Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ?

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ? Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ?

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 9:01

Bonjour ,


J aimerai savoir quel type de fil à coudre utilisez-vous pour piquer le tissu jean ?


Je parle surtout des doubles coutures visibles que l on fait sur l'endroit d 'un pantalon jean; j ai utilisé un fil classique mais ça ne met pas en valeur les coutures. Bien sûr on peut jouer sur la couleur du fil mais je trouve que ce n est pas assez à mon goût. Et vous ?

Quand on voit les jeans du commerce , on dirait que c est du fil épais ?

Merci pour votre partage

ALLURE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ?

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 9:14

oui c'est un fil plus épais dans le commerce, alors tu peux acheter un fil plus épais et voir si ta machine l'accepte et voir qui'l ne te faut pas une aiguille à surpiqûre ( chas plus grand)

perso j'avais acheté un fil double donc 2 couleurs mais mes aiguilles n'ont pas aimés et le fil se cassait sans arrêt , il faudrait que j'essaye avec une aiguille spéciale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ?

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 10:38

Voici ce que j ai trouvé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


très intéressant car ça répond à ma question....
Site à visiter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ?

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 10:43

Ma mercerie de quartier appelle ça du "cordonnet", le fil à surpiqûres. Et pour info le mien passe dans une aiguille à jean.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ?

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 10:57

J'achète le mien chez Rascol :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Surpiqûres impécables, même à l'aiguille double.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ?

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 11:14

merci les filles pour vos infos !!!!

Très intéressant ce fil couleur pour le jean chez Rascol

Dommage qu il n y ait que 2 couleurs fils cordonnet sur Rascol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ?

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 11:21

Oui, mais celui-ci est aussi impécable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ?

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 16:18

Je viens de faire un orlet sur jean pour la 1ere fois y'a 15 jours lol (et oui tout arrive je suis grande mais pour une fois pas assez).

J'ai utilisé du mettler extra fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est plus épais et fait une jolie surpiqure. J'avais mis le m^me dans la canette mais je pense que ce n'est pas utile, dans la canette il vaut mieux garder un fil plus fin de couleur similaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ?

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 23:13

moi j'ai trouvé mes fils 'jeans' (type cordonnet) en grande surface [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne faut pas le mettre en canette et en fil d'aiguille, sinon le point n'est pas joli (la jonction des fils ne se fait pas bien dans l'épaisseur du tissu et ça forme comme des petites boules).

Moi j'avais mis le cordonnet en canette et du fil gutermann en haut, et cousu mon ourlet par l'intérieur, juste au bord du pli .. mais il semblerait que l'inverse est encore mieux pour ne pas dérégler la tension du boîtier de canette (pas eu ce souci, perso).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ?

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 17:04

Pour un effet semblable, on peut aussi enfiler avec deux fils notre aiguille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] [JEANS] Fil à coudre pour le jean ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum