Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+6
Didineb3
Totoche
tica
Tcilou
lylilafleur
mamime
10 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 0:51

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 18:23

Ah, ok merci (c'est dommage).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 29 Mai 2012 - 21:42

C'est sûr. Si tu veux je te mettrai une photo des 2 côte à côte quand j'aurai reçu la plaque, que tu compares avec ce que tu as ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 18:22

j'ai reçu le pied (je confirme lagimaya qu'il est plus court que le standard, et dessous il y a une petite plaque avec un ressort qui doit guider le biais.

Par reçu la plaque et les guides par contre, la douane doit être en train de me calculer un dédouanement sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai utilisé la recouvreuse pour mes deux t-shirts du défi et nickel à présent, plus de gatouillage sur les épaisseurs avec le petit 'passe-épaisseurs' de Aisin. Stecker devrait en mettre un systématiquement dans toutes les boîtes de recouvreuses vendues lol!

Pour les fils j'utilise Gutermann en aiguille et souvent le fil mousse en boucleur, c'est super chouette.

Par contre je me suis rendue compte que pour être efficace il faudrait que j'achète 4 bobines de chaque couleur de fil (3 pour la recouvreuse et 1 pour la mac), et ça chiffre vite le gutermann Suspect

Là pour m'en sortir avec une seule bobine j'ai fait 2 canettes que j'ai mis pour les aiguilles 2 et 3 de la recouvreuse ... c'est quand même pas le plus rapide comme méthode Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 18:33

je ne me rapelle pas d'avoir vu ton passe épaisseur superbichette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voilà ce que c'est de s'absenter du forum

Je te remets le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas mal car il y a deux épaisseurs différentes et avec la fente au milieu tu le glisses par derrière le pied juste quand il aborde l'épaisseur, puis tu laisses aller avec le tissu et ça passe nickel

C'est plus pratique et rapide que de bidouiller une chute dans la bonne épaisseur à chaque fois :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 20:42

rhoooooo je vais voir ça et zut y avait une promo sur ce site en plus et elle doit être terminée Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 21:35

je reviens vers vous concernant les fils.

vous avez quoi comme couleurs ?? il me semble avoir lu que des filles utilisaient que du noir ou du blanc ?? mais je retrouve pas la discu Shocked

je glisse aussi ici un mot pour la recouvreuse pour pas faire redondance (ouhhh les grands mots ce soir !). il faut plus de couleur non ?? pour les ourlets ca se voit ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 21:36

floandgas a écrit:je reviens vers vous concernant les fils.

vous avez quoi comme couleurs ?? il me semble avoir lu que des filles utilisaient que du noir ou du blanc ?? mais je retrouve pas la discu Shocked

je glisse aussi ici un mot pour la recouvreuse pour pas faire redondance (ouhhh les grands mots ce soir !). il faut plus de couleur non ?? pour les ourlets ca se voit ...



pfff je pensais être sur le post des surjeteuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 21:37

justement la discu fils doit être dans l'autre flo hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 21:46

c'est pour ça que je trouvais pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 22:12

Tu me tentes Superbichette avec ta plaquette miracle beaux ourlets.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 22:17

6 ou 7€ en plus La bernique ! mais 5e de port ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 22:47

oui, évidemment c'est bête si vous ne prenez rien d'autre.
J'en ai profité pour le pied à biais universel (pour la mac)

Ca se trouve peut-être dans les mags de machines à coudre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 23:32

Je vais aller voir chez mon revendeur Janome... Sinon je ferai le plein d'aiguilles pour ma MAC !!! Que ne ferait-on pas pour chouchouter nos recouvreuses.... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 23:36

Coucou les filles !

au fil de vos discussions je me suis commander et je l ai reçu aujourd'hui sur le site US pour la recouvreuse janome 1000 CPX :

- la plaque , le guide biais et le pieds de biche type A : j ai testé , il est génial pour un 1er essai
- la plaque pour faire l ourlet simple : pas évident j ai du mal à l'utiliser , le tissu glisse; à retester

par contre c bizarre ds l' enveloppe j ai un bordereau de dédouanement ? c quoi ? ça m inquiète car c un montant de 48 euros !!!!!
ne me dites pas qu on est taxé !!! et pourtant le livreur n a rien réclamé

Superbichette tu as eu la même chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 23:37

qui conseillait quoi déjà comme aiguille? parce ce que ce n'était pas la même chose que ce que stecker m'avait dit ... je crois que c'est toi superbichette qui donnait une taille d'aiguille suite à tes soucis et que stecker t'avait conseillé ( moi il m'a fait acheté un stock d'une autre taille ... Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 23:38

allure quand tu achete US oui tu as généralement des taxes à acquitter ensuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça reste tout de même moins cher que d'acheter en france ^^

tu as pris sur quel site?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 23:49

les aiguilles c'est les ELX705 comme précisé dans le manuel, l'astuce c'est qu'elle vient montée avec les 80, mais celles-ci sont très flexibles et ne conviennent que pour les tissus vraiment fins. Dès qu'il y a un peu d'épaisseur (comme mes interlock oog par ex), elles sautent facilement des points.

Allure : le dédouanement ne dépend absolument pas du vendeur mais du pays de destination.

Ici en suisse la règle est très précise: tous les colis de plus de 50€ (valeur et fdp inclus, ça fait ch* quand les fdp sont déjà de 15€) sont dédouanés, c'est à dire qu'il faut payer la TVA dessus + un montant de minimum 16€ s'il s'agit d'un pays non frontalier pour la poste.
J'ai demandé au vendeur d'envoyer mes accessoires en colis séparés pour passer sous cette valeur, et j'ai reçu le pied mais pas le reste, il a dû regrouper la plaque et le guide et le paquet est en douane ...

En France, les colis venant des US sont choisis un peu au hasard par les douanes et pareil: tu peux avoir à payer un montant parfois assez élevé (j'ai eu quelques mauvaises surprises comme ça), je ne connais pas la règle de calcul précise par contre.

Le truc très étonnant par contre, c'est que le livreur te l'ait donné sans te faire payer directement. Tu as des coordonnées pour un versement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 23:50

j ai pris sur ebay la boutique sharp sewing supplies

j en ai eu pour 148 euros d achat et là faut ajouter 48 euros de taxe ! soit 196 euros

je regrette d avoir commandé aux USA. J aurai dû commander chez stecker et pour moins cher j aurai pu avoir ce fameux guide ourlet qui m a l air mieux que celui que j ai reçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 23:53

Superbichette , j ai 3 bordereau jaune mis dans l enveloppe avec le montant.

on m a rien dit alors je ne fais rien pour le moment, je vais ignorer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 23:55

allure a écrit:Superbichette , j ai 3 bordereau jaune mis dans l enveloppe avec le montant. ( apparemment à signer et à retourner ) il y a adresse de chronopost

on m a rien dit alors je ne fais rien pour le moment, je vais ignorer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 23:57

'bordereaux jaunes' ? il y a des coordonnées de versement ?

oui, ignorer c'est le plus simple, c'est le livreur qui aurait dû te le réclamer.

dommage pour la plaque d'ourlets ... je me tâte encore pour ma réponse à stecker à ce sujet justement ... voilà que tu me refais hésiter.
Ceci dit il me semble que Bertille a celle de stecker et se disait pas trop convaincue non plus :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 7:07

superbichette a écrit:

En France, les colis venant des US sont choisis un peu au hasard par les douanes et pareil: tu peux avoir à payer un montant parfois assez élevé (j'ai eu quelques mauvaises surprises comme ça), je ne connais pas la règle de calcul précise par contre.

Le truc très étonnant par contre, c'est que le livreur te l'ait donné sans te faire payer directement. Tu as des coordonnées pour un versement ?

Une fois j'ai acheté 8 couches à 15€ pièce aux US, j'ai eu plus de 80€ de dédouanement!!! J'ai dû les payer au livreur, sinon il ne me donnait pas mon colis. Depuis je n'achète plus qu'en zone Euros ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 7:30

Superbichette sur chaque bordereau il y a juste une colonne à remplir et à signer puis marqué à retourner mais bon je vais ignorer pour le moment comme si je n avais rien compris.

ah ben dis donc sacré expérience de commander hors territoire ......j éviterai de commander aux USA now.

Superbichette, le pieds guide ourlet que j ai reçu ne ressemble nullement à celui de stecker.
Au contraire moi je trouve que celui de stecker a l air mieux car il y a d après les video plus de maintien du tissu . C est peut être pour ça qu il coute plus cher chez stecker.
Tandis que celui que j ai reçu , j ai du mal et le tissu glisse; peut être que je n ai pas la bonne technique. à réessayer donc.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 7:35

oui commander hors zone euro ça peut etre le bon plan mais mon mari amateur de photo a fait plusieurs commandes et bingo a chaque fois douane (et en général le livreur demande le versement ou sinon tu dois envoyer un cheque a la douane)
Ce qui finalement rend pas du tout la chose moins chere qu'en France. En général ce sont les colis avec de gros montants qu'ils choississent ou alors du matos electronique ou photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 8:29

bertille a écrit:qui conseillait quoi déjà comme aiguille? parce ce que ce n'était pas la même chose que ce que stecker m'avait dit ... je crois que c'est toi superbichette qui donnait une taille d'aiguille suite à tes soucis et que stecker t'avait conseillé ( moi il m'a fait acheté un stock d'une autre taille ... Rolling Eyes )

Je prends bien des spéciales pour la surjet/recouvreuse, mais ils ne les font pas chez Aisin, mais pour amortir les FP, vu que j'ai déjà plein de pieds de tous ordres je pense compléter avec des aiguilles MAC standard, ça sert toujours....Mon souci, je suis suréquipée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 9:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il y a pire comme problème quand même !



Pour les achats aux usa, il faut garder à l'esprit la question de la douane, mais comme c'est la loterie il y a plein de fois où tu ne paieras rien, et d'autre part certains trucs restent moins chers même comme ça.

J'ai reçu ma plaque pour la recouvreuse : 22€ de dédouanement ... et je n'ai pas encore les guides ! (j'en ai pris 2 pour le biais simple pli, c'est pour ça que je n'ai pas acheté chez stecker). Pourtant il me semble que le colis avec les 2 guides doit avoir une valeur suffisamment faible pour passer en franchise Suspect J'espère qu'il ne s'est pas perdu !

je n'ai encore rien répondu à stecker pour les pieds babylock + le guide pour ourlets coverpro ... je me tâte toujours ..Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 20:44

juste une petite question : avant de passer à la recouvreuse, vous surjetez ou pas ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 21:53

pour un ourlet sur du jersey : non

par contre tu peux recouvrir une couture d'assemblage faite à la surjeteuse (col, emmanchures ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 5 Juin 2012 - 22:04

merci superbichette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Mer 6 Juin 2012 - 9:40

Petite question pour les ourlets du bas et des manches. Vous les faite avant l'assemblage ou après?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 10:09

Les manches : avant. Et je faisune petite piqûre à la mac pour maintenir la couture bien aplatie dedans.

Avec un bras libre tu peux faire après, c'est encore plus propre à mon goût, mais si ça passe pour des fringues d'adulte, c'est difficile voire impossible pour les petites tailles enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Mer 6 Juin 2012 - 10:31

Ben c'est pour un t-shirt pour mon mari. J'ai pas reçu ma recouvreuse donc c'était pour savoir si je pouvais le monter quand même. Je vais tester on verra bien. Tu le fais avec la plaque guide ourlet ou pas?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 13:19

non je n'ai pas cette plaque, et vu mes démêlés avec stecker je crois que je vais m'en passer encore un peu ;)

Je prépare l'ourlet en le repassant bien, et je garde une petite marge pour ne pas me louper en cousant sur l'endroit (quitte à recouper le surplus après couture). J'attends avec impatience de tester le soluweb pour fixer le bord le temps de la couture et pouvoir coudre le plus près possible du bord.

Pour un t-shirt homme, je crois que je ferais quand même l'ourlet en dernier (je suis un peu perfectionniste faut dire)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 6 Juin 2012 - 13:38

pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Mer 6 Juin 2012 - 13:56

Oui c'est ce que je pensais faire. Je trouve ça plus propre quand c'est fait en dernier
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty recouvreuse oui ou non?

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 18:50

moi qui attend avec impatience ma recouvreuse pour mon cadeau anniversaire,je me pose trop de questions apres avoir lu les coms sir le sujets et du coup je me demande vraiment si je dois faire cet achat??

j'attends vos avis

merci

myraim

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par 3zomet1fille Dim 10 Juin 2012 - 18:56

Cela dépend de ce que tu couds. Pour du jersey, cela fait des finitions belles et rapide. Avec une bonne machine à coudre on arrive à faire aussi des finitions jolies mais beaucoup moins rapide. Pour moi une surjeuteuse en premier, je préfère mais cela n'est que mon avis.
Voir les autres avis des ottobre addicts
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 19:08

Je dirai : tout dépend de de ce que tu couds ( quantité et type de tissus) et où tu en est rendu niveau apprentissage.

perso j'ai eu une MAC et puis une surjeteuse et la recouvreuse n'ai vennu que bien plus tard parce que je couds beaucoup ( je fais 90% e la garde robe de mes enfants mais cela va peut être diminué car je couds un peu + pour moi^^), c'est une passion et que j'aime avoir les bons outils du coup , il me manquait la recouvreuse !!!

la recouvreuse : tu peux t'en passer , je me la suis fait offerte car , en plus de souhaiter faire de jolies finitions, je commence des tee-shirt adultes et là les défauts ne pardonnent pas !

Une MAC en priorité
une surjeteuse si la couture est un loisir important
une recouvreuse pour se faire plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 20:15

bon alors j'ai ma mac ,la surjeteuse aussi mais il me manque la recouvreuse et comme tu dis Lamimaya c'est aussi pour me faire plaisir mais surtout parce que je voudrais faire tee shirt et sweat

ce qui me retient c'est que ca a l'air pas mal dur d'utilisation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 20:45

je ne suis pas encore une pro de la recouvreuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le + c'est que , comme tu a une surjeteuse, tu ne sera pas surprise par les fils , les tensions etc...
après faut faire des essais , y'a pas de secret ! et j'ai prévu d'en faire d'ici peu pour mieux maitriser la bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car, pas de chance, mais en ce moment je ne couds que des trucs où la recouvreuse ne m'est pas utile mais dès que je vais commencer les tenues des mes filles ça va chauffer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 21:05

question fusionnée avec le post général recouvreuse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Dim 10 Juin 2012 - 21:24

Effectivement Mimie, la recouvreuse il faut la dompter. Moi je progresse, mais j'attends d'avoir cousu le molleton pour crier victoire lol! Ceci dit sans elle il y a des ourlets que je ne pourrais pas faire (sur les jerseys fluides, donc des cousettes pour moi en particulier)

Ce soir je viens au rapport: j'ai reçu le pied + plaque + accessoire à biais 'collarette' et j'ai testé rapidement hier.

Constatation no1: Pour que ça vaille la peine de mettre en place tout ce fourbi, et compte tenu des chutes de biais (il faut compter au moins 5cm de rab pour commencer), il faut avoir quelques mètres de biais à poser dans la foulée, sinon autant faire à l'ancienne (assembler un bord à la mac ou surjet' puis replier et finir à la recouvreuse).

Souci: Même en serrant les vis à fond, l'accessoire s'est baladé de gauche à droite sur la plaque.
Mon premier test n'a donc pas été super concluant. J'ai testé avec une bande de 3,8cm de bord-côtes en guise de biais sur une chute d'interlock. Les points ne sont pas super réguliers, il faut que je teste à nouveau avec l'accessoire bien fixé, et peut-être en réglant l'accessoire (+ la pression du pied vu l'épaisseur).
Mais à priori l'accessoire fait bien son job pour ce qui est de plier le biais et le piquer au bon endroit.

J'ai demandé à mon mari de bidouiller en ajoutant une rondelle en métal pour pouvoir bien serrer la vis sur l'accessoire. Il me reste à tester de nouveau...

Lagimaya, tu n'as pas ce problème de serrage de l'accessoire sur la plaque, toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 9:37

superbichette a écrit:
Lagimaya, tu n'as pas ce problème de serrage de l'accessoire sur la plaque, toi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'ai pas encore eu l'occasion de tester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , tout ce que je fais en ce moment n'a pas besoin de la recouvreuse ^^ mais je ne vais pas tarder à en avoir besoin je vais donc tester avant , ce we si j'ai le temps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 21:50

coucou !

je viens vers vous car j'ai un soucis avec la bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur mon tissu jersey; lorsque je fais un triple point de recouvrement (triple ou pas d'ailleurs), le tissu est tout serré entre les 3 lignes de points sur le devant. je sais pas si vous visualisez bien la chose ??

j'ai regardé dans ma notice, dans le livre de sandra (trés bien fait au passage) et je trouve pas pourquoi. j'ai tout touché (trop peut etre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), les tensions des aiguilles, du boucleur, du pied presseur, le différentiel ... RIEN

vous pouvez m'aider ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 22:15

Ça fait un "petit boudin" c'est ça ? Si tu as touché les tensions et que rien ne change, tu peux essayer de désenfiler, mettre toutes les tensions à zéro et ré-enfiler, régler les tensions et voir si c'est mieux. Sur quel genre de tissu tu as le problème ? Et les aiguilles, tu les as changées pour voir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 22:20

je crois il faut certainement que tu baisses la tension du boucleur ;)
En général je règle les tensions d'après les valeurs renseignées sur la droite du tableau de référence affiché sur la machine, sauf le boucleur (un cran dessous).

Le différentiel tu peux le plus souvent le laisser sur N, voire le mettre sur 1 mais rarement plus.

Assure-toi bien que tout est correctement enfilé (les disques de tension se ferment sur le fil lorsque tu baisses le pied)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 22:23

j'ai desenfilé et renfilé, remis toutes les tensions à 0 puis remise comme il faut

superbichette il me semble que j'ai baissé la tension du boucleur mais du coup, j'ai tellement touché que je me rappelle plus ...

je recommencerai demain avec les idées plus claires et je vous dis

ah non j'ai pas pensé aux aiguilles

c'est un jersey plutot trés extensible. merci sandra, je vais essayer

au fait, pour les aiguilles, vous avez quoi en réserve pour votre recouvreuse ?? idem pour votre surjeteuse ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 22:36

bon finalement je fais maintenant ... je suis pas couchée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 22:38

surtout pas les aiguilles standard sur la recouvreuse Flo !

Les ELX705 qui sont fournies avec. Elle vient montée avec des 80 qui conviennent aux tissus très fins, pour la plupart des tissus il vaut mieux que tu mettent les 90 pour éviter les points sautés sur les épaisseurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 8 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum