Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Discu générale: Question recouvreuse

+23
Nilnil
servane
3zomet1fille
adyb
ckone
Valencroix
Agnes33
nonos
Annbri
BinaKyoto
Xabella
tica
titia
amalba
manonbulle
Coxinelle19
Chacoq
Françoise de Lyon
Didineb3
cecile-us
Loup
do30
simone
27 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 4 Juin 2015 - 14:08

Rappel du premier message :

ClariceA a écrit:Simbrod,
Puisque tu parles Anglais, tu pourrais t'inscrire sur ce groupe "international". C'est une Allemande qui en est à la source. Il y a beaucoup d’utilisatrices de "cover pro", des photos et des conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S. C'est demain matin qu'ils arrivent les bébés !
Clarice j'y suis sur ce groupe. En ce qui concerne mon anglais ça date de 50 ans et ce n'était pas du technique. donc quand il faut déjà que je réfléchisse au pb couture ça me " gave" de buter sur des termes que je ne comprends pas.

patience patience pour les é petits garçons
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas


Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Lun 4 Sep 2017 - 20:27

@Simbrod: tu dois être fébrile
@3zom: alors quels retours pour ta nouvelle machine?

Je ne maîtrise pas bien ma recouvreuse, sans doute pas la patience d'essayer tout un tas de réglages, et comme dit plus haut, @4loulous s'en sort mieux que bien avec la sienne qui est exactement la même que la mienne
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Lun 4 Sep 2017 - 20:46

Coucou DO. a vrai dire ça m 'arrange d attendre jeudi. je suis rentré hier soir et j'ai pas mal à faire à la maison.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Lun 4 Sep 2017 - 20:54

@Simbrod: je m'en doute       :bise
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Lun 4 Sep 2017 - 20:59

En plus ces 5 jours de vadrouille avec le mauvais temps m'ont complétement détraqué. je tousse, j'ai très mal au dos et j'ai aussi mal aux oreilles... et j'ai pas le moral. il faut que je regarde où en est la lune. 
Je viens de regarder. la pleine lune c'est le 6 donc pas étonnant que j'ai pas le moral
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Lun 4 Sep 2017 - 22:27

Rhhhhhhhho je vais encore mal dormir; en ce moment mon record est de 1/4 d'heure de sommeil par nuit; du coup cet AM j'ai fait la sieste, na
Soignes-toi bien @Simbrod
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Lun 4 Sep 2017 - 22:47

Merci Simbrod ! Ta vidéo en anglais est effectivement explicite sur la différence de taille des deux pieds.

Cette semaine je suis chez ma fille. Je regarderai mieux à mon retour. Merci pour tous tes liens fort utiles.
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 5 Sep 2017 - 9:56

Do fais attention à toi. Vas voir le docteur.
Moi je suis dans mon lit avec une onne créve
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Loup Mar 5 Sep 2017 - 10:23

Soignes toi bien Simbrod!!
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Mar 5 Sep 2017 - 12:49

Do et Simbrod, c'est pas la grande forme !
Soignez-vous bien !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 5 Sep 2017 - 13:04

je reçois les pieds pour l Ovation demain....et la machine jeudi  :-)
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par 3zomet1fille Mar 5 Sep 2017 - 13:36

Pour le moment, j'ai fait 2 tee-shirt, le surjet me convient. Avec mon ancienne machine, il était un peu plus serré sur les boucleurs, au final cela rend bien et j'ai fait 2 ourlets à la recouvreuse et pas de saut de point, pas parfait non plus, mais c'est les premiers.
Le recouvrement est bien en version large si on prendre bien les 2 épaisseurs de tissus avec les 2 aiguilles.

Simbrod, j'ai commandé des elx pour les mailles et une autre "standard", et j'ai aussi pris des bobines de marques madeira pour voir s'il y a des différences et parce que je n'avais presque plus du blanc et du noir.

Je vais essayer de coudre du molleton et on va voir ce que cela donne avec des déco en recouvrement.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 5 Sep 2017 - 13:40

en madeira c'est du fil normal ou mousse ? ou l'as tu pris ?
J'ai vraiment la trouille pour le recouvrement; Vraiment sinon je n'avais pas besoin de cet achat; en surjeteuse ma JUKi avec le m^me enfilage auto que Babulock est très bien.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par do30 Mar 5 Sep 2017 - 13:47

@Les filles! je ne suis pas malade ............. c'est la venue de la pleine lune qui détraque mon sommeil...........
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 5 Sep 2017 - 13:59

en tout cas DO c'est souvent que tu dis que tu dors n'importe comment. pas que pour la pleine lune
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Mar 5 Sep 2017 - 14:02

Oui, Simbrod a raison ! C'est souvent que tu dors mal, Do !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par 3zomet1fille Mar 5 Sep 2017 - 14:03

Fils normal, aiguille le tout chez rascol.
normalement tu devrais avoir un colis de fils japonnais en normal et 4 en fils mousse pour les boucleurs.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 5 Sep 2017 - 14:13

tu as eu ça toi? justement je me demandais si ça y était.
et chez perissi.. tu as eu une démo de la machine?
je ne savais pas que Rascol faisait du MADEIRA couture

Chacoq toi qui a l EVOLUTION depuis un bon moment tu emploie quoi comme fils?
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Mar 5 Sep 2017 - 14:16

Mes fils viennent de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai aucun problème.
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 5 Sep 2017 - 14:45

je connais bien ce site. j'y achète mes fournitures broderies et aussi des fils a coudre. j'ai commencé par le TC120 mais depuis un bon moment je prends les ZX120.  et en fil plus épais j'ai les ZX75. Par contre j'y ai pris une seule fois des cones de 10000m de fil mousse; mais c'est trop gros. du coup je prends soit du FUJIX chez manzelle fourmi soit du METTLER SERAFLOCK ( qui est bien plus fin) chez RASCOL
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Mar 5 Sep 2017 - 14:58

Moi aussi j'utilise le ZX120.
Je suis tentée par le ZX75 notamment pour faire de jolis roulottés.
Mon fil mousse vient aussi de Mamzelle Fourmi !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mar 5 Sep 2017 - 15:50

tu as déjà pris du ZX75? Il est quand même assez épais. je ne l'ai jamais essayé en roulotté. je me demande s'il ne serait pas un peu raide. Par contre il fait de jolis surpiqures à la MAC. par exemple pour les trousses ou sur du tissu un peu épais. Si tu veux je peux t'en envoyer un peu pour que tu le vois.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Mar 5 Sep 2017 - 22:33

Simbrod, merci pour ta proposition. J'accepte volontiers.
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 6 Sep 2017 - 8:52

OK Chacoq. je l'ai regardé de nouveau ce matin. Il est quand m^me brillant et joli.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Mer 6 Sep 2017 - 9:43

Merci beaucoup, Simbrod.
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 6 Sep 2017 - 11:10

voilà c'est prêt. ça partira demain; car chez moi la seule levée est à 9 heures.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Mer 6 Sep 2017 - 11:21

Y a aucune urgence, Simbrod ! Moi aussi j'habite à la campagne, et les levées c'est une fois par jour.
Et là, je suis toujours chez ma fille. Je ne rentrerai à la maison que demain.
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 6 Sep 2017 - 16:28

j'ai reçu les pieds en option pour l OVATION. Faute d'admirer l OVATION  j admire les pieds  hihihi
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 6 Sep 2017 - 16:33

H29 tu va l'avoir quand ton ENLIGHTEN?
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par 3zomet1fille Mer 6 Sep 2017 - 17:03

Simbrod, demain tu vas pouvoir admirer ton Ovation
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 17:39

Et ben ils attendent  commande d'un autre article babylock pour la commander,  lundi ils venaient de recevoir la dernière commande passée. Donc çà peut aller de 1 semaine à ...plus. Comme j'ai mis près d'un an à me décider, çà ne me dérange pas. (mon mari m'a dit: c'est moins cher que ma clarinette...)


J'ai l'impression que Babylock n'est pas dans leur top des ventes, ils ne m'ont pas parlé d'un coffret de fils ni de formation. Bon je verrais à la reception.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 6 Sep 2017 - 18:18

ils sont gonflés de ne pas passer la commande. 
Mon revendeur qui est aussi celui de 3zhom a passé commande de nos machines à 2 jours d'intervalle. Il n'a aucune babylock en démo ni en stock mais quand il assure quand même la formation si besoin.  Pour le coffret de fils je crois que 3ZHOM l'a eu donc en principe je devrais l'avoir.
3ZHOM j'y vais à 9H30 ....si je ne prends pas trop d'embouteillages.
Je viens de tailler un haut de pyjama en jersey; comme celà j'aurai de quoi coudre en rentrant;
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 18:27

Disons que je suis allée acheter et non qu'ils m'en ont vendu une....
(par contre, bien côté ici en sav quelque soit la marque)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Mer 6 Sep 2017 - 18:32

pour moi le SAV c'est important; je suis ûre qu'ils t'aideront à la prendre en main. De toute façon il y a YOUTUBE. et m^me pour la ENLIGHTEn les videos de Melie sont intéressantes.
Une chose très importante à ne pas rater c'est l'enfilage.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Mer 6 Sep 2017 - 22:30

Si j'en crois la video, c'est... quasi inratable (lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Coxinelle19 Jeu 7 Sep 2017 - 7:36

Oui ça l'est. Ca s'est bouché une fois. Mais pas de panique il y a un grand fil de métal fourni et j'ai mis moins de 2 minutes à tout arranger. La rolls Royce ...
Coxinelle19
Coxinelle19


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par tica Jeu 7 Sep 2017 - 8:55

ça y est, c'est le jour J! nous sommes toutes en attente de tes nouvelles Simone cheers huhuhu
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par 3zomet1fille Jeu 7 Sep 2017 - 9:08

Tica tu as raison elle a rendez vous à 9.30, on devrait avoir des ses nouvelles en début d'après midi.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par servane Jeu 7 Sep 2017 - 9:38

ah ben elle y est là alors :D
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 7 Sep 2017 - 14:18

Voilà je suis rentrée avec mon bijou. maintenant il faut s'en servir.
Ce matin au magasin j'ai surtout insisté sur l'enfilage car même s'il est automatique il y a quand même des fils à positionner correctement et au bon endroit. Enfin ça s'est bien passé. 
le carton est lours et mon porte feuille léger hihihi  

là je me repose un peu puis je vais déballer.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par servane Jeu 7 Sep 2017 - 14:21

cool. profites bien de ton après midi alors
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Françoise de Lyon Jeu 7 Sep 2017 - 14:39

Profite bien de ton nouveau bébé, Simbrod.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 7 Sep 2017 - 15:39

oui j'y vais; je viens de faire un gros dodo; je ne suis pas tout à fait sortie de "ma crève" et là je n'en pouvais plus. d''ailleurs j'écris mais je ne peux plus parler; je n'ai plus de voix
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 15:42

Ta p'tite nouvelle ne s'en rendra pas compte, mais prends un peu de miel au cas où....

Alors, ravie ravie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 7 Sep 2017 - 18:15

H29, j'ai testé uniquement la partie recouvreuse qui est celle que je crains.  je l'ai fait sur du jersey viscose qui n'est pas facile à travailler. Après quelques déboires dus à des "inattentions" de ma part  tout à été bien. Mais je continue à dire que la partie recouvreuse est quand même plus sensible que la partie surjeteuse. 
avec l'enlighten tu n'auras pas ces pb puisqu'elle ne fait pas recouvreuse.
Demain j'attaque le haut du pyjama que j'ai préparé en me servant du patron de la swallow (MOD 11) du 2017/5. je trouve que ce patron qui est assez vague au niveau de la poitrine convient bien pour un haut de pyjama.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Chacoq Jeu 7 Sep 2017 - 18:40

Je suis d'accord avec toi Simbrod : le recouvrement est plus délicat que le surjet et nécessite quelques ajustements.
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 7 Sep 2017 - 18:55

Chacoq ça me rassure. A la maison j'ai voulu faire du recouvrement et là ça fronçait sous le pied de biche. j'ai vérifié le passage des fils d'aiguilles ( c'est pas évident juste avant le chas  de l'aiguille) et ça continuait. En fin de compte je me suis rendu comte que le differentiel était en fronçage. ça avait du se faire lorsqu'on là mis dans le carton avec la vendeuse. enfin tout est bien qui fini bien
Là pour m'obliger à passer de sureteuse en recouvreuse j'ai rangé ma surjeteuse JUKI.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 20:40

Je suis certaine que tu vas très vite dompter la bête Simbrod !
J'espère que tu continueras à nous faire part de tes impressions, petits ratés et réussites, car j'aime beaucoup ça , ça permet d'apprendre aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par simone Jeu 7 Sep 2017 - 21:02

oui bien sûr. ça me permet aussi d'avancer en ayant des retours.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 22:50

Simbrod, donc tout va bien puisque tu as trouvé les pourquoi!  :-)
( et ta crève? elle s'enfuit?)

J'ai un lot de chutes sur lequel m'entrainer, et tout un sac de chutes d'ameublement du temps où je faisais des sacs (tissus sans zip, rien à voir avec les Xabella's). Question étourderie, je me pose là! hélas. Il faudra que je m'impose une check liste au premier ouvrage réel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Xabella Ven 8 Sep 2017 - 17:16

H29 a écrit:J'ai un lot de chutes sur lequel m'entrainer, et tout un sac de chutes d'ameublement du temps où je faisais des sacs (tissus sans zip, rien à voir avec les Xabella's).
mdr
Xabella
Xabella


http://xabellatricote.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discu générale: Question recouvreuse - Page 14 Empty Re: Discu générale: Question recouvreuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum