Elastique sans coulisse

4 participants

Aller en bas

Elastique sans coulisse Empty Elastique sans coulisse

Message par titi_0052 Dim 23 Juin 2019 - 17:32

Bonjour à toutes,

Je suis dans un projet de legging Ottobre pour ma fille. Je dois finir la taille par un élastique sans coulisse. J'ai 2 questions sur lesquelles je bloque un peu:
1) Comment mesurez-vous l'élastique à mettre? Vous prenez un pourcentage du tour de taille ou vous retire par exemple 5cm du tour de taille?
2) Une fois l'élastique cousu à la sujetteuse sur le bord de mon tissu, je le replie pour créer à ce moment-là ma coulisse. Mais pour fixer cette coulisse, vous cousez au point zigzag de la machine à coudre le long du bord? Ou double aiguille à la machine à coudre?

Un grand merci pour vos réponses
titi_0052
titi_0052


Revenir en haut Aller en bas

Elastique sans coulisse Empty Re: Elastique sans coulisse

Message par cecile-us Dim 23 Juin 2019 - 19:05

Je mesure sur eux directement, en général. Ca revient en gros au tour de taille moins 5 cm, mais ça dépend aussi de ton élastique, selon sa souplesse, entre autres.
Je le couds aux quarts, en faisant une couture au point droit perpendiculaire à l'élastique. Après je retourne et je le couds directement à la recouvreuse ou avec un point zig-zag, en prenant toutes les épaisseurs d'un coup.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Elastique sans coulisse Empty Re: Elastique sans coulisse

Message par Françoise de Lyon Dim 23 Juin 2019 - 19:30

Titi, tu peux faire comme Cécile pour coudre tin élastique ou comme tu dis. Après avoir plié ta coulisse, tu fais selon ton choix.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elastique sans coulisse Empty Re: Elastique sans coulisse

Message par adyb Dim 23 Juin 2019 - 23:35

Je teste la longueur directement sur ma fille pour l'élastique. Ensuite je le couds au bord à la surjeteuse,  je replie et je couds à la recouvreuse. A défaut de recouvreuse je ferais à l'aiguille double en étirant l'élastique car le zigzag ce n'est jamais régulier
adyb
adyb


Revenir en haut Aller en bas

Elastique sans coulisse Empty Re: Elastique sans coulisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum