Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[TISSU] le choisir, le reconnaitre

+2
tica
Tcilou
6 participants

Aller en bas

[TISSU] le choisir, le reconnaitre Empty [TISSU] le choisir, le reconnaitre

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 14:17

bonjour les filles,

désolé, je ne savais pas ou posté!

bon comme vous le savez, je débute en couture, et malheureusement, je ne connais pas leurs nom pour la plupart!
j'aurais aimé me faire un cahier, ou classeur d'échantillons, avec le nom etc....
jusqu'à présent, je ne prend mon tissu que sur le marché "le nom n'est pas indiqué" ou en récupe.
pour le moment je ne veut pas investir dans du beau tissu, si c'est pour l'abimé, j'en serait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma question est: savez vous ou je pourrais trouvé ce genre d'échantillon? et comment puis-je m'y prendre pour faire 1 classeur compréhensible, comme ils le font en école?

merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] le choisir, le reconnaitre Empty Re: [TISSU] le choisir, le reconnaitre

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 14:44

Euh... aucune idée ! Je n'y connais pas grand chose non plus en tissu. Quand je vais chez Mondial Tissu je regarde beaucoup les noms inscrits à l'intérieur des rouleaux, mais ce n'est pas facile de tout retenir et de comprendre les différences entre les tissus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] le choisir, le reconnaitre Empty Re: [TISSU] le choisir, le reconnaitre

Message par Tcilou Ven 22 Juil 2011 - 14:50

Moi non plus je ne suis pas une pro du tissu!

ça vient petit à petit....

Il y a la composition, d'une part, et la façon dont c'est tissé d'autre part...
le poids rentre aussi en ligne de compte....