Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

3 participants

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par lylilafleur Mer 20 Juil 2011 - 14:31

Voilà tout est dans le titre. Je me demande toujours comment je dois couper l'élastique de tour de taille pour mon petit bonhomme. J'ai mesuré, il fait 48 cm. Je dois faire un élastique de 48 cm ou plus petit ? Et si plus petit, de combien ?  scratch
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 14:33

alors ça , ça m'interesse aussi parce que pour mon N°5 je mesure l'élastique directement autour de sa taille vu que selon les élastiques que j'ai achetées l'élasticité est différente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par lylilafleur Mer 20 Juil 2011 - 14:51

Tu mesure direct autour de sa taille et tu le serres un peu ou pas ?
J'ai toujours peur qu'il soit trop serré mais la dernière fois il perdait son pantalon hihihi du coup obligé de refaire la ceinture.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 14:59

Dans un de mes bouquins, ils disent que la taille de l'élastique = tour de taille moins 5 à 7 cm pour un enfant. Perso je fais moins 6 et c'est impec. Une fois que tu as la bonne mesure, tu la notes ! :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 15:02

merci iorhael !!
à retenir ça
As tu les mesures pour bébé et adulte également?

oui je serre un peu lylilafleur mais pas trop quaand même juste que ça tienne bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 15:06

Je n'ai jamais mesuré l'élastique. Je l'adapte toujours sur mes enfants en mettant une épingle à nourrice. Ca me permet de voir si c'est assez serré ou non.

Je dois faire un caleçon à mon fils. Je regarderai par curiosité combien mesure l'élastique par rapport à son tour de taille, après l'avoir adapté sur lui. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par lylilafleur Mer 20 Juil 2011 - 15:10

Merci !
Je vais tenter en enlevant quelques cm.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 15:34

oui il faut enlever 5 à 6 cm mais c'est en général, après tout dépend de ton élastique, certains sont très souples d'autres non ! Perso je mesure direct sur mes loulous. Sinon prend un de se vêtemùent qui lui va bien ,test l'élasticité de la taille pour voir s'il correspond à celui de ton élastique et mesure ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 15:54

moi je mesure sur mes enfants, je ne savais pas qu'il existait une règle de calul[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 15:59

Je mesure aussi sur mes enfants et j'enlève un peu, plus ou moins, selon la rigidité de l'élastique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 10:10

bertille a écrit:merci iorhael !!
à retenir ça
As tu les mesures pour bébé et adulte également?

Je pense que plus le modèle est petit, moins on enlève pour garder la même proportion. Donc peut-être enlever plutôt 8-9cm pour adulte et 4-5 pour bébé ?

Fufulette a écrit:Je n'ai jamais mesuré l'élastique. Je l'adapte toujours sur mes enfants en mettant une épingle à nourrice. Ca me permet de voir si c'est assez serré ou non.

Je couds le soir ou quand Lardon est à la crèche, donc je ne l'ai jamais sous la main ! Et je n'ai jamais la patience d'attendre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lagimaya a écrit:Sinon prend un de se vêtemùent qui lui va bien ,test l'élasticité de la taille pour voir s'il correspond à celui de ton élastique et mesure ^^

C'est une solution aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Jeu 21 Juil 2011 - 10:34

moi c'est pareil , je n'ai pas toujours le modèle sous la main et si c'est pour mes nièces elles sont à 400kms alors ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 21:16

dans certains Ottobre c'est dit exactement ça , j'ai vu ça il y a peu ;)
C'est ce que j'ai fait pour une jupe pour ma nièce et ça tombe impec à la taille du coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 22:15

Ha ben v'là une réponse à une question que je me suis souvent posée!
Merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty mesure des élastiques

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 9:38

Bonjour

A chaque fois que je dois mettre un elastique dans une couture et bien je me plante, y a t-il une règle mathématique pour bien calculer la mesure de l'élastique ?

ça peut paraitre une question bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j'assume totalement...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon sachez que je suis blonde ....

j'ai vu également sur les tutos que certaines possédaient une petite baguette plate qui a l'air bien pratique....qq'un sait où on peut s'en procurer ?

merci merci, je pars à la recherche d'un patron ado garçon....pas facile à trouver ds Ottobre

bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 9:39

En général, je mesure le tour de taille et enlève 5 cm. Mais c'est très empirique et me trompe souvent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Didineb3 Dim 27 Mai 2012 - 9:41

Moi aussi ça m'interesse de savoir
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 9:51

Ben oui, c'est pas simple pour qqchose qui a l'air simple...LOL

en fait j'ai acheté de l'élastique en 1cm de largueur (on dit chez moi de l'élastique à culotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et bien je ne peux pas me contenter de 5cm.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par lylilafleur Dim 27 Mai 2012 - 10:09

Il y a un post quelque part pour la mesure de l'élastique parce que j'avais déjà posé la question.
Voilà c'est ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(tu n'es pas la seule à avoir des questions bêtes hihihi )
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 11:02

oui la règle c'est tour de taile -5 à 8cm selon la rigidité et la largeur de l'élastique. Ca dépend aussi du tissu, si tu surpiques l'élastique (ce qui peut l'étirer un peu) ou que tu le mets dans une coulisse ... bref je n'en suis pas non plus à la maîtrise totale

pour la 'baguette plate' je ne vois pas de quoi tu parles ?? c'est pour quoi faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 12:00

Oui ça depend beaucoup de l'elastique, celui que j'ai en ce moment est bien trop souple, du coup même avec 10cm en moins ça ne tient pas et en plus vu qu'il manque de rigidité il tourne dans les coulisses, grrrr et vu qu'il est tres souple la surpiqure le détends beaucoup trop, grr grrr.

Celui d'avant était bien rigide et j'enlevais 7cm c'était nikel, du coup pour les ceinture j'aurais tendance à conseiller les plus rigides possibles (mais c'est un avis perso) et je prends du 2,5 cm de large.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 17:09

Merci pour vos conseils,

je pense qu'en fait comme Galou le dit l'élastique trop souple c'est pas cool..je vais peut être changer d'élastique ...

bon dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 15:05

Moi aussi cette question revient à chaque fois que je dois coudre une ceinture!!! Et à chaque fois je reviens lire les réponses sur le forum :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Lun 11 Juin 2012 - 15:36

Lagimaya a écrit:oui il faut enlever 5 à 6 cm mais c'est en général, après tout dépend de ton élastique, certains sont très souples d'autres non ! Perso je mesure direct sur mes loulous. Sinon prend un de se vêtemùent qui lui va bien ,test l'élasticité de la taille pour voir s'il correspond à celui de ton élastique et mesure ^^



perso c ce que je fais !!! je chope un bas de pyjama et hop ça roule ! mais vais essayer la règle de calcul ce sera moins pénible que de chercher au fond du bac à linge![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 10:31

Perso je prends de l'élastique à caleçon pour que ça ne sert pas son bidou


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty a fusionner elastique taille brodouilleuse

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 17:49

Coucou les filles, ma petite fille n'est pas avec moi
mais pour calculer la longueur de l’élastique à couper pour la ceinture avez vous une méthode par rapport au tour de taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 17:51

Rapidement, car il faut que je parte....Tour de la taille moins 4-5cm selon si l’élastique et beaucoup ou peu élastique. C'est qu'ils conseillent dans les Ottobres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 17:53

lantran22 a écrit:Rapidement, car il faut que je parte....Tour de la taille moins 4-5cm selon si l’élastique et beaucoup ou peu élastique. C'est qu'ils conseillent dans les Ottobres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci Lantran, file vite lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 17:57

brodouilleuse , pense à regarder dans soit "débuter avec ottobre " soit "vos astuces " pour ce genre de question car tout y est en format "discu générale "

et pour cette question , c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par bertille le Jeu 11 Oct 2012 - 17:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 17:58

bertille a écrit:brodouilleuse , pense à regarder dans soit "débuter avec ottobre " soit "vos astuces " pour ce genre de question car tout y est en format "discu générale "

oup's oui désolée il faut que ça devienne une habitude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 17:59

Pareil pour moi, je n'ai pas mes petites-filles sous la main. Je fais moins que la taille, mais je ne vais pas jusqu'à 5 cm. Plutôt 3cm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 18:08

brodouilleuse a écrit:
bertille a écrit:brodouilleuse , pense à regarder dans soit "débuter avec ottobre " soit "vos astuces " pour ce genre de question car tout y est en format "discu générale "

oup's oui désolée il faut que ça devienne une habitude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui , ça serait gentil car on passe un temps fou à diviser, déplacer , fusionner les messages... pour que le forum reste un peu rangé .
( Emmy va te mettre à l'amende sinon, quand tu la reverras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

En règle générale, tout ce qui concerne la couture ottobre se trouve dans "débuter avec ottobre" et toutes les techniques un peu plus complexes, tu les trouves soit dans vos astuces soit dans le coin des tutos et vidéos, dac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 19:53

Pour l'élastique à la taille il me semblait que c'était le tour de taille - 20% non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par lylilafleur Jeu 11 Oct 2012 - 20:06

floandgas a écrit:Pour l'élastique à la taille il me semblait que c'était le tour de taille - 20% non ?

Je crois que ça c'est pour l'encolure.
lylilafleur
lylilafleur


http://lylilafleur.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 22:38

lylilafleur a écrit:
floandgas a écrit:Pour l'élastique à la taille il me semblait que c'était le tour de taille - 20% non ?

Je crois que ça c'est pour l'encolure.



ah oui tu as raison, j'ai confondu ... j'ai du mal aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par ckone Ven 23 Nov 2012 - 12:02

Je fais comme vous les filles, je prend la mesure sur mon fils en fonction de l'élastique, à chaque fois, des fois, il m'arrive de mesurer je crois que là je fais un 47 cm d'élastique pour du 5 ans, j'ai un post it dans ma MAC avec les mesures de chacun des enfants.

Sinon pour l'encolure, j'ai lu dans un ottobre, qu'il fallait prendre 70% de la taille de 'encollure (pour le cas d'un col en jersey) c'est de ça que vous parliez pour l'encolure?
ckone
ckone


http://ckone.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Invité Mar 28 Mai 2013 - 14:51

Bien pratique, je mesure direct sur les enfants mais c'est vrai que si c'est pour un cadeau et qu'on n'a pas le modèle sous la main !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?  Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [ELASTIQUE] Quelle taille pour un élastique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum