-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Discu générale: Question recouvreuse

+6
Didineb3
Totoche
tica
Tcilou
lylilafleur
mamime
10 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 0:51

Rappel du premier message :

Edit Superbichette: Le sondage 'recouvreuse' est ouvert , venez voter que j'aie matière à écrire à Mr Stecker ! C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=========================================================================================

J'ai une recouvreuse Janome CoverPro 1000 DX et elle n'en fait qu'à sa tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil casse, les points sautent, la tension n'est pas bonne!
Que faire?
Avez-vous des astuces?
Faut-il utiliser des fils spéciaux?
Parce que pour l'instant, elle est souvent (voire à plein temps) enfermée dans un placard.
Et quand je vois vos superbes réalisations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me dis que c'est bien dommage.

=== EDIT Superbichette : résumé des trucs et astuces décrites au fil des pages de ce post ================

- La coverpro ne fonctionne correctement qu'avec les aiguilles spéciales ELX 705 ! Celles-ci conviennent à tous les tissus.

- Elle est livrée montée avec les aiguilles en 80, mais celles-ci ne conviennent qu'aux tissus très fins. A partir d'une certaine épaisseur, la flexibilité des aiguilles est responsable de points sautés sur l'envers. Il est donc conseillé d'utiliser les 90 pour la plupart des tissus.

- Ne pas utiliser de fils bon marché en fil d'aiguille, ni de fil à surjeter. L'idéal est d'utiliser un bon fil à coudre. En boucleur, le fil mousse donne un joli résultat.

- Ne pas hésiter à utiliser des points longs pour une couture régulière (3-4)

- Le réglage de tension de point de la coverpro plus s'utilise comme suit: schéma 'débardeur' pour les jerseys et interlocks, schéma 'sweat' pour les molletons et polaires.

- les réglages de tension standard (imprimés sur le boîtier) conviennent la plupart du temps, mais il peut être utile de baisser la tension de boucleur d'un cran.

- le réglage du différentiel n'est pas le même que sur une surjeteuse, régler le plus souvent sur N pour les jerseys.

- Pour éviter des ratés en début de couture, ne pas commencer une couture au bord du tissu, mais sur une chute en mettant l'ouvrage à la suite.

- Pour terminer une couture, faire passer les fils sous l'ouvrage et les nouer. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Il peut être utile de desserrer la pression du pied de biche si le tissu est trop écrasé et la machine peine à avancer, le manuel explique le réglage par la vis située sur le haut, et comment retrouver la pression normale. On peut considérer comme un bon réglage les mesures suivantes: 13mm (entre le capot de la machine et le dessus de la vis) pour tissus fins, 10mm pour tissus moyens et épais.

- Elle peut avoir des difficultés à gérer les passages d'épaisseurs, par exemple les coutures de côté des t-shirts lorsqu'on fait un ourlet (ce qui donne des points sautés sur l'envers et irréguliers sur l'endroit). Eviter dans tous les cas de tirer sur le tissu (saut de point garanti), et utiliser une chute de tissu pliée en 4 pour compenser l'épaisseur à l'arrière du pied, ou une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention, ne pas utiliser cette languette sur une surjeteuse, elle risque d'accrocher le boucleur)

- Si elle persiste à coincer au passage d'épaisseurs, essayer les astuces suivantes:
-> allonger le point et tourner le volant à la main.
-> aplatir au max l'épaisseur au fer à repasser. Pour réduire l'épaisseur un truc très bien c'est de ne pas coucher les 2 bords surjetés du même côté quand vous formez l'ourlet (la bande de soluweb aide bien aussi)
-> desserrer les tensions des fils d'aiguille au moment de coudre sur l'épaisseur

Liens pour l'achat d'accessoires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Attention, en cas d'achat des appareils à biais vendus sur ce site il faut acheter cette plaque si on ne l'a pas (elle n'était pas fournie en ce qui me concerne): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il faut un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

Autres liens avec infos sur les réglages:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 22:26

ben moi je les trouve bien tes coutures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 8:12

Lily en rose a écrit:J'ai moi aussi cet recouvreuse et maintenant que je me suis penchée sur la machine c'est vraiment pratique.

Pour les fils j'utilise les même cônes que ceux de la surjeteuse, je ne sais pas comment ca rendrait avec du fil mousse, quelqu'un à testé ?

Pour les pieds j'ai racheté un pied supplémentaire mais c'est juste parceque ca me perturbait de ne pas voir ou je cousais donc j'ai acheté le pied standard avec l'emplacement en plastique transparent.
tu l'as commandé sur internet ou chez un revendeur, ça coute combien, moi aussi ça me pertube de ne pas voir où je couds lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 8:20

Moi aussi j'ai le pied transparent pour ma recouvreuse, c'est très pratique en effet, d'ailleurs c'est celui qui reste le plus souvent dessus, l'autre je ne m'en sers pas. J'aime bien voir ou je couds.

Je l'ai trouvé sur le site de Steckers en Belgique pour 30 euros environ. Voilà j'ai retrouvé le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout en bas. Pour ce qui est du fil mousse, oui j'ai essayé dans le boucleur et c'est pas mal, il faut surtout penser à baisser encore la tension du boucleur pour ne pas que ça fasse trop de bourrelet. C'est plus élastique comme ça mais j'ai toujours le même problème qu'avec du fil Polyester, j'ai des points qui sautent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 8:44

moi je l'ai acheter là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je t'ai mis le lien avec la page de tous les accessoires pour le recouvreuse janome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 10:59

sur deux épaisseurs je n'ai pas de soucis , c'est quand il y a l'effet bosse à un passage d'épaisseurs que ça saute les points.
Pour un ourlet , au niveau d'une couture avec les marges qui sont en dessous par exemple et là ça me fait donc au moins 4 épaisseurs ....
je crois que c'est pour çà que sur la vidéo , ils font d'abord les ourlets puis les coutures ... mais je n'aime pas , je trouve que ça ne fait pas bien fini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 11:02

Je suis du meme avis que toi, ca fait pas aussi chouette !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 11:05

Bon , encore les ourlets admettons que je fasse ainsi quand même ... ça ne résout de toute façon pas , le même soucis qui se produit quand je fais la ceinture avec les épaisseurs des poches + leurs marges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est ça qui me met les nerfs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Emmy77 Mar 16 Oct 2012 - 11:13

Pour les ourlets, au pire tu peux couper les marges de couture, ca ne se vera pas, et ca fera moins d'épaisseurs...
Emmy77
Emmy77
Equipe Modération du forum


http://www.bubblegumss.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 11:23

Flo on voit que tu as mis tout à zéro: le fil d'aiguille revient fort sur l'envers (haut de la deuxième photo)
J'ai peur que ta couture ne se tienne pas. Tu as essayé de séparer tes tissus pour voir ?

deux épaisseurs de sweat, moi ça va avec les réglages normaux ou juste un cran de moins, là ou ça se gâte c'est s'il y a une surépaisseur à cause d'une couture transversale ...

(je confirme que c'est agaçant et une terrible perte de temps)

bertille a écrit:sur deux épaisseurs je n'ai pas de soucis , c'est quand il y a l'effet bosse à un passage d'épaisseurs que ça saute les points.
Pour un ourlet , au niveau d'une couture avec les marges qui sont en dessous par exemple et là ça me fait donc au moins 4 épaisseurs ....
je crois que c'est pour çà que sur la vidéo , ils font d'abord les ourlets puis les coutures ... mais je n'aime pas , je trouve que ça ne fait pas bien fini

Pour un ourlet de t-shirt j'y arrive maintenant ... mais quand il y a des épaisseurs avec des coutures transversales de molleton ou de bords côtes ça se gâte ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 11:28

voilà , exactement pareil que moi , les coutures transversales ...
je n'ai pas le truc aide pied mais j'ai mis une épaisseur de tissu équivalente sous le pied avant mon passage se surépaisseur des poches et quand même, c'est tout moche !

je vais aller laver mes tissus , tiens , ça va me détendre mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 12:52

moi la languette passe-épaisseur m'aide vachement quand même ... mais avant d'être experte, j'aurai beaucoup de cheveux blancs

tu laves tes tissus à la main au ruisseau pour que ça te détende à ce point ? hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 13:01

superbichette a écrit:Flo on voit que tu as mis tout à zéro: le fil d'aiguille revient fort sur l'envers (haut de la deuxième photo)
J'ai peur que ta couture ne se tienne pas. Tu as essayé de séparer tes tissus pour voir ?

deux épaisseurs de sweat, moi ça va avec les réglages normaux ou juste un cran de moins, là ou ça se gâte c'est s'il y a une surépaisseur à cause d'une couture transversale ...

(je confirme que c'est agaçant et une terrible perte de temps)

non j'ai pas vérifié superbichette mais j'avais vu ca hier. trop Sleep hier soir, je reprendrai ce soir .... avant de la jeter par la fenêtre geek

idem ici avec les coutures transversales ...

vous etes allées voir sur d'autres forum si d'autres avaient des problèmes identiques aux notres ou si ce n'etait que nous ??? je vais aller faire un tour sur le net pour voir mais je suppose que superbichette qui creuse le problème depuis pas mal de temps déjà a du faire un tour ...

parce que c'est tout de meme suprenant ces problèmes récurents .... je me demande si ca vient pas de la machine quand meme .... je serai la seule a avoir des problèmes je dis pas car je débute mais vous ..... pffff tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 13:11

J'ai une combinée Elna, et j'ai le même genre de problème... Mais bon, Elna et Janome sont fabriquées dans les mêmes usines.

Je serais curieuse de savoir si les filles qui ont des combinées Babylock ont le même problème. Les filles, si vous me lisez ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 13:31

ah tiens oui c'est bon à savoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 13:47

J'ai déjà farfouillé sur le net tant et plus, et trouvé des discussions interminables d'américaines qui bataillent comme nous.
Les liens qui m'avaient semblé intéressant, je les ai copiés dans le premier billet de post

la Babylock, M Stecker m'avait dit qu'elle ne marchait pas mieux et qu'elle était trop chère donc qu'il ne la vendait plus ... c'est son avis évidemment, sachant qu'il considère que la plupart de ses clientes sont contentes de la machine (dès lors qu'elles passent en aiguilles 90), et comme il en a vendu des centaines ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 16 Oct 2012 - 13:49

par contre il y en a une qu'on ne voit pas sur ce post: Tica, elle a une recouvreuse d'une autre marque il me semble ... j'ignore si elle a des problèmes de ce type

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 13:37

Bonjour,
Moi aussi, j'aimerais bien une recouvreuse, mais je préfèrerais la babylock ... Et je m'aperçois qu'il y aurait deux modèles à des prix fort différents.
L'une très chère et l'autre au tiers de ce prix (je ne sais pas si on peut mettre des prix sur le forum). Voici les deux références que j'ai trouvées : SC C4 et BLCS-2. j'entends bien seulement recouvreuse, pas combinée surjet-recouvrement.
Avez-vous connaissance de de ces machines ?
Merci.
Zoé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 13:56

J'ai la babylock 8 fils et je n'ainaucun problème avec le coverstitch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 14:12

moi je ne les connais pas, et honnêtement je suis étonnée de trouver cette SC C4 si bon marché ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être parce que c'est une fin de série ?
sur le site babylock ils ne montrent que l'autre, et disent qu'elle a une puissance professionnelle (ça me donne envie de vendre ma coverpro tiens)

ici j'en vois une dont la référence n'est pas signalée, j'imagine que c'est la BLCS-2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ceci dit ils font beaucoup de blabla sur l'enfilage à jet d'air, mais autant c'est génial sur leurs surjeteuses, autant c'est pas forcément justifié sur une recouvreuse ;)

je trouve que l'idéal serait d'aller tester chez un revendeur si possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 14:14

Annlie a écrit:J'ai la babylock 8 fils et je n'ainaucun problème avec le coverstitch.

Celle que j'ai vue sur le site Babylock USA, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est celle-ci que j'ai, c'est une combiné surjeteuse-coverstitch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 17:24

bon bah ma husqvarna, à mon avis, ce n'était pas une trouvaille
je galère comme pas possible avec, ça m'énerve
et en prime, l'aiguille casse maintenant ! youpiiii !
j'ai appelé le magasin, les patrons ne rentrent que mercredi, donc pas de formation pour moi avant samedi prochain. ça me semble une éternité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 18:55

Superbichette j'ai enfin tes aiguilles, donne moi en MP l'adresse à laquelle tu veux les recevoir car la semaine ou tu viens je ne sais pas si j'aurais bcp de temps pour moi car ma maman à décidé de déménager et quand elle decide faut obéir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non mais tout de meme à 80 ans encore demenager elle est pas bien dans sa tete ma Maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 21:09

myrtille27 a écrit:Superbichette j'ai enfin tes aiguilles, donne moi en MP l'adresse à laquelle tu veux les recevoir car la semaine ou tu viens je ne sais pas si j'aurais bcp de temps pour moi car ma maman à décidé de déménager et quand elle decide faut obéir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non mais tout de meme à 80 ans encore demenager elle est pas bien dans sa tete ma Maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah oui elle a la forme ta maman hihihi

je t'envoie un mp ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 12:28

premiers tests avec les 'fameuses' aiguilles de myrtille: plutôt concluants.
Pas de points sautés !
Faut que je trouve les bons réglages de tension, j'ai juste quelques irrégularités au niveau de la largeur du point de boucleur, sur l'envers.
Je teste ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Jeu 8 Nov 2012 - 13:06

Ah ça m'intéresse ça, tu peux redonner les ref? Je crois que Sandra les a non?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 13:23

ouf j'ai dû revenir plusieurs pages en arrière, je les mets dans la récap du début.

Sandra avait parlé de les commander, j'ignore si elle les a reçues

myrtille27 a écrit:voila Sandra les photos , en tout cas moi je suis tres contente de son conseil car elles sont parfaites mêmes sur des grosses épaisseurs d'éponges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 13:27

Je les ai commandées oui, mais mon fournisseur doit les faire venir d'Allemagne, et me les annonce pour la fin de l'année !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Jeu 8 Nov 2012 - 13:30

Ok merci pour l'info sandra
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 15:36

ah oui quand même ! elles arrivent à dos d'âne ou quoi ?? mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 16:17

Le commercial m'expliquait que même des "grosses boites" comme Schmetz travaillent avec zéro stock quasiment, ils fabriquent à la demande !
J'attends toujours une référence d'aiguilles commandée en juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les JLX2 dont il est question ici, le commercial était assez septique sur le fait qu'elle soient plus performantes, ce sont à la base des aiguilles industrielles, mais équivalentes au système 130/705. Selon lui si c'est mieux c'est dans notre tête Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 22:44

il les a déjà eues en mains, ce commercial ? elles ont un profil tellement différent que je me suis même demandée un instant si ça allait marcher.
En tout cas elles vont être testées extensivement ici, je vais coudre des molletons et je compte bien les mettre à l'épreuve
;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 23:47

J'attends avec impatience ton retour sur ces aiguilles :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 7:28

Moi aussi : pour le moment je regrette presque l'achat de la recouvreuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 7:44

Pareil poulemother, je regrette .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 7:58

Moi pas car même si c'est vrai que je ne m'en sers pas aussi souvent que ma machine à coudre et ma surjeteuse , elle est un tres bon complement , elle fait de chouette finitions et chaque machine fait ce que l'autre ne sais pas faire ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 8:03

Chez moi justement, elle ne fait pas de jolies finitions du tout... Il n'y a que sur le jersey velours que j'ai obtenu de jolies finitions. Pour mes autres tissus extensibles, j'ai un meilleur résultat avec ma mac.

Du coup j'ai un stock de molleton que je n'ose pas coudre, de peur de le massacrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 8:07

Alors recouvreuse or not recouvreuse ? A vous lire, je suis perplexe! Et si on lançait un sondage auprès des détentrices de la bête , sur le forum ? suggestion aux modos...

En attendant, je souhaiterais l'avis impartial de Sandra...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 8:33

Avec la desire, je suis contente de mes points de recouvrement.
Je ne galère pas trp avec les réglages, pour les épaisseurs je passe de temps en temps en manuel, ça va quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Didineb3 Ven 9 Nov 2012 - 13:18

Moi j'en suis plutôt satisaite aussi
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 14:58

moi je me dis qu'un autre modèle aurait sans doute moins cafouillé ... en tout cas c'est le genre de machine que je n'oserais plus acheter sans avoir essayé en magasin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 15:00

Un autre modèle ?? Tu penses ??? La désire ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 15:09

je ne sais pas, la desire marche peut-être mieux, mais prendre une combinée ça veut dire bidouiller l'enfilage et les réglages entre surjet et point de recouvrement je ne sais combien de fois au cours d'un ouvrage. Ca m'agacerait vite..

Peut-être la recouvreuse simple bernina, elle ne fait que 2 aiguilles mais elle est peut-être plus facile à dompter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 23:20

I'm back ...
Aujourd'hui j'ai cousu des t-shirt 'kettu' ... le premier test que j'avais fait en recevant ma coverpro et qui s'était avéré être une catastrophe

Et bien c'est mieux avec les aiguilles noires, mais j'ai quand même eu des points sautés sur certains passages d'épaisseurs
:fache
Pour m'en sortir il faut que je passe par les astuces données au début: démarrer sur une chute sinon ça 'broute' après 1 ou 2cm, négocier les épaisseurs avec une bout de tissu sous le pied pour compenser, en y allant tout doucement, en allégeant les tensions, etc etc ... toute une chinoiserie quoi Rolling Eyes

Le truc qui m'interpelle moi c'est la façon dont l'interlock est écrasé/déformé sous la pression du pied: pas facile d'ailleurs de surpiquer droit les coutures d'assemblages dans ces conditions, surtout avec des grands points qui accusent la moindre déviation du tissu... je l'ai encore allégée mais la pression reste importante à comparer avec la mac je trouve.
J'ai aussi remis le pied d'origine au lieu du transparent, je me suis demandée s'il n'y avait pas un souci de 'glisse' mais ça n'a rien donné de flagrant.

Bref c'est bizarre scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 23:31

En te lisant, de mémoire car ça fait un moment qu'elle a pas servi, parfois mon tissu accroche à la sortie du pied. Je suis obligée de tirer doucement derrière le pied pour faire glisser mon tissu. Le tissu se tasse au fond du pied. j'y connais pas grand chose mais de toutes manières, pour ma part en tous cas, c'est je pense un pb de tension. On voit bien sur mes coutures que quelque chose "tire".

J'ai aussi remarqué que j'avais moins de ponts sautés lorsque je couds d'une traite, sans arrêt ou pause en somme ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Lun 12 Nov 2012 - 23:59

ben moi j'en suis qu'au balbutiement, mais quand je vous lis les filles vous me faite peur soshelp
elle prend une place pas possible ,ne sert pas tres souvant Mais j'aime ma recouvreuse hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 7:34

floandgas a écrit:
J'ai aussi remarqué que j'avais moins de ponts sautés lorsque je couds d'une traite, sans arrêt ou pause en somme ...

Pour moi aussi, j'ai un point sauté presque à chaque fois que je m'arrête (pour tourner le tissu par exemple)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 7:47

C'est quoi une recouvreuse :blonde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 8:30

Attention Emilie tu vas aborder une "zone dangereuse"! Les besoins naissent vite quand on pose ce genre de question!

Je laisse à celles qui ont la chance d'en avoir une de te répondre plus efficacement que je ne le ferais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 9:11

moi je dirais c'est bien mais pas super utile si tu as une bonne machine à coudre et une surjeteuse ... avec deux bonnes machines tu fais deja de belles créations , maintenant tu peux aller lire le post sur les recouvreuses tu verras il y a du bon et du moins bon :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question recouvreuse - Discu générale: Question recouvreuse - Page 15 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum