que tu dois rajouter,  tu gardes toute la largeur, tu fais un petit ourlet (ou effectivement un ourlet roulotté) en bas et tu coupes ce qui est en trop. Un surfilage en haut, une couture verticale pour fermer le volant, des fils de fronce et tu le montes sur la jupe.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 0:14

Françoise, tu es une couche tard, comme moi !!!
Je vais mesurer la hauteur demain matin.
J'ai peur de devoir mettre une longue bande et que cela fait bizarre !!!
Allez zouuuuu au dodo pour moi.
Encore merci et à demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 7:12

Personnellement,  je ferais plusieus petits volants sur la largeur du tissu que je fixerais en superposition sur un autre morceau de tissu uni et assorti, de la hauteur manquante et de la largeur du bas de la jupe. Et c'est ce dernier que je coudrais à la jupe en jean.
J'espère que je suis claire...
Je comprend ta fille, j'adore ce tissu, il est très beau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Françoise de Lyon Mar 16 Sep 2014 - 8:08

Oui, c'est aussi une possibilité, il peut y en avoir d'autres encore, tout dépend la longueur qui manque. S'il manque 15 cm, 1 volant suffit, s'il en manque plus on peut en envisager plusieurs.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par tica Mar 16 Sep 2014 - 9:17

Pour faire un volant, on part souvent du principe que le coté des fronces doit au moins être 1,5 fois plus large que là où il va se fixer. Tout dépend de la qualité du tissu, plus ou moins souple, tu peux aller jusqu'à 2 fois si tu as assez.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 11:41

Donc si je suis vos conseils et ce que j'ai pris comme côte...il me faut 1,14m de tissu pour faire le tour en fronce mais je n'ai que 97cm au mieux !!
Ca sera pas trop froncé mais ça peut le faire, non ??
Bon pour la hauteur, je ne sais toujours pas vu que j'ai oublié de prendre la mesure ce matin, car très en retard, oupssss !!!
Mais je pense lui faire aller juste au dessus du genou. Donc vu que j'ai 50cm de tissu, je ferais bien au moins une bande de 25cm, mais la jupe ne fait que 23, ça fera pas bizarre?? Remarquez la bande de 25cm sera non finie, car dedans il me faut faire l'ourlet roulotté et le fixer à la jupe.
Et si je veux faire un autre volant vu qu'il me restera environ 25 autres centimètres, autant en faire un autre ou deux mais quelle hauteur ??
Arfff, que de questions lorsqu'on ne sait pas faire !! Heureusement, que vous êtes là et que vous partagez votre savoir faire !!
:bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 11:57

Si ça peut te donner des idées ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 13:52

Linaewen, je ne sais si tu as réalisé la premiere photo mais je trouve très jolie !!
Merci pour ces idées !! Et le point déco sur le jeans, j'adore !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par nonos Mar 16 Sep 2014 - 18:24

super les 2 jupes
récup de pantalon  très bonne idée de le transformé en jupe
copine64 tu n'aurais pas un tissu uni pour marié avec ton tissu fleur
j'adore les 2 versions dommage je n'ai pas de filles Triste
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 22:21

Apres avoir pris les mesures, il me faut rajouter 12cm !
Nonos, eh non je n'ai pas de tissu raccord, il a ete utilisé !!
Vous croisez que 95 cm ca n'ira pas pour faire le tour de la jupe ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Françoise de Lyon Mar 16 Sep 2014 - 22:54

Elle ne sera pas beaucoup froncée.
Mais de quelle longueur veux-tu exactement la rallonger ? 12 cm ?
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 23:21

copine64 a écrit:Donc si je suis vos conseils et ce que j'ai pris comme côte...il me faut 1,14m de tissu pour faire le tour en fronce mais je n'ai que 97cm au mieux !!

Vu que tu ne dois rallonger "que" de 12 cm, je te répondrais que 114 cm c'est aussi 2 fois 57 cm, et que 57 cm ça passe largement dans 97 cm.
Tu auras "juste" 2 coutures à faire au lieu d'une,  à aligner avec les coutures latérales de la jupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par nonos Mer 17 Sep 2014 - 8:16

tu as 1 rectangle de 50 sur 96
je diviserais la largeur 50 en /2 tu as 25 cm
tu fais 2 coutures qui vont être sur les cotes de la jupe
je laisserais les 25cm     faire un ourlet et 1/2/3 pli pour faire 13 cm (valeur que tu veux rallonger ) et ce qui ferra  une fantaisie sur ton volant et tu aurais 1.92(moins les valeurs de coutures) pour froncer ton volant
je te mets une photo pour les plis


url=https://servimg.com/view/18696321/68][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon courage


Dernière édition par nonos le Mer 17 Sep 2014 - 8:24, édité 1 fois
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Françoise de Lyon Mer 17 Sep 2014 - 8:23

Explications claires Nonos !
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par tica Mer 17 Sep 2014 - 9:34

oui, j'ai pensé comme toi Ginie, il faut faire un volant pour le devant et un volant pour le dos, assemblés sur les côtés comme la jupe.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par nonos Mer 17 Sep 2014 - 11:32

tica ,
pas obliger de faire un volant pour le dos et devant
il suffit de rajouter les bandes pour faire un cercle de froncer et d'aligner les coutures du volant sur les coutures de la jupe
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 11:39

hihi, je crois qu'on dit toute la même chose, mais tout à fait de la même façon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 16:05

Hou hou, les filles, perso j'ai eu du mal à comprendre entre gigie et nonos !!!
Depuis ce matin, je cherche à comprendre mais je n'y arrivais pas vu que je mélange tout !!
Gigie, si j'ai bien compris, je prend mon tissu dans la largeur et non longueur et je ne fais qu'un seul volant en deux parties??
Nonos, j'ai fini par comprendre (je crois gagaa )

Une dernière question : pensez vous que je devrais découdre l'ourlet de la jupe existante ??
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par nonos Mer 17 Sep 2014 - 18:38

ce soir impossible de mettre des photos
pasdebol
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par cecile-us Mer 17 Sep 2014 - 18:42

Je ne déferais pas l'ourlet. Tu coupes ton tissu en bandes de la hauteur que tu veux rajouter plus la couture plus l'ourlet. Tu couds tes bandes ensemble pour en faire un tube. Tu fais un zigzag au bord; puis tu le fronces. Tu le couds sous l'ourlet de ta jupe. Tu fais ton ourlet. Et voilà !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 19:22

Zut, j'ai eu l'impression de dire la même chose que nonos pourtant. J'essaye de faire le plus détaillé possible :
Tu as un coupon de 50 x 97.
Tu fais 2 morceaux de 14 x 97. Pour les 14, je considère que tu as besoin de 12 de "rallonge", +1 pour l'ourlet roulotté,  + 1 de marge de couture sous la jupe. Adaptes si ça ne te semble pas assez.
Tu fais 2 coutures de façon à obtenir un tube de 14 de hauteur et 110 de diamètre (114 - les marges de couture). 
Tu fais un ourlet roulotté d'un côté du tube (ce sera plus facile à ce moment qu'une fois le volant monté). Ça devient alors le bas du tube.
Tu surfiles puis tu fronces le haut de ton tube pour l'ajuster au bas de ta jupe. Tu fais en sorte d'aligner les coutures latérales de la jupe avec les 2 coutures du tube.
Tu couds le tube sous l'ourlet de la jupe. Perso, si ta machine peut, je coudrais en suivant la surpiqûres de la jupe.




Si je ne suis pas claire je veux bien tenter de faire un dessin. (Mais au vu de mes talents de dessinatrice,  c'est pas dit que ce soit plus compréhensible que mon pavé  :gene)


Dernière édition par ginie le Mer 17 Sep 2014 - 19:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par cecile-us Mer 17 Sep 2014 - 19:30

Voila deux liens avec des photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et un troisieme ou elle a rallonge une jupe sans faire un volant, si c'est ce qui te bloque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, lance toi seulement, tu ne risques rien ! Au pire tu recommences.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par nonos Mer 17 Sep 2014 - 21:09

url=https://servimg.com/view/18696321/70][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] cette photo représente ton tissu a plat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pique aux épingles (coutures de cotes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
voilà un jolie volant ou tube
allez lance toi et n'oublie pas de nous monter ton œuvre :salut
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 14:38

Alors enfin je suis sortie de mes conserves de légumes et confiture pour faire ce tube !!! Encore merci à toutes pour vos conseils.

Alors voila mon oeuvre pour utiliser les mots de nonos lol
Bon je crois que j'aurais du coudre sur la face visible de la jupe mais moi j'ai fait à l'aveugle !!!
Mais suis sûre que ma fille ne verra que le tissu qui pète et sa jupe enfin portable !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par nonos Jeu 25 Sep 2014 - 14:46

super ,
 perso je rajouterai quelles boutons de différentes colories mais assortis   sur une poche  du devant (vu sur un modèle un peu plus haut ) qui finirait la customisation :salut
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 14:58

Oui Nonos, j'ai pensé faire un rajout dans une poche pour égailler la jupe un peu plus et faire un rappel du tissu, mais sans démonter toute la jupe lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par cecile-us Jeu 25 Sep 2014 - 15:21

C'est mignon, on dirait qu'il y a un jupon dessous. Bravo !
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par nonos Jeu 25 Sep 2014 - 15:35

Copine
non ne découds pas les poches mais fait comme là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   regarde la poche
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 16:01

Oupps tu voulais parler des boutons cousus sur la poche !! Moi je pensais mettre ce tissu à l'intérieur de la poche pour habiller car des boutons en plus coloré comme cela je n'ai pas du tout !!
A voir ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Françoise de Lyon Jeu 25 Sep 2014 - 16:34

Et bien voilà, tu as réussi. Bravo !
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par nonos Jeu 25 Sep 2014 - 17:32

ta fille n'as pas des perles  ?????
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 18:12

Rohhhh mais tu as pleins d'idées créatives, Nonos !!! Moi, je pense pas à tout ça lol, faut que je regarde ce qu'elle a...
Merci Françoise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 18:54

Le résultat est très sympa, bravo copine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par nonos Jeu 25 Sep 2014 - 19:42

tu peux faire un petit nœud que tu coud sur une poche ,un cœur appliqué ou brodé pour faire un rappel :salut
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par tica Mar 30 Sep 2014 - 13:02

super joli! :bravo
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 21:16

Merci Tica.
Bon, j'ai suivi vos conseils et un peu costumisé la partie jeans avec des boutons de couleurs. Mais pas pu mettre de photos encore car le pc est en panne et je n'y arrive pas avec la tablette !!! 
Mais ca ne saurai tarder!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 14:43

j'adore ta jupe orange-rose ! 
Linaewen a écrit:Si ça peut te donner des idées ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par nonos Mar 7 Oct 2014 - 21:03

margoteauxpommes
la borderie sur ta jupe peut très bien faire aussi 
ton blog est super bravo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 21:15

merci nonos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modification Jupe enfant trop courte Empty Re: Modification Jupe enfant trop courte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum