Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43

+6
servane
Happy family
Loup
Ashaninca
Nilnil
marguerite43
10 participants

Aller en bas

[2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43 Empty [2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43

Message par marguerite43 Mar 10 Mai 2022 - 6:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pars demain en Espagne pour une petite semaine. Vues les chaleurs annoncées et la destination finale, Séville, le chapeau s'impose.  J'en ai un en "paille/raphia", mais si je le plie dans mon sac, il ne va pas aimer du tout. Je suis allée en ville voir le prix des chapeaux, je les ai trouvés bien cher et je suis revenue à la maison pour m'en coudre un.
Je voulais un bob, j'ai perdu mon livre où j'avais plein de modèles Triste et j'ai fini par trouver ce patron dans mes ottobre.

J'avais dans mon stock un morceau de lin depuis au moins 4 ans pour me faire un pantalon, je me suis dit qu'il avait largement le droit d'être utilisé maitenant pour autre chose qu'un pantalon.
Pas de difficulté particulière, sauf qu'il faut bien lire le aragraphe concernant l'assemblage des panneaux en triangle et coudre 2 fois 3 panneaux séparément pour ensuite les rassembler; Je n'ai pas mis de gros grain, je n'en avais pas, et j'ai recoupé mes marges de couture aux ciseaux cranteurs.
A l'essai, le chapeau était immense, je ne risquais pas d'attraper des coups de soleil, c'est certain mais plutôt de me taper dans un poteau (ou un bel espagnol, qui sait) parce qu le bord me retombait largement sur les yeux. J'avoie que j'étais un peu déçue d'avoir  bossé pendant 2 bonnes heures, voire 3 et de ne pas pouvoir le mettre. J'ai donc pris mes ciseaux, et j'ai recoupé le bord sur presque 7 cm de largeur. Le tissu est à cru maintenant mais comme il y a des surpiqûres, ça ne bougera pas.
Je ne comprends pas d'ailleurs comment ça se fait qu'il soit si large parce que j'ai bien suivi le patron mais il y a un hic quelque part parce qu'il y a 8 rangées de surpiqûres qui vont   sur toute la lergeur du bord, et moi, ça s'arrêtait à 4/5 cm de la calotte (vous me suivez ?)
Après toutes ces lignes de lecture pour un failli petit chapeau, test des photos. Je trouve qu'il ne va pas si mal, mon mari m'a dit "euh, c'est original..." ce qui veut dire si je traduis, "c'est franchement pas terrible".  Moi, je ne le trouve pas si moche, et mettable. Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par marguerite43 le Mar 10 Mai 2022 - 7:06, édité 2 fois
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43 Empty Re: [2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43

Message par marguerite43 Mar 10 Mai 2022 - 6:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On voit sur la première photo qu'il manque des surpiqûres , c'est là que j'ai buggé avec les explications du patron.
Sur la deuxième, ce sont les bandes que j'ai recoupées, ( et là, il y a les surpiqûres :fache )
Désolée pour les photos en plusieurs étapes, mon téléphone me fait des blagounettes ce matin.
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43 Empty Re: [2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43

Message par Nilnil Mar 10 Mai 2022 - 7:26

Il est très bien ce chapeau, bravo pour avoir osé couper dedans.!
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43 Empty Re: [2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43

Message par marguerite43 Mar 10 Mai 2022 - 7:55

Merci Nilnil. De toutes façons, il était immettable, genre capeline de belle-mère au mariage de sa fille. Et je me suis souvenue que j'avais vu des chapeaux du commerce coupés à cru comme ça avec des petits fils qui dépassent. Je vais aller finir mes surpiqûres, tiens !
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43 Empty Re: [2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43

Message par Ashaninca Mar 10 Mai 2022 - 8:00

Il est super chouette et te protègera bien du soleil, ce qui est le but d'un chapeau ! J'en avais acheté un (à l'époque où je ne cousais pas) dans ce genre à Nature et Découvertes, avec des pressions pour clipser les côtés à la calotte genre cow boy. Il est très large et ça fait un peu bizarre quand il est déplié, mais sincèrement quand Alex doit bosser en plein cagnard au jardin.. c'est celui là qu'il prend ! Pas son petit borsalino !!
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43 Empty Re: [2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43

Message par Loup Mar 10 Mai 2022 - 8:19

Il est sympa et sobre! J'avais cousu un bouton sur celui de ma photo de profil pour tenir le bord sur le tour de tête à un endroit pour régler le problème. Je pense que mon entoilage était trop fin. D'ailleurs, je sais pas où il est... heureusement que je m'en suis fait un autre...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43 Empty Re: [2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43

Message par Happy family Mar 10 Mai 2022 - 10:45

Tu as bien fait de le recouper, il te va bien !
Bonnes vacances en Espagne ! [2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43 2600
Happy family
Happy family


http://ahappyfamily.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43 Empty Re: [2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43

Message par marguerite43 Mar 10 Mai 2022 - 12:48

Merci Happy family 
Je vous le mets avec ses surpiqûres terminées. J'en ai rajouté une au bas de la calotte. J'y ai passé une grosse bobine de fil, mais quand on aime, on ne compte pas ( surtout celles que j'ai faites pour rien et que j'ai recoupées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par marguerite43 le Mar 10 Mai 2022 - 13:29, édité 1 fois
marguerite43
marguerite43


Revenir en haut Aller en bas

[2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43 Empty Re: [2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43

Message par servane Mar 10 Mai 2022 - 13:16

Il est sympa et tu as bien fait de le recouper. Je suis en train d'en coudre pour ma sœur et ma nièce mais ce sont d'autres modèles.
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43 Empty Re: [2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43

Message par Califrajulisti Mar 10 Mai 2022 - 13:35

Il est chouette ce bob Marguerite! J'aime beaucoup la couleur. Profite bien de l'espagne.
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43 Empty Re: [2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43

Message par cecile-us Mar 10 Mai 2022 - 15:26

Il est très beau ce chapeau, j'aime beaucoup les bords coupés comme ca, d'ailleurs j'en ai fait un ou deux comme ça, en jean recyclé, on les met souvent. Tu me donnes envie avec ce modèle, il est plus féminin que ceux des modèles enfant! Profite bien de tes vacances.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43 Empty Re: [2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43

Message par Chacoq Ven 13 Mai 2022 - 9:04

Bravo pour ton chapeau Marguerite ! Je le trouve très bien et tu dois être actuellement en train de le tester en Espagne !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43 Empty Re: [2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43

Message par boumbo.78 Lun 30 Mai 2022 - 22:01

Il est joli 😍
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

[2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43 Empty Re: [2019/2] réalisation : 08 Traveller / Marguerite43

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum