Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee

+6
cecile-us
Françoise de Lyon
boumbo.78
Chacoq
Nilnil
Esbee
10 participants

Aller en bas

[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee Empty [2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee

Message par Esbee Lun 28 Déc 2020 - 10:52

Inspirée par la version de Françoise, j'ai cousu pour Camille, qui ne mesure encore que 80 et quelques centimètres, une "Wood Mouse" en taille 92, pas encore essayée, mais ça viendra !

Le "bricolage" a été récurrent, alors que je cousais quasiment à 4 mains avec Camille qui s'accrochait régulièrement au tissu pour en tester le confort :D.


J'ai dû bricoler avec le coupon que j'avais, alors il y a un gros gros raccord dans le dos, que je n'ai pas du tout essayé de cacher, quitte à ce qu'il soit là :).
Passepoil élastique maison avec élastique rond et biais en jersey, rose devant, gris derrière.
Fronces bricolées également, pas encore testé l'élastique transparent offert par boumbo.78 !
Bande de propreté bricolée aussi.

Bricolage, je vous disais :).

[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee Pxl_2027

[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee Pxl_2028
Esbee
Esbee


Revenir en haut Aller en bas

[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee Empty Re: [2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee

Message par Nilnil Lun 28 Déc 2020 - 10:58

La photo en est toute retournée ! Ça aurait été dommage de ne pas utiliser ce coupon qui est bien sympa ! Hâte de voir la miss dedans !
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee Empty Re: [2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee

Message par Chacoq Lun 28 Déc 2020 - 11:46

C'est mignon !
Gros raccord, certes mais parfaitement raccordé !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee Empty Re: [2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee

Message par boumbo.78 Lun 28 Déc 2020 - 12:17

c'es tres joli !!!
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee Empty Re: [2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee

Message par Françoise de Lyon Lun 28 Déc 2020 - 14:18

Bien jolie robe. Je pense que je l'aurais coupée une taille au dessous qui doit elle-même être grande pour Camille.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee Empty Re: [2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee

Message par Esbee Lun 28 Déc 2020 - 14:56

Merci pour les commentaires positifs :).

Camille a déjà plein de vêtements en taille 2 ans, alors je couds du plus grand désormais, histoire de prévoir la garde robe suivante, et de faire du "durable".

Désormais, elle et sa cousine qui a 6 mois de plus font à peu près la même taille, donc on va de moins en moins récupérer d'affaires qui ont fait leur temps.
Aussi, on récupère de à l'occasion ce dont on a besoin chez Emmaüs (on n'achète pour ainsi dire jamais de vêtements neufs, pour plein de raisons, écologiques et économiques), et dans celui de Rennes, les vêtements jusqu'à la taille 3 ans sont à .. 3 euros les 5 (!)... Et il y a des trucs de super qualité... Comme dirait ma mère "ce n'est pas le prix des boutons/fermetures Éclair").

Donc je couds un peu trop grand pour avancer sur le chemin  de l'autonomie vestimentaire ? :)
Esbee
Esbee


Revenir en haut Aller en bas

[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee Empty Re: [2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee

Message par boumbo.78 Lun 28 Déc 2020 - 15:36

Tu as bien raison. C est tellement agréable de savoir qu on a quelques vêtements sous le coude en cas de poussée de croissance. 

Et aussi choisir des modèles qui peuvent robe puis tunique.... Ça dure longtemps hihihi radine du jour bonjour  :gene
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee Empty Re: [2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee

Message par Esbee Lun 28 Déc 2020 - 15:41

boumbo.78 a écrit:Tu as bien raison. C est tellement agréable de savoir qu on a quelques vêtements sous le coude en cas de poussée de croissance. 

Et aussi choisir des modèles qui peuvent robe puis tunique.... Ça dure longtemps hihihi radine du jour bonjour  :gene

Exactement :).

J'imagine que ce modèle doit pouvoir durer un bout de temps !

Ce n'est pas de la radinerie, c'est le plaisir de l'efficacité et de la répartition des budgets ! :D
Esbee
Esbee


Revenir en haut Aller en bas

[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee Empty Re: [2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee

Message par cecile-us Lun 28 Déc 2020 - 16:10

Jolie robe! J'aime beaucoup ton tissu, et c'est vraiment joli ce modèle avec les fronces et les passepoils.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee Empty Re: [2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee

Message par Califrajulisti Lun 28 Déc 2020 - 17:11

Mignonne cette petite robe.
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee Empty Re: [2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee

Message par boumbo.78 Lun 28 Déc 2020 - 17:22

Esbee a écrit:
boumbo.78 a écrit:Tu as bien raison. C est tellement agréable de savoir qu on a quelques vêtements sous le coude en cas de poussée de croissance. 

Et aussi choisir des modèles qui peuvent robe puis tunique.... Ça dure longtemps hihihi radine du jour bonjour  :gene

Exactement :).

J'imagine que ce modèle doit pouvoir durer un bout de temps !

Ce n'est pas de la radinerie, c'est le plaisir de l'efficacité et de la répartition des budgets ! :D
 Voilà efficacité c est mon maître mot !  😁
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee Empty Re: [2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee

Message par Ashaninca Lun 28 Déc 2020 - 19:32

Très jolie robette ! J'ai adoré ce modèle et ma puce aussi. Ton raccord est superbe, bravo !
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee Empty Re: [2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee

Message par servane Lun 28 Déc 2020 - 21:00

Jolie robette et beau raccord
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee Empty Re: [2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee

Message par marguerite43 Mar 29 Déc 2020 - 14:35

Toute mimi, cette petite robe. Ta petite Camille va être adorable dedans.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee Empty Re: [2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum