-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca

+2
adyb
Ashaninca
6 participants

Aller en bas

[2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca Empty [2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca

Message par Ashaninca Lun 8 Mai 2017 - 3:45

Ma puce manque de gilets pour cet été... et je trouvais celui ci charmant avec sa dentelle. 

Ma puce met du 5 ans, mais j'avais lu (merci adyb) qu'il taillait très long. J'ai donc tenté la taille 98, en rallongeant les manches et en étant généreuse au niveau des marges en largeur. Et ça l'a fait ! Certainement la dernière fois que je lui couds un modèle "bébé"... sniffff

J'ai coupé dans un pull adulte en cotes. Trop étroit pour faire rentrer les devants, j'ai donc coupé une parementure dans un coton à fleurs ainsi que la bande d'encolure.. ça a l'avantage de stabiliser les cotes qui s'écrasent pitoyablement sous mon pied de MAC et gondolent ensuite allègrement. Bref... J'ai pour cette raison renoncé à coudre le revers des manches, de peur qu'elle se retrouve avec des manches trompettes... heureusement le tricot ne s'effiloche pas du tout, mais du coup les manches sont trop longues...). J'ai hésité sur les pressions ou les boutons... j'avais peur que ma délicate petite puce ne les arrache dès le premier déshabillage si je mettais boutons + boutonnières... mais j'avais encore plus peur de me foirer la pose des pressions sur les cotes qui font de l'épaisseur... donc j'ai opté pour les boutons.... je sais qu'il faudra les recoudre de temps en temps  hihihi


[2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca Img_6515
sourire naturel n'est ce pas lol ne pas tenir compte de la tête fatiguée, la pauvre a une crève carabinée avec 39° depuis 3 jours (et qui est-ce qui voit le TROU sur le legging??? grrrrr....)

[2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca Img_6514
la jolie dentelle en bas que j'aime beaucoup

[2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca Img_6513
et les fameux boutons qui finalement sont très bien comme ça !
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca Empty Re: [2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca

Message par adyb Lun 8 Mai 2017 - 3:53

super. En effet la longueur est bonne comme ça. La tunique en dessous à l'air bien jolie aussi
adyb
adyb


Revenir en haut Aller en bas

[2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca Empty Re: [2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca

Message par Ashaninca Lun 8 Mai 2017 - 3:58

Merci Adyb ! La tunique n'est pas de moi (ni le legging) c'est un ensemble que ma maman avait acheté pour Manon et qu'elle a peu porté car elle lui prend toujours la taille de son âge alors qu'elle est grande et qu'il faudrait la taille au dessus... Tout neuf donc... et déjà troué sniffff...
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca Empty Re: [2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca

Message par servane Lun 8 Mai 2017 - 5:25

très joli ce gilet. Dommage qu'il ne soit pas plus grand, je cherche quoi faire pour Clara
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca Empty Re: [2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca

Message par Françoise de Lyon Lun 8 Mai 2017 - 7:08

Il est très joli. Bon rétablissement à ta bichette.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca Empty Re: [2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca

Message par Dolinette Lun 8 Mai 2017 - 8:06

Mimi! J'espère que ta puce se remet bien.
Dolinette
Dolinette


https://www.facebook.com/DelphineSVcreations

Revenir en haut Aller en bas

[2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca Empty Re: [2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca

Message par Invité Lun 8 Mai 2017 - 17:15

J'adore ce gilet qui doit aller avec tout et avec la dentelle qui apporte une petite touche de fantaisie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca Empty Re: [2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca

Message par Chacoq Mar 9 Mai 2017 - 0:05

J'adore ton gilet, Ashaninca! Les boutons sont parfaits. La dentelle est bien jolie !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca Empty Re: [2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca

Message par Ashaninca Mar 9 Mai 2017 - 1:41

Merci !! Je guette, je guette pour ma puce, on parle d'épidémie de rougeole... ça débute par un rhume, pile poil ce qu'elle a... mais bon je pense que ce n'est qu'une énième bronchite... elle en a fait 3 ou 4 cet hiver déjà... alors que jusqu'ici elle n'avait jamais été malade, même pas une petite fièvre... mais j'ai arrêté l'allaitement en décembre, et elle fait maintenant ses anticorps...
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca Empty Re: [2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca

Message par Invité Mar 9 Mai 2017 - 13:02

tres chouette gilet !! et ta puce tout mimi malgres la fatigue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca Empty Re: [2017/1] réalisation : 04 Romantic / Ashaninca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum