Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

+3
Marionnetteetchris
3zomet1fille
Didineb3
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 8:16

Rappel du premier message :

Les différents fils

Le plus utilisé est le fils 100% coton, car il est peu cher, solide et peut être utilisé pour de nombreux travaux, existent en différentes grosseurs repérées par un numéro, le plus grand correspondant au fil le plus fin. Le n°50 est la grosseur la plus usuelle.
Fufulette a écrit:Je rajouterais ceci : la vendeuse de MT m'a dit que
les fils coton étaient à utiliser uniquement sur des tissus coton.

Le fil à bâtir permet une couture temporaire sur les vêtements avant la couture définitive.
Il est souple et léger spécialement étudié pour qu'il se retire avec
aisance pour éviter d'endommager le vêtement lors du retrait de la
couture provisoire.

Le fil de nylon est très fin, léger, mais il s'abîme au fil de temps et
des lavages, mieux vaut prendre du fil de soie qui en plus d'être fin et
léger, est très solide. Son prix en revanche peut freiner.

Fil mousse
Le fil mousse est un fil en polyamide
texturé, extensible et très résistant. Utilisé avec la surjeteuse ou la
recouvreuse, il permet de réaliser des coutures bien élastiques et très
douces, ainsi que des bordures décoratives bien couvrantes grâce à son
effet gonflant.

Également utilisable en fil de canette dans la machine à coudre pour des coutures bien élastiques sur du jersey.
Le fil polyester est solide, élastique et résistant, parfait pour une
utilisation quotidienne et il offre de plus, une grande variété de
couleur.
Le fil cordonnet 100 % polyester est épais et très résistant. Imputrescible, il est idéal pour coudre des surpiqûres, des boutonnières
mais aussi pour la couture des toiles de tentes et bâches.
--------------------------------

Il existe aussi des fils spécifiques ou fantaisies comme :

le fil
de rayonne
qui est doux et souple pour la broderie

le fil
métallique
qui apporte des éclats aux créations.
fil invisible  100% polyamide fin et souple convient particulièrement bien à la fixation invisible de perles, de cordons et de rubans.

fil élastique à utiliser dans la cannette pour la réalisation de smocks par exemple.

fil thermocollant pour réaliser un ourlet rapide et propre. Couper, surfiler, repasser.


si j'en ai oublié , n'hésiter pas à me le dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lagimaya le Jeu 12 Juil 2012 - 16:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 22:21

le fer etait pourtant pas trés chaud ... ça m'a plombé toute une partie de mon surjet ..... c'est jamais arrivé à quelqu'un d'autre ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Didineb3 Dim 22 Juil 2012 - 6:44

Euh non Flo je n'ai jamais eu de fil qui brûle hihihi
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 11:05

Oui, du fil qui fond, ça peut arriver... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 16:26

Ça fait quelques années que je prends des boites de fil polyester assortis chez Lidl qui en vend 2-3 fois par an (bonne qualité, pas cher, et plein de couleurs). La prochaine vente (par ici en tout cas) à lieu demain, et il y aura aussi des cônes cette fois-ci (à 1,49 le cône de 2500m).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 16:34

Merci pour l'info Sandra. J'ai vérifié le lidl de Coignieres fait aussi la promo, ça revient pas trop cher le cone. C'est vraiment un bon plan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 18:04

Merci pour l'info Sandra, j'irai, moi aussi, faire un tour demain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franchement, je n'aurais pas acheté du fil à Lidl sans ton avis positif. J'ai du fil acheté pas cher qui me sert uniquement à faufiler car les coutures lachent parce que le fil n'est pas assez solide et j'aurais eu peur d'agrandir mon stock. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En générale j’achète mon fil au marché, il y a un vendeur qui vends des fin de stock d'usine, de la marque Coats, à 1€ le cone mais forcement il n'a pas toujours le coloris qu'on veux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 18:34

Merci pour l'info Sandra. Ils le font ici aussi, j'irai faire un tour demain apres le boulot :-)
J'hesitais à valider mon panier chez rascol. Et comme toi Latran je n'aurai jamais pense en acheter chez lidl, j'aurai eu peur de l'acheter pour rien. Cette vente tombe à pic !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 18:37

sandra44 a écrit:Oui, du fil qui fond, ça peut arriver... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu me rassures hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 18:40

C'est la boite avec les bobines polyester de 100m que j'ai testée, pas l'autre (enfin je l'ai achetée mais pas ouverte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) ... Et les cônes j'ai pas testé non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 18:49

pfff, on te mets la pression encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
franchement vu le prix, on risque pas grand chose!
Tu t'en est servi que dans la MAC?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 18:58

lantran22 a écrit:pfff, on te mets la pression encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous êtes terribles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lantran22 a écrit:franchement vu le prix, on risque pas grand chose!
C'est ce que je me suis dit aussi... Et vu la qualité merdique des cônes que j'ai pris chez Toto à 2 ou 3 fois ce prix-là, ça peut pas être pire...

lantran22 a écrit:Tu t'en est servi que dans la MAC?
Les fils polyester je m'en suis servi avec la recouvreuse aussi, en fil d'aiguilles (pour le maillot de bain dans le livre par ex), nickel ! Du coup je les prends par 2 boites, comme ça j'ai 2 bobines dans chaque couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par 3zomet1fille Dim 22 Juil 2012 - 19:42

J'ai testé aussi les bobines de fils, la boite de 40 bobines, les coutures tiennent le choc, mais je n'ai pas essayé les fils métalisés. Le fils élastique pour les smocks pour le top que j'ai réalisé a tenu au moins une saison.
3zomet1fille
3zomet1fille


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 19:45

ahhhh j'en avais achetés des fils de liddl tiens hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 19:48

sandra44 a écrit: Du coup je les prends par 2 boites, comme ça j'ai 2 bobines dans chaque couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben voila pour quoi je posais la question mais plutot pour mettre sur les aiguilles de la surjeteuse comme je n'ai pas (encore) de recouvreuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 19:49

bertille a écrit:ahhhh j'en avais achetés des fils de liddl tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne rajoute rien de plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 21:04

ah je suis faible j'ai commandé le coffret chez rascol !!!! En même temps ça fait plusieurs truc que je faisais avec mes fils de broderie faute de mieux alors c'était nécessaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 11:27

A yest acheté aujourdh'ui les couleurs des coffrets sont plutot sympas. Pour le prix on pet se fair plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 11:32

ciloun a écrit:A yest acheté aujourdh'ui les couleurs des coffrets sont plutot sympas. Pour le prix on pet se fair plaisir.

Oui hein ? Et parfois il y a aussi des coffrets à 2 étages avec encore plus de couleurs :)

Et je n'avais jamais vu qu'en plus ils sont certifiés Oeko-Tex !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Didineb3 Lun 23 Juil 2012 - 11:34

Ah bah moi j'ai pas de liddl à côté de chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'est pas très loin mais j'ai la flemme de prendre la voiture aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut-être en fin de semaine
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 11:44

sandra44 a écrit:

Et je n'avais jamais vu qu'en plus ils sont certifiés Oeko-Tex !

ahh , pas vu non plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 11:59

Et voilà! J'ai craqué! Un coffret de fils commandé! Vous êtes redoutables les miss! Mon mari va finir par m'interdire de venir ici :banquier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 15:25

Oh, c'est génial ça Sandra, merci de l'info. Pour les curieuses, les infos sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 5 € les 20 ou 40 bobines ! Je viens de voir que le magasin près de chez moi était ouvert jusqu'à 20h donc je vais peut-être pouvoir y faire un saut... Ce n'est pas très sérieux, surtout vu l'état de mes comptes, mais bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Didineb3 Lun 23 Juil 2012 - 18:02

Bonne voilà je suis allée chez lidl :gene
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 18:49

ben moi j'y suis allée 2 fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (ma soeur m'a commandé un set de bobines après que mon passage) alors j'ai repris un set pour moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 19:23

Idem je suis allée chez lidl :gene

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai oublié, j'irai à la première heure demain matin et peut-être aurai-je la chance qu'il en reste un peu (surtout pour le cônes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 20:46

je suis passé devant un LIDL ce soir et à cause de vous je m'y suis arrêtée et toujours à cause de vous j'ai fait la razzia sur les cônes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( 4X4 couleurs) donc je vous dis merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 21:06

idem grâce à vous j'ai pu acheter des cônes pas chers pour débuter avec ma future surjeteuse. J'y suis allée le soir donc il ne restait que du noir et blanc, lol j'ai d'ailleurs pris les derniers, mais trop contente surtout okeo tex !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 21:44

Lagimaya a écrit:je suis passé devant un LIDL ce soir et à cause de vous je m'y suis arrêtée et toujours à cause de vous j'ai fait la razzia sur les cônes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( 4X4 couleurs) donc je vous dis merci

De rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 21:45

Sally05 a écrit:idem grâce à vous j'ai pu acheter des cônes pas chers pour débuter avec ma future surjeteuse. J'y suis allée le soir donc il ne restait que du noir et blanc, lol j'ai d'ailleurs pris les derniers, mais trop contente surtout okeo tex !

Ici même à l'ouverture y'avait pas grand choix de couleurs : noir, blanc, marine, gris et beige.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]moi j'ai pris 3x3 couleurs, enfin, du noir, du blanc et du gris, ça va être super pratique pour la surjeteuse.
Merci Sandra pour l'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 21:48

ici aussi c'était le même choix mais comme j'avais besoin de noir et de blanc je suis contente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 21:49

D'ailleurs le blanc est déjà sur ma surjeteuse et zero soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 21:59

Lidl devrait te reverser une commission sandra :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Marionnetteetchris Lun 23 Juil 2012 - 22:28

Moi aussi j'y suis allée, merci de l'info! nananere
Marionnetteetchris
Marionnetteetchris


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 22:56

bertille a écrit:ahhhh j'en avais achetés des fils de liddl tiens hihihi

moi aussi lol!
c'était en Finlande lors de mes débuts de couture. J'ai testé les bobines vendues par 20 et pas été super convaincue, j'ai trouvé le fil fort 'pelucheux' et du coup je ne m'en suis presque pas servie, de peur d'encrasser ma machine (il me sert à faufiler à la main, autant dire que j'en ai pour 30 ans)
Surtout que j'ai lu dans un de mes livres (celui pour les nuls) que les fils trop bon marché avaient une différence dans le filage (faudrait que je retrouve le détail de l'explication), et que ça valait vraiment la peine d'acheter du fil de marque.

Du coup j'ai aussi 2 coffrets de ce ces fils lidl vendus par 40, que je n'ai même pas ouverts Rolling Eyes
Ils sont ici, je vais aller voir s'ils ont ce label 'oeko tex', tiens ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 23:48

je crois que le label oeko-tex ne concerne que la nocivité (enfin le manque de nocivité) de la fabrication et pas la qualité du fil....autrement dit c'est pas parce que c'est "ecolo" que c'est bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 23:51

superbichette a écrit:
bertille a écrit:ahhhh j'en avais achetés des fils de liddl tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi aussi lol!
c'était en Finlande lors de mes débuts de couture. J'ai testé les bobines vendues par 20 et pas été super convaincue, j'ai trouvé le fil fort 'pelucheux' et du coup je ne m'en suis presque pas servie, de peur d'encrasser ma machine (il me sert à faufiler à la main, autant dire que j'en ai pour 30 ans)
Surtout que j'ai lu dans un de mes livres (celui pour les nuls) que les fils trop bon marché avaient une différence dans le filage (faudrait que je retrouve le détail de l'explication), et que ça valait vraiment la peine d'acheter du fil de marque.

Du coup j'ai aussi 2 coffrets de ce ces fils lidl vendus par 40, que je n'ai même pas ouverts Rolling Eyes
Ils sont ici, je vais aller voir s'ils ont ce label 'oeko tex', tiens ...
Mdr ça m'aurait étonnée que tu ne les ai pas eu aussi toi !!!
et pareil pour les miennes = fil fort pelucheux

lantran22 a écrit:je crois que le label oeko-tex ne concerne que la nocivité (enfin le manque de nocivité) de la fabrication et pas la qualité du fil....autrement dit c'est pas parce que c'est "ecolo" que c'est bon.
oui c'est exact Lantran !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Lun 23 Juil 2012 - 23:53

oui, on pourrait être jumelles à certains points de vue, hein Bertille mdr

pour le label, c'est sûr Lantran ;)
je vais quand même regarder de plus près la texture des fils vendus par 40, si Sandra dit qu'ils sont corrects même dans la recouvreuse, je serais bête de ne pas m'en servir ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 0:01

Sur la photo du lien qu'a donné Fufulette, il y a la boite avec les grosses bobines devant et celles avec les petites bobines derrière. Ce n'est pas du tout la même qualité de fil, sur les grosses bobines le fil est effectivement très pelucheux (voilà pourquoi je n'ai pas utilisé ma boite achetée il y a 2-3 ans...), mais les petites bobines de 100 m, je les trouve franchement équivalentes à du fil de marque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 0:03

oufff, je n'ai pas acheté de lot de 20....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 1:23

superbichette a écrit:oui, on pourrait être jumelles à certains points de vue, hein Bertille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les triplettes de belleville avec 4lutins huhuhu

si je vais à la préfecture demain, je ferai un crochet au liddl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 13:11

évidement, j'ai pris 2 lots de 20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



dites sur le site de rascol il y a un truc qui m'échappe :

> coffret 28 fils mettler longueur 200m = 49.90 euros

> coffret 28 fils mettler longueur 150m = 49.90 euros soit le même prix que les 200 m ????? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Didineb3 Mar 24 Juil 2012 - 13:51

Les 200m c'est du polyester et les 150m du coton...

Pour les fils lidl tu peux toujours les utiliser sur ta surjeteuse
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 14:06

Quel boulet je fais fufufufu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 14:12

Moi, j'y suis passée ce matin et j'ai pris que des boites de 20. Tant pis je les utiliserai quand même. C'est bien d'avoir plusieurs bobines de la ,même couleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Didineb3 Mer 25 Juil 2012 - 18:06

Petite question, quand vous utilisez du fil à surpiquer (cordonnet) vous mettez quoi dans la canette. En général je laisse un fil classique en canette mais c'est pas ebau du tout en dessous. Quand c'est à l'intérieur et que ça ne se voit pas c'est pas très grave (même si ça ne me plait pas de laisser comme ça), mais là je suis en train de faire un chapeau (herbie) et du coup sur le bord les 2 côtés de la couture sont visibles. Vous feriez quoi?
Didineb3
Didineb3
Equipe Modération du forum


http://louloucompagnie.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 18:14

A moi de jouer(???) les innocentes ! J'ignorais l'existence du fil à surpiquer ! C'est du cordonnet qu'on met dans la machine ? C'est bien gros! Ou bien s'agit-il d'un fil spécial? Vous en avez l'usage pour quel type de réalisation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 18:47

Didineb3 a écrit: Vous feriez quoi?
perso je mettrai du cordonnet dans la cannette .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Invité Mer 25 Juil 2012 - 18:51

Loutheo a écrit:A moi de jouer(???) les innocentes ! J'ignorais l'existence du fil à surpiquer ! C'est du cordonnet qu'on met dans la machine ? C'est bien gros! Ou bien s'agit-il d'un fil spécial? Vous en avez l'usage pour quel type de réalisation ?
tu peux mettre ce genre de fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou utiliser ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour surpiqure de pantalon, couture qui demande des fils solides comme des sac, boutonnières....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL]  Les différents fils - Page 2 Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FIL] Les différents fils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum