Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[MAC] [PIED] [OURLET] question ourlet roulotté

Aller en bas

[MAC] [PIED] [OURLET] question ourlet roulotté Empty [MAC] [PIED] [OURLET] question ourlet roulotté

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 21:33

Bonjour,
Je sais pas si je suis au bonne endroit et si je peux posé ma question mais bon j y vais
peux ton faire un ourlet roulotté avec une machine a coudre ?
merci d avance de vos reponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] [PIED] [OURLET] question ourlet roulotté Empty Re: [MAC] [PIED] [OURLET] question ourlet roulotté

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 23:09

Hello !

Le roulotté tel qu'on le voit sur les jerseys de certains vêtements du commerce est réalisé grâce au fil de boucleur de surjeteuse, qui recouvre le bord du tissu de façon assez couvrante.

Pour les mac, il existe ce qu'ils appellent 'l'ourlet à roulotté', j'en ai deux, de 4 et 6mm respectivement.
J'ai justement utilisé le 6mm ce soir pour un ourlet de nappe: il replie (roule) le bord du tissu de façon à pouvoir faire un ourlet très fin avec une piqûre juste au bord.

J'essayerai demain le 4mm sur du jersey avec un point zig-zag serré, peut-être que j'obtiendrai quelque chose de proche du roulotté à la surjeteuse ... Mais ce qui est sûr c'est qu'avec la mac on ne peut pas obtenir les effets que procure le différentiel de la surjeteuse (en particulier le point roulotté dit 'laitue', qui fait de jolies vagues)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] [PIED] [OURLET] question ourlet roulotté Empty Re: [MAC] [PIED] [OURLET] question ourlet roulotté

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 7:57

D'ailleurs pour faire une jolie laitue le diferentiel il faut le baiser ou l'augmenter. je ne sais pas du tout me servir du differentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] [PIED] [OURLET] question ourlet roulotté Empty Re: [MAC] [PIED] [OURLET] question ourlet roulotté

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 8:57

pour une machine à coudre , l'ourlet dit "roulotté" ( je crois que ça s'appelle l'ourlet chanel) il faut un pied spécial il me semble qui permet de "rouler" le bord du tissu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , on voit bien le résultat

Galou : pour la surjeteuse tu met au mini donc 0.7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] [PIED] [OURLET] question ourlet roulotté Empty Re: [MAC] [PIED] [OURLET] question ourlet roulotté

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 10:02

Galou a écrit:D'ailleurs pour faire une jolie laitue le diferentiel il faut le baiser ou l'augmenter. je ne sais pas du tout me servir du differentiel.
il faut baisser sur 0,7 ;)
et à l'inverse monter pour éviter que les jersey 'gondolent'
tu devrais t'entraîner sur des chutes car c'est vraiment 'le' truc super utile je trouve ;)

Lagimaya a écrit:pour une machine à coudre , l'ourlet dit "roulotté" ( je crois que ça s'appelle l'ourlet chanel) il faut un pied spécial il me semble qui permet de "rouler" le bord du tissu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , on voit bien le résultat

Galou : pour la surjeteuse tu met au mini donc 0.7


C'est ce pied que j'ai, en 6mm pour faire un point droit sur ourlet roulé très étroit. En 4mm j'ai pas encore testé mais vu qu'un zig-zag fait 5 de large ça recouvre peut-être tout le roulé si on le fait avec longueur minimum... je testerai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] [PIED] [OURLET] question ourlet roulotté Empty Re: [MAC] [PIED] [OURLET] question ourlet roulotté

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 11:17

Voici mon test avec le pied 4mm, on est tout de même loin du roulotté de surjeteuse

Impossible déjà d'empêcher que ça gondole. Avec le zig-zag à longueur normale, je trouve que ça peut cependant faire une finition sympa type 'laitue', même si le fil ne recouvre pas complètement le tissu roulé avec plutôt un fil ton sur ton évidemment)

si je réduis le point pour recouvrir le bord, ça gondole vraiment très très fort, à 5mm de long ça passe encore, mais au minimum (2mm) ça coince (l'épaisseur faite par le fil ne passe plus dans le 'tunnel' formé par le pied et le tissu n'avance plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: Bertille je pense que tu voudras déplacer ce sujet dans les astuces ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] [PIED] [OURLET] question ourlet roulotté Empty Re: [MAC] [PIED] [OURLET] question ourlet roulotté

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 13:52

oui merci superbichette :ttop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] [PIED] [OURLET] question ourlet roulotté Empty Re: [MAC] [PIED] [OURLET] question ourlet roulotté

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 14:16

MERCI pour toute ses infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MAC] [PIED] [OURLET] question ourlet roulotté Empty Re: [MAC] [PIED] [OURLET] question ourlet roulotté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum