Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca

+5
servane
ccile
boumbo.78
cecile-us
Nilnil
9 participants

Aller en bas

[2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca Empty [2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca

Message par Ashaninca Mer 8 Avr 2020 - 21:56

Dans la chute du coupon d'1m de jersey rayé utilisé pour le top Grey Stripes de Manon, Isée voulait que je lui couse... une robe (évidemment hihihi  ). J'ai réussi à caser la Palm Tree qui était sur ma to do list depuis 2 ans... Avec quelques petites concessions mais j'ai pu jouer avec l'orientation des rayures de manière assez sympa. La jupe dos est en deux morceaux et j'ai rajouté un bout sur les épaules du devant car je n'avais pas assez de hauteur pour le caser en entier. Il ne me reste qu'une poignée de chutes de ce coupon. La robe est taillée en 122 de large pour 128 de long. Elle est un peu trop large mais elle ira encore l'an prochain comme ça. La miss est ravie, elle tourne ! Par rapport au modèle j'ai opté pour les petites manches ballon du t-shirt Lime plutôt que les manches 3/4.

[2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca Img_3415

[2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca Img_3413

[2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca Img_3414

[2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca Img_3416

[2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca Img_3418

[2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca Img_3417

Et en plus... elle tourne geek
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca Empty Re: [2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca

Message par Nilnil Mer 8 Avr 2020 - 22:02

Très sympa ! Je suis impressionnée par ta capacité à tirer profit d'un coupon.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca Empty Re: [2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca

Message par cecile-us Mer 8 Avr 2020 - 22:13

Super! Moi aussi, comme Nilnil :bravo
Elle est grande Isée, elle fait vraiment grande fille maintenant. Je trouve qu'elle ressemble à Mateo.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca Empty Re: [2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca

Message par boumbo.78 Mer 8 Avr 2020 - 22:15

Elle est tres jolie. Bravo pour les raccords et l optimisation du coupon !
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

[2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca Empty Re: [2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca

Message par ccile Mer 8 Avr 2020 - 22:47

Elle est très jolie. 
Moi avec 1m je ne fais qu'une robe pour ma puce... comment fais tu???  :ytou:
ccile
ccile


Revenir en haut Aller en bas

[2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca Empty Re: [2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca

Message par servane Mer 8 Avr 2020 - 23:17

Bravo pour avoir cousu tout ton coupon en 2 vêtements !
J'adore le jeu des lignes et bravo pour les raccords
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca Empty Re: [2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca

Message par Chacoq Jeu 9 Avr 2020 - 7:44

Quel beau travail ! Tu as vraiment bien exploité ton coupon ! J'aime beaucoup !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca Empty Re: [2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca

Message par Ashaninca Jeu 9 Avr 2020 - 8:27

Merci !!

Pour l'exploitation du coupon... je ne plie jamais le tissu en deux comme il faudrait faire, je place mes pièces et je retourne la pièce pour tracer le buste par exemple en entier. Ainsi je ne suis pas obligée de poser toutes les pièces qui doivent normalement être sur la pliure les unes au dessous des autres (les largeurs sont souvent différentes) et je gagne des précieux cm par ci par là. Quand je veux optimiser à fond comme là, je sors les deux patrons, je place les pièces sur le tissu déplié par terre et je regarde où ça va le mieux. Par exemple avec le jeu de rayures en diagonale sur le Grey Stripes de Manon ça n'était pas judicieux de commencer pile au bord de la trame, j'ai décalé d'une dizaine de cm de quoi réussi à loger un demi dos de la robe à Isée... C'est pas très compliqué en vrai, et j'aime bien me prendre un peu la tête alien ... et je ne suis pas assez pro pour être bloquée par des histoires de droit fil parfait (j'y fais attention, comme au placement des motifs) mais si le droit fil n'est pas tout à fait droit sur une pièce... bah tant pis lol. Et c'est une grande satisfaction je trouve d'arriver à exploiter totalement un coupon (je déculpabilise de l'avoir acheté si j'arrive à en tirer le maximum).

@ Cécile : oui Isée ressemble plus à Matéo (elle est brune comme lui, alors que Manon était blonde... par contre elle a les yeux verts comme Manon...). Mais là il faudrait que je l'emmène chez la coiffeuse car son carré court boule a poussé et comme mlle a les cheveux très épais ça fait très très boule et je trouve qu'il faudrait effiler un peu que ça puisse repousser sans faire masse.
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca Empty Re: [2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca

Message par Califrajulisti Jeu 9 Avr 2020 - 11:32

Très sympa! C'est un modèle que j'aimerais faire aussi.
Merci pour tes explications sur ta manière de faire. C'est intelligent!
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca Empty Re: [2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca

Message par do30 Jeu 9 Avr 2020 - 13:56

Magnifique la robe et ta minette est belle avec des cheveux magnifiques; tu as su tirer parti au maximum de ce coupon et ta manière d'y arriver est rusée.....
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca Empty Re: [2018/3] réalisation : 28 palm tree / Ashaninca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum