-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+6
Didineb3
Totoche
tica
Tcilou
lylilafleur
mamime
10 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 0:51

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 13 Juin 2012 - 23:04

ok superbichette pas d'aiguilles standard je savais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon, je sais pas ce que j'ai touché mais visiblement ca passe avec toutes les tensions abaissées. c'est surprenant car ce WE je l'ai utilisée avec des tensions indiquées sur ma notice et pas de pb et là ce soir ça coince, avec le même tissu Suspect

je me demande si j'ai pas touché aussi la pression du pied presseur ... l'inconvénient sur la janome c'est qu'il n'y a pas de repère que le bouton qui tourne .... donc j'ai fait une encoche dessus pour me repérer .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai écrit sur ma machine lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 7:57

il y a un schéma dans le manuel qui montre le niveau normal de vissage pour le pied presseur, Flo

après quand il faut régler plus précisément ça se complique un peu je le reconnais

(dis donc entre la surjeteuse et le recouvreuse tu fais tout avec les tension à zéro ?? hihihi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 10:50

:fessee Superbichette moqueuse va lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 12:04

A mon tour d'avoir des soucis : ma machine saute des points et le fil casse (pas toujours le même). J'ai tout réenfilé, j'ai essayé avec une autre marque de fils, mais rien n'y fait... Vous pensez que ça peut venir des aiguilles (j'utilise des spécial stretch pour un jersey coton/élasthanne très fin) ? Pour le précédent tee-shirt, elle fonctionnait très bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Jeu 14 Juin 2012 - 12:11

Tu peux toujours essayer de changer les aiguilles on ne sait jamais
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 23:25

parfois il y a un bout de fil qui se met dans le boîtier canette et qui fout la m*. En cas de problème répétitif ça vaut la peine de démonter et nettoyer. Tu dois avoir une explication pour ça dans le manuel.

La Elna tolère toutes les sortes d'aiguilles ?
les ELX 705 sont les seules tolérées par la janome pour tous tissus et il y a juste des grosseurs différentes.

je me pose la question vu que Elna et Janome c'est quasi les mêmes machines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 0:29

J'ai testé avec les ELX 705 et ça fait pareil. Je suis repassée en version surjeteuse, et ça fait pareil, alors qu'hier elle fonctionnait parfaitement en mode surjeteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne comprends plus rien !

Demain je vais essayer de nettoyer l'intérieur de la machine, on verra bien...

Merci pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 8:18

Poulemother j'espère qu'aujourd'hui ta machine fonctionnera mieux. Nos machines sont jumelles. Je nettoie la mienne très souvent et l'huile aussi régulièrement. Il y a une sorte de fil, je pense de qualité moyenne à laquelle elle est totalement allergique....Je suis bonne pour jeter mes cônes. Bon courage !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Ven 15 Juin 2012 - 12:46

Petite questions les filles, comment vous faite pour coudre du biais à la recouvreuse sans la plaque spéciale biais?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 12:55

Didineb3 a écrit:Petite questions les filles, comment vous faite pour coudre du biais à la recouvreuse sans la plaque spéciale biais?

Assemblage à la surjeteuse puis recouvreuse... C'est expliqué dans le livre, mais je ne sais plus si tu l'as... Si tu es téméraire tu peux essayer de préplier ton biais et y aller direct à la recouvreuse sans passer par la case surjeteuse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Ven 15 Juin 2012 - 13:02

Merci sandra, alors si j'ai ton livre mais maligne comme je suis je l'ai prêté à une copine....juste au moment ou je reçois ma recouvreuse !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 13:05

Didineb3 a écrit:Merci sandra, alors si j'ai ton livre mais maligne comme je suis je l'ai prêté à une copine....juste au moment ou je reçois ma recouvreuse !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par tica Ven 15 Juin 2012 - 15:08

sandra44 a écrit:
Didineb3 a écrit:Merci sandra, alors si j'ai ton livre mais maligne comme je suis je l'ai prêté à une copine....juste au moment ou je reçois ma recouvreuse !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mdr
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 15:07

Bon, j'ai ouvert le ventre de ma machine, j'ai aspiré, épousseté y tout, j'ai réenfilé en surjeteuse : ça marche parfaitement, passage en recouvreuse : elle saute des points et le fil casse. J'ai changé le fil pour des bobines de Gutermann, j'ai mis des aiguilles ELX 705 taille 90, et ça ne change rien scratch. J'ai testé sur le tissu que j'ai utilisé pour mon précédent tee-shirt, où ça avait très bien fonctionné, mais là les points sautent et le fil casse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais à Chartres mardi, j'en profite pour aller voir le revendeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Sam 16 Juin 2012 - 15:11

Mince poulemother j'espère que ça va s'arranger
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 16:14

PouleMother a écrit:Bon, j'ai ouvert le ventre de ma machine, j'ai aspiré, épousseté y tout, j'ai réenfilé en surjeteuse : ça marche parfaitement, passage en recouvreuse : elle saute des points et le fil casse. J'ai changé le fil pour des bobines de Gutermann, j'ai mis des aiguilles ELX 705 taille 90, et ça ne change rien scratch. J'ai testé sur le tissu que j'ai utilisé pour mon précédent tee-shirt, où ça avait très bien fonctionné, mais là les points sautent et le fil casse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais à Chartres mardi, j'en profite pour aller voir le revendeur...
Si c'est le fil jaune qui case mon revendeur dit que lui il lui fait faire le chemin qui passe au dessus, suivant les fils il m'arrive de baisser la tension des aiguilles et si tu as un pied transparent (le bleu du recouvrement supérieur ou le transparent pour surpiqures) je trouve que c'est plus facile et les points plus réguliers.
Bon courage !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 16 Juin 2012 - 16:26

C'est vrai que comme la tension est automatique, je n'ai pas essayer de la modifier. J'y vais de ce pas ! Merci la Bernique :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Mar 19 Juin 2012 - 20:41

Je suis en train de faire la veste pearl du 2/12 mais du coup j'ai une question. Comment vous faites pour faire un point de recouvrement double dans un angle?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 18:21

Allloooorss....j'ai un petit rentré de sous inattendu et je me suis dit tiens, depuis le temps que j'en ai envie, je m’achèterais bien une recouvreuse. Jusqu'a la tout va bien, mais hier soir j'ai commencé à lire ce post du début et j'avoue que ça ma beaucoup refroidi....sachant que j'ai pas le budget d'un babylock, je visait plutôt la janome coverpro mais les expériences de Superbichette m'ont un peu coupé l'envie, et puis je suis allée voir sur quelque forums anglophones qui ne m'ont pas emballé non plus.
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix, que c'est un gros investissement et je fini par me demander si je ne ferais pas mieux de trouver une bonne vielle mécanique qui marche bien avec une aiguille double (sur ma brother c'est pas la peine!) et tant pis pour la recouvreuse....

Vos avis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 18:37

Toute la différence entre la recouvreuse et la mac c'est le différentiel.
Pour les mailles c'est ce qui m'a décidée. Et puis un point de recouvrement sur l'endroit c'est quand même pas pareil que le zig-zag que tu obtiens derrière une aiguille double.

Ceci dit je n'ai pas encore testé suffisamment de tissus pour te donner un avis catégorique ;) Après avoir déménagé je pense que je la ferai chauffer: j'ai en projet des tuniques pour moi, des t-shirts et joggings pour les petits, et un peu de mini-fringues pour mes neveux.

Mais effectivement c'est un budget pour un usage assez particulier tout de même. Dommage qu'il n'y ait pas plus de choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 18:39

Didineb3 a écrit:Je suis en train de faire la veste pearl du 2/12 mais du coup j'ai une question. Comment vous faites pour faire un point de recouvrement double dans un angle?

je ne connais pas de technique simple
j'imagine qu'il faut machiner à la main le volant et jouer sur la longueur de point au moment du virage.
j'ai pas encore testé en fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 18:45

Comme Superbichette, je trouve que le rendu est plus net pas de fronçouillis et des finitions impeccables. Après il faut savoir que l'apprentissage est long, je me méfie parfois des avis car tant que l'on ne maîtrise pas bien la machine on peut être déçue. Je ne regrette pas mon achat, et finalement la combiné répond bien à mes besoins. Mes enfants sont grands et si je veux qu'ils portent ce que je couds il faut que ça ait l'air acheté.... Je dois même pour ma fille coudre un bout de ruban au dos à l'intérieur pour que l'on croit qu'il y a une marque....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 18:48

je crois que j'ai eu de la chance avec ma recouvreuse, ou alors mes jerseys étaient faciles, car tout tombe très bien, et je n'ai pas modifé les réglages de base. Je vous redirai à l'usage et avec d'autres tissus, car pour le moment j'ai dû m'en servir juste pour une dizaine de cousettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 19:17

tu as quoi comme modèle Smichkine ?

(au fait tu pourrais renseigner tes machines dans ton profil, s'il te plaît ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 19:19

Superbichette, je vais peut être attendre après ton déménagement pour m'y décider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Bernique, c'est vrai qu'un avis de quelqu'un qui ne sait pas s'en servir ne vaut pas grand chose! Et effectivement mes garçons grandissent aussi et veulent un look "acheté" c'est un des " votes pour"

Smichkine, j'ai admiré tes jolis créations sur ton blog et chez toi j'ai pas eu l'impression qu tu as eu a "dompter" la machine...c'est un coverpro que tu as? je ne me rappel plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Superbichette a posé la même question mais un chouilla plus vite que moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 20:11

Didineb3 a écrit:Je suis en train de faire la veste pearl du 2/12 mais du coup j'ai une question. Comment vous faites pour faire un point de recouvrement double dans un angle?

J'ai ça dans le manuel de ma machine (le texte est en face des dessins normalement) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 22:15

c'est janome coverpro que j'ai, oui

je n'ai peut-être pas encore assez cousu pour avoir rencontré de vrais problèmes, ça viendra peut-être ;-)

je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait faire des angles droits, ça a l'air fastidieux quand même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 23:23

Il me semble que sur les vêtements du commerce ils font deux coutures sépares qui se croisent.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Jeu 21 Juin 2012 - 8:39

Merci pour l'info ca m'a l'air un peu compliqué tout ca. Finalement j'ai fait 2 coutures qui se croisent.
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 21 Juin 2012 - 9:17

j'aurais fait pareil :ttop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 20:42

alors je viens chercher encore des infos, j'ai vu une recouvreuse janome sur le bon coin....mais c'est un coverpro 1000cp et pas une cpx plus donc sans le système STS pour resserrer les points. Ma question pour ce qui en ont: est vraiment utile le STS? vous vous en servez beaucoup?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 21:29

dispositif STS (pour régler instantanément la tension du fil du boucleur)

perso ça m'aide pas mal, le réglage se fait facilement je trouve, je me débrouille maintenant bien avec ma surjeteuse mais quitte à changé je prendrai une qui règle les tensions ^^; pour la recouvreuse c'est pratique vu qu'au max il y a 3 aiguilles+ le boucleur , ça fait quand même 4 tensions !

tu a une bonne description ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • la commande "tissus épais/tissus fins" (appelée curseur
    de tension du fil du boucleur) : en fonction du type de tissu que vous
    travaillez, vous basculez la commande sur l'un ou l'autre : la tension
    du fil s'adapte alors au tissu.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est la nouveauté de ce modèle par rapport aux modèles précédents de la
marque : je reprochais justement à la 1000 CP de ne pas gérer les
épaisseurs, en particulier les changements brusques d'épaisseur : par
exemple pour ourler la taille d'un sweat, quand la couture arrive aux
coutures d'assemblage des cotés (vous suivez ?), il y a 2 épaisseurs
puis d'un coup 4 épaisseurs sous le pied de biche. Avec des tissus épais
ou volumineux, la 1000 CP sautait des points, et le point de couture
alors se défaisait :(( Avec la 1000 CPX, pour le moment aucun souci de
ce type après 6 mois d'utilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 21:55

ah tiens je n'ai même pas pensé à utiliser ça pour mon sweat, j'ia laissé le bouton à droite et je n'ia pas l'impression que ça ait sauté, du coup je regarderai quand même demain au cas où

sinon j'ai posé la dentelle sur ma dernière robe avec la recouvreuse, en une seule étape c'est trop génial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 22:28

Merci pour ce retour. Finalement, j'ai vu la cpx pro, neuve, a 100€ de plus que la cp d'occase....du coup l'occase me parait moins intéressant....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 2 Juil 2012 - 20:54

toujours en pleine réflexion Lantran ? hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Tcilou Mar 3 Juil 2012 - 9:49

Il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est toujours intéressant....leur SAV est top, mais il faut leur envoyer la machine.....ça c'est moins top!
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 9:58

hmmm, c'est une bonne adresse!

Oui, Superbichette, finalement j'ai acheté les derniers placards qui manquait dans la cuisine avec mes sous donc c'est pas pour de suite mais je pense que ce n'est qu'une question de temps....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Tcilou Mar 3 Juil 2012 - 10:20

Oui, c'est là que j'avais acheté ma surjeteuse, et quand j'avais eu une panne, ils ont été top!
Tcilou
Tcilou
Equipe Modération du forum


http://tcilou.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 20:00

bon je maitrise pas encore la bebette mais je m'améliore

pour avoir eu les 2 en meme temps, je trouve la surjeteuse hyper simple d'utilisation. en revanche, on n'est pas super copines moi et la recouvreuse. du coup je m'en sers moins !

pour remédier à ca, j'ai regardé les différents pieds pour me faciliter la tache et j'ai plusieurs questions :

- le " Guide couture parallèle ajustable" ???? est vraiment utile ?

- pour le guide pour ourlet, dont j'ai vu une démo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lequel vous avez pris ? le grand ou le petit ? me dites pas les 2 hein lol!

- idem pour le pied pour biais, que je trouve magique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le grand ou le petit ??



merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Lun 16 Juil 2012 - 21:15

le guide pour ourlet j'ai le grand mais je dois le recevoir cette semaine donc je ne epux pas te dire pour l'instant.
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:13

curieuse de ton retour sur ce guide, Didine ;)
Flo, le petit guide c'est vraiment étroit, je ne pense pas qu'il me servirait.

Pour les ourlets, je compte tester avec le soluweb sur mon prochain t-shirt, ça devrait tenir mieux en place durant la couture.

Et le pied pour biais, je l'ai acheté et je regrette un peu: ça vaut la peine si tu poses une bonne longueur de biais, mais sinon il vaut mieux le faire à la façon ottobre, car c'est tout un truc à mettre en place et à ajuster, et tu perds nécessairement une longueur de biais en début de couture puisque tu commences à coudre sur le biais avant de glisser le tissu dans le guide.

Bref, si tu veux faire des serviettes bordées de biais ou ce genre de trucs, ça vaut la peine, mais pour des cols de t-shirts vraiment pas.

Le guide coutures parallèles, moi je peux adapter celui de ma mac ... c'est un bout de ferraille tout bête, dommage de payer pour ça.

De toute manière, cette machine n'est pas hyper simple à maîtriser, je crois qu'il faut de la persévérance pour en tirer satisfaction ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 23:19

ok merci pour tes infos

déjà, ca fait 2 jours que je parcours ce post et ce soir j'ai : changé mes aiguilles, chose que j'avais pas faite. j'ai mis des 90

puis changé mon fil, j'ai mis du gutterman pour les aiguilles et le boucleur, et la différence est flagrante !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 10:59

je vais tester aussi avec mon guttermann ( à la place des cones de tissu marin) et les aiguilles 90 ( j'ai lu que sandra en avait mis dans la boutique , chouette) car les surpiqures des jeggings ont pété au fil du temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flo , je n'aime pas trop le guide ourlets, , je trouve que ce n'est pas pratique quand on arrive à la couture des cotés du vêtement car le tissu dessous se barre de l'encoche ... à moins d'utiliser la technique de notre testeuse officielle recouvreuse, The superbichette. ( que je n'ai pas encore testée )

Pour les autres je ne les ai même pas déballés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; mais je n'ai pas pris le poseur de biais et j'ai bien fait puisque superbichette a fait le test et que je ne couds pas d'énormes longueurs de biais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 11:07

Je confirme : les cônes bas de gamme ça va très bien pour la surjeteuse, mais pour la recouvreuse, ça ne fait pas de jolis points (comme à la MAC d'ailleurs...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 11:12

tu crois que ça vient exclusivement du fil , ce "pétage " de couture ? Il n'était pas assez solide pour tenir le coup comme le tissu est pas mal extensible , et l'élasticité mise à l'épreuve comme c'est un pantalon près du corps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 11:36

floandgas a écrit:ok merci pour tes infos

déjà, ca fait 2 jours que je parcours ce post et ce soir j'ai : changé mes aiguilles, chose que j'avais pas faite. j'ai mis des 90

puis changé mon fil, j'ai mis du gutterman pour les aiguilles et le boucleur, et la différence est flagrante !!!!!

:ttop

Ca me fait penser que je dois éditer le premier post pour y mettre les astuces en mémo ... ça évitera la relecture du post entier ... faut que je me pose un moment pour faire ça bien :gene

bertille a écrit:je vais tester aussi avec mon guttermann ( à la place des cones de tissu marin) et les aiguilles 90 ( j'ai lu que sandra en avait mis dans la boutique , chouette) car les surpiqures des jeggings ont pété au fil du temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flo , je n'aime pas trop le guide ourlets, , je trouve que ce n'est pas pratique quand on arrive à la couture des cotés du vêtement car le tissu dessous se barre de l'encoche ... à moins d'utiliser la technique de notre testeuse officielle recouvreuse, The superbichette. ( que je n'ai pas encore testée )

Pour les autres je ne les ai même pas déballés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; mais je n'ai pas pris le poseur de biais et j'ai bien fait puisque superbichette a fait le test et que je ne couds pas d'énormes longueurs de biais
oui ;) C'est lagimaya aussi qui a pris ce guide si je me souviens bien (et dû commander le pied spécial après coup), je ne sais plus si elle a donné ses conclusions ?

La technique du passe-épaisseurs avec le guide à ourlets ça je serais curieuse d'avoir ton retour ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 11:50

Bertille, je viens de mettre dans le premier sujet tous les trucs qui me viennent à l'esprit, je vais reparcourir le post plus tard pour voir si je n'en oublie pas.

Ca te va le vert pour mettre en évidence la modif ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 12:19

bertille a écrit:
Flo , je n'aime pas trop le guide ourlets, , je trouve que ce n'est pas pratique quand on arrive à la couture des cotés du vêtement car le tissu dessous se barre de l'encoche ... à moins d'utiliser la technique de notre testeuse officielle recouvreuse, The superbichette. ( que je n'ai pas encore testée )

Pour les autres je ne les ai même pas déballés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ; mais je n'ai pas pris le poseur de biais et j'ai bien fait puisque superbichette a fait le test et que je ne couds pas d'énormes longueurs de biais

ok merci ! j'ai pas commandé du coup, je te fais confiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 18 Juil 2012 - 12:52

je trouve que ça va bien sans ;) mais je testerai avec le passe épaisseur comme superbichette, là je pense que ce sera mieux :D

oui le vert ça va très bien superbichette ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Mer 18 Juil 2012 - 15:44

superbichette a écrit:

La technique du passe-épaisseurs avec le guide à ourlets ça je serais curieuse d'avoir ton retour ;)
Je viens de recevoir mon guide à ourlet et comme j'ai le passé épaisseur je ais tester quand j'aurai un moment et je donnerai mes impressions...
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 9 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum