Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS

4 participants

Aller en bas

[LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS Empty [LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS

Message par simone Mer 4 Jan 2017 - 15:23

j'ai découvert ce site hier et il me parait très intéressant.
il a ouvert je pense milieu 2016.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est le concept du site CRAFTSY mais à la française.
Pour une présentation de ce site je vous renvoie tout simplement à un article chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai repéré ce site suite à une newsletter de Christelle Beynetout. elle à tourné une video gratuite sur les pieds de biche.
il y a d'autres videos gratuites. Je suis entrain d'en visionner une autre ( gratuite) dont le titre est " coudre comme une pro : les techniques indispensables"
et il y a d'autres cours gratuits. ces cours vous permettent de vous familiariser avec cette plateforme. Et après à voir si l'achat de cours est interessant.
je vous donne ici les liens des cours ( gratuits)  que j'ai enregistrès  dans mon espace perso chez ARTESANE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 5 IL FAUT ACHETER LE PATRON CHEZ  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite il y a un journal dans le quel on trouve une rubrique TECHNIQUES avec des astuces
par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   où est aussi expliqué comment créer un col en V à partir d'un ras de cou


Donc pour moi un site interessant
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS Empty Re: [LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS

Message par marguerite43 Mer 4 Jan 2017 - 15:29

Merci Simbrod. Je m'étais inscrite sur le site mais je n'ai pas été bcp plus loin. GRâce à tes explications, je vais aller y fouiner un peu.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS Empty Re: [LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS

Message par simone Mer 4 Jan 2017 - 15:39

je viens d'y trouver comment réaliser un coussin tailleur ( dans JOURNAL-TECHNIQUES
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS Empty Re: [LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS

Message par marguerite43 Mer 4 Jan 2017 - 17:17

un coussin tailleur ??? à moins que ce soit un cousin tailleur ?
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS Empty Re: [LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS

Message par simone Mer 4 Jan 2017 - 18:32

RÉAL ISER UN COUSSIN TAI L L EUR
Le coussin tailleur permet de sculpter facilement les courbes de ses projets couture, les têtes de
manche, les pinces ou les découpes princesse… C’est un accessoire cher et difficile à trouver et
pourtant il facilite et magnifie votre travail. Nous tenions donc à vous proposer de le faire vous même
et d’ajouter sans plus tarder cet outil indispensable à votre trousse de couture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS Empty Re: [LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS

Message par nonos Mer 4 Jan 2017 - 18:58

simbord ,

j'avais parlé de ce coussin car je l'utilise souvent  ainsi que la jeannette
 sur le site que tu as mis plus haut  elle parle aussi du repassage et de son importance   hihihi  

on peut acheter là (voir lien ) ,j'ai eu la chance on ne l'a donné (,j'ai celui à 70€ )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS Empty Re: [LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS

Message par simone Mer 4 Jan 2017 - 19:07

ça vaut le coup de le faire
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS Empty Re: [LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS

Message par nonos Mer 4 Jan 2017 - 19:13

oui mais il faut un rembourrage très dur ....en fouillant sur le net on peut  en trouvé de moins cher peut être
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS Empty Re: [LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS

Message par nonos Mer 4 Jan 2017 - 19:14

en décembre j'avais mis çà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS Empty Re: [LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS

Message par Françoise de Lyon Jeu 5 Jan 2017 - 0:23

Je m'en suis fait un il y a plusieurs années, rempli avec de la sciure. J'ai utilisé deux morceaux de drap l'un sur l'autre pour que la sciure reste bien à l'intérieur. Le mien est un peu trop gros. Il faudra que j'en refasse un plus petit.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS Empty Re: [LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS

Message par simone Jeu 5 Jan 2017 - 13:19

merci françoise pour l'idée de la sciure
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS Empty Re: [LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS

Message par nonos Jeu 5 Jan 2017 - 14:39

le mien est dur je me demande si dedans il n'y a pas un bout de bois  ou la sciure fait un bloc a force d'utilisé la vapeur ??

ce que je trouve commode est la poignée dessous , ce qui permet de le tenir pour repasser sans ce bruler
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS Empty Re: [LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS

Message par Françoise de Lyon Jeu 5 Jan 2017 - 15:00

Je n'ai pas fait de poignée mais c'est une bonne idée.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS Empty Re: [LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS

Message par simone Jeu 5 Jan 2017 - 15:04

bonne idée la poignée.
simone
simone


Revenir en haut Aller en bas

[LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS Empty Re: [LIEN] ARTESANE LE CRAFTSY FRANCAIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum