-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

+8
cecile-us
servane
tica
Loup
marguerite43
Chacoq
do30
nonos
12 participants

Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Nilnil Jeu 7 Mai 2020 - 11:16

Puisque j'en parlais tout à l'heure, je vous montre la dernière chemise que j'ai cousue.

La demande : une chemise blanche, portable avec une cravate, avec suffisamment d'aisance pour jouer de la flûte traversière (c'est comme pour la bière, il faut pouvoir lever le coude).

J'ai choisi cette chemise qui est décrite comme "carrée". Pas de pince poitrine, parfait. J'hésite toujours sur la taille, je fais 36 en tour de poitrine, 40 en tour de taille et de bras supérieur, 42 en tour de hanches. Je suis partie sur 40. Je n'ai rien modifié à part la longueur de bras puisque j'ai des longs bras et que je veux être à l'aise pour la fête de la bière, comme j'expliquais plus haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vite fait, ça a l'air portable.
En vrai :
- j'ai sorti ma chemise du placard et je l'ai mise directement mais elle avait été repassée avant rangement, comme vous voyez ce coton fin se froisse beaucoup et n'a pas le tombé de la viscose qui rendrait beaucoup mieux l'ampleur du modèle et les plis origamis des poignets ;
- la forme carrée donc courte et très large n'est absolument pas adaptée pour porter la chemise rentrée dans le pantalon comme on doit le faire aux concerts ;
- je n'ai pas fait de photo mais le col est limite pour mettre une cravate, il ne la cache pas bien derrière... aurait-il fallu prendre un modèle homme ?
Conclusion... il va falloir la reprendre.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Califrajulisti Jeu 7 Mai 2020 - 11:45

Elle a plus un aspect blouse que chemise je trouve.
C'est pas de bol que tu doives la reprendre.
Il n'y aurait pas un autre modèle plus approprié?
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Nilnil Jeu 7 Mai 2020 - 11:50

Quand je dis la reprendre, en fait je pense la démonter quasi complètement (tout sauf le col et les épaules) et repartir avec un modèle plus près du corps. Les manches vont se retrouver trop courtes mais c'est pas grave, je vais défaire les plis origamis et rajouter des poignets.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Loup Jeu 7 Mai 2020 - 12:52

De face et de prime abord, j'aime beaucoup!! Belle réalisation!!
Les manches sont très larges, non? tu as besoin d'autant d'ampleur?
La vue de profil est pas géniale, je trouve... ( Pas bagarre) ça mériterait des pinces dans le dos pour résorber le beaucoup trop d'ampleur dans le dos...
(et il me semble qu'une chemise à mettre dans le pantalon fait presque 10cm de plus en longueur (peut-être pour un homme les 10cm) qu'une chemise qui se porte au dessus...) J'aime bien la photo où tu la portes dans le pantalon, ça donne un petit côté retro le jeans taille haute avec la chemise blanche dedans que je trouve très classe!!
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Nilnil Jeu 7 Mai 2020 - 12:59

Non, je n'ai pas besoin d'autant d'ampleur aux manches... mais j'ai taillé un 40 qui correspond à ma taille pour les bras... c'est le modèle qui est comme ça. D'habitude je suis toujours trop serrées dans les manches. Et en effet le dos est très très large aussi; j'ai pensé aux pinces mais je ne pense pas que ce soit très compatible avec la forme carrée et les fentes côté. Je pense que le plus sage est de démonter les manches et coutures côté pour repartir sur une autre forme.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par nonos Jeu 7 Mai 2020 - 13:16

Loup ,
Tu as raison pour mettre dans le pantalon elle est trop courte
Pourquoi découdre ,tu essayes pinces aux dos ,et cintrée un peu les coutures de côté  ,tu bâtis ...essayage ....et tu avises

Ton coton n’est peut être pas le bon pour faire une blouse...
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Nilnil Jeu 7 Mai 2020 - 13:57

En fait je ne sais pas si vous avez le magazine mais le modèle est très large, c'est presque en T avec les emmanchures très descendues donc je ne vois pas trop comment cintrer ça.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par nonos Jeu 7 Mai 2020 - 15:00

fais des essais ,tu bâtis ...dommage de tout découdre
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par cecile-us Jeu 7 Mai 2020 - 15:06

Je suis comme Loup, je la trouve jolie comme ça.
Tu as du tissu pour en faire une autre, sinon? Et garder celle-ci comme elle est?
Et ça m'intéresse, ce que tu décideras, il me faut le même genre pour ma fille, pouvoir lever les 2 coudes (là c'est même plus de la bière hihihi ) et mettre la chemise dans le pantalon.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Nilnil Jeu 7 Mai 2020 - 15:12

Je n'ai plus assez de ce tissu pour recommencer de zéro et je ne suis pas sûre de garder celle-ci comme ça parce que je pense que ce n'est pas le bon tissu pour le modèle (il fallait de la viscose).
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par do30 Jeu 7 Mai 2020 - 15:23

Moi aussi je la trouve très jolie; tu es mince et cela te va nickel
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par servane Jeu 7 Mai 2020 - 21:00

C'est vrai qu'elle est sympa sauf en effet de profile ça va pas trop dans le dos. Mais de devant je la trouve très bien.
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Ashaninca Ven 8 Mai 2020 - 7:12

Elle semble en effet large et courte mais ça ne me choque pas plus que ça... Ni dans le pantalon (mais elle risque de ressortir si tu lèves les bras...). Tout démonter pour faire un autre modèle... pfffiou quel courage !
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Loup Ven 8 Mai 2020 - 7:36

je suis de l'avis de nonos (mais en plus feignasse) tu épingles des pinces dans le dos, ça cintre déjà ...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par nonos Ven 8 Mai 2020 - 9:19

Avec les épingles .....elle peut ce piquer et le sang sur le blanc ......
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Nilnil Ven 8 Mai 2020 - 10:45

Je ne l'ai pas, pour le moment, le courage ! Plus il faut que je couse des trucs plus urgents sur ma liste. Mais c'est vrai que je pourrais épingler ou bâtir des pinces vite fait dans le dos pour voir ce que ça donne. En fait j'ai peur que ce soit moche. Parce que la c'est un modèle qui assume d'être très large... si je mets des pinces ça fera plus chemise normale ratée.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par tica Ven 8 Mai 2020 - 12:51

moi je trouve que c'est la coupe de la chemise qui est large et courte, style "crop top". point. pas de modif à faire. les manches sont très belles, le col pas assez large pour une cravate et de tout de façon trop courte pour être rentrée dans le pantalon, donc elle ne sera pas portée pour le concert, mais pour une autre occasion? le dos me choque pas plus non plus, je pense bien que la viscose aurait un tombé plus fluide, voilà l’écueil, et la raison pour laquelle il y a des fentes et non pas de pinces, mais bon, rien de dramatique non plus.
Autre question, mis à part le concert, y es-tu à l'aise?
je pense à une plus "working girl" et je sais qu'il en existe un modèle plus masculin dans un n° assez ancien, le 2009/5 par exemple, perfect white shirt, ou le 2006/2 basic shirt blouse.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Nilnil Ven 8 Mai 2020 - 14:20

Oui, Voilà Tica, tu me confirmes que ce n'est pas une bonne idée d'essayer de l'arranger "un peu".
En fait je n'ai pas osé la porter en dehors des concerts pour le moment, vu que je n'en ai pas d'autre il ne fallait pas que je tache celle-ci.
Si j'arrive à trouver un modèle dont le col convient mieux, il vaudrait mieux que je recommence de zéro et que je garde celle-ci pour porter autrement. Mais je n'ai pas de vieux mag.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Nilnil Sam 30 Jan 2021 - 17:17

J'ai fini par m'occuper de cette chemise. En m'aidant d'un autre patron j'ai modifié les emmanchures qui sont maintenant standard au lieu d'être tombantes, j'ai supprimé les fentes sur les côtés qui n'aidaient pas pour porter cette chemise rentrée dans le pantalon. Le dos paraissait trop large  et en fait la comparaison avec l'autre patron m'a fait diminuer la largeur du devant. Les manches étaient bien sûr trop courtes avec l'emmanchure remontée donc au revoir le pli origami qui ne rendait rien dans ce tissu et j'ai mis des poignets de chemises "normaux".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela fait une chemise moins bizarre et dans laquelle je me sens moins perdue (notamment sur la vue de profil). Positif, donc.
Par contre comme chemise de concert ça dépannera un moment mais ce n'est pas la perfection : trop courte pour bien rentrer dans le pantalon et le col n'est toujours pas vraiment compatible avec le port d'une cravate.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Loup Sam 30 Jan 2021 - 17:54

Ah oui sacré changement !  :bravo c'est beaucoup mieux !
Le col derrière est bizarre ou bizarrement mis? :gene
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Nilnil Sam 30 Jan 2021 - 18:12

Si tu parles de la dernière photo... il ne doit pas être fait pour porter une cravate. Je vais étudier les patrons de chemise d'homme pour améliorer ce point pour la suivante.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Chacoq Sam 30 Jan 2021 - 18:35

Bravo Nilnil. Tu as fait beaucoup de retouches pour arriver à un superbe résultat. J'aime beaucoup !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par marguerite43 Sam 30 Jan 2021 - 18:44

Oh, belle chemise, bravo pour tes modifs et tu es toute mignonne dedans.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Nilnil Sam 30 Jan 2021 - 19:07

Merci !
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Loup Sam 30 Jan 2021 - 19:08

Oui c'est ça,  la dernière photo... c'est de ça dont tu parlais du coup par rapport au col. Il a  un pied séparé ? Souvent chez ottobre ils sont en 1 morceau pied+col et j'aime pas...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Nilnil Sam 30 Jan 2021 - 19:10

Oui il y a bien un pied séparé donc je m'étais dit que ça irait... mais non.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par tica Sam 30 Jan 2021 - 19:13

Même si elle sera remplacée par une plus longue pour les concerts, elle te servira quand même à d'autres occasions car elle te fait une belle ligne féminine. Une bonne chose de faite, c'est satisfaisant !
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Nilnil Sam 30 Jan 2021 - 19:21

Oui, j'ai plus envie de la mettre maintenant mais il faut que j'en couse une autre avant !
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par servane Dim 31 Jan 2021 - 0:28

Ah oui bien vu les transformations
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par cecile-us Dim 31 Jan 2021 - 1:38

Ah oui, super, elle te va mieux maintenant.
Tu nous diras si tu trouves un modèle qui convient pour rentrer dans le pantalon? Pas besoin de cravate pour ma fille, mais elle doit la rentrer aussi.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Nilnil Dim 31 Jan 2021 - 7:14

Je pense qu'il faut juste viser la bonne longueur. Et pas trop long non plus pour ne pas avoir des gros paquets de tissu disgracieux dans le pantalon.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Ashaninca Dim 31 Jan 2021 - 10:10

Jolie retouche elle te va vraiment bien maintenant !

Je ne suis pas experte en cravate, donc je ne suis pas choquée lol mais tu la portes bien aussi !
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Françoise de Lyon Dim 31 Jan 2021 - 18:45

Bravo ! Belles reprises. Il va très bien et ne fait plus parachute.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Califrajulisti Dim 31 Jan 2021 - 19:16

Tu es bien douée pour avoir réussi de telles transformations!
Elle te va beaucoup beaucoup mieux.
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil Empty Re: [2019/5] réalisation : 06 Panthera / Nilnil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum