Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FINITIONS] [DOUBLURE] comment finir la base d'une capuche doublée sur gilet zippé ?

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FINITIONS] [DOUBLURE] comment finir la base d'une capuche doublée sur gilet zippé ? Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [FINITIONS] [DOUBLURE] comment finir la base d'une capuche doublée sur gilet zippé ?

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 15:23

Je suis en train de réaliser un sweat Zippé (modèle Kurre du 4/2010)

J'ai un peu modifié l'assemblage car dans le magazine la FE est posée en dernier et je trouve pas ça terrible, j'ai préféré en cacher le bout dans le bord-côtes et la doublure de capuche

Il me reste à assembler la base de la doublure de capuche au col, de la façon la plus jolie possible évidemment vu que je suis trèèès perfectionniste (j'ai réussi à tout bien aligner et à surjeter les bords proprement de partout) hihihi  
... mais là je coince un peu sur la méthode, j'apprécierais vos conseils car je viens de passer une bonne heure à fouiller les tutos du forum et du net sans résultat  soshelp

Je me dis que j'aurais dû surjeter le bord avant de prendre la FE dedans, et qu'il me resterait à l'assembler par une simple surpiqûre  reflech

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance pour vos lumières ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FINITIONS] [DOUBLURE] comment finir la base d'une capuche doublée sur gilet zippé ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FINITIONS] [DOUBLURE] comment finir la base d'une capuche doublée sur gilet zippé ?

Message par tica Mer 19 Sep 2012 - 15:55

si tu découds la base de la capuche sur 2cm le long de la FE, tu peux faire un petit repli sur l'envers, qui cacherait à la fois la couture du col.

La fois où j'ai fait un modèle de ce genre, j'ai fait comme tu as pensé, d'abord surjeté et ensuite cousu la FE.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FINITIONS] [DOUBLURE] comment finir la base d'une capuche doublée sur gilet zippé ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FINITIONS] [DOUBLURE] comment finir la base d'une capuche doublée sur gilet zippé ?

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 16:42

tu parles de faire le repli sous la couture d'assemblage ou dessus ?

Dessous ça cacherait toute la couture, mais ce n'est pas possible au niveau de la FE vu qu'elle est piquée par-dessus la couture d'assemblage de capuche (dommage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dessus, pourquoi pas ... Et ensuite tu surpiquerais à travers toutes les épaisseurs pour aller jusqu'à la FE ? Pour faire ça bien parallèle à la base du col, il faut bâtir et surpiquer sur l'endroit je pense
reflexion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon j'avais pensé aussi utiliser la recouvreuse, faire le point droit pour souligner le col sur l'endroit et donc le point de recouvrement à l'intérieur en finition de la doublure, je pourrais ensuite finir en coupant l'excès de doublure à ras.
Mais j'ai peur que ma recouvreuse ne me saute encore des points sur les épaisseurs Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FINITIONS] [DOUBLURE] comment finir la base d'une capuche doublée sur gilet zippé ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FINITIONS] [DOUBLURE] comment finir la base d'une capuche doublée sur gilet zippé ?

Message par tica Mer 19 Sep 2012 - 17:30

superbichette a écrit:tu parles de faire le repli sous la couture d'assemblage ou dessus ?

Dessus, pourquoi pas ... Et ensuite tu surpiquerais à travers toutes les épaisseurs pour aller jusqu'à la FE ? Pour faire ça bien parallèle à la base du col, il faut bâtir et surpiquer sur l'endroit je pense
exactement. Sur l'endroit c'est mieux pour un rendu plus régulier, mais de toute façon, la capuche est posée dessus dans le dos.
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FINITIONS] [DOUBLURE] comment finir la base d'une capuche doublée sur gilet zippé ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FINITIONS] [DOUBLURE] comment finir la base d'une capuche doublée sur gilet zippé ?

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 17:55

effectivement il n'y a qu'avec la capuche sur la tête qu'on voit cette surpiqûre, mais vu mon côté perfectionniste je vais forcément surpiquer sur l'endroit hihihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FINITIONS] [DOUBLURE] comment finir la base d'une capuche doublée sur gilet zippé ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FINITIONS] [DOUBLURE] comment finir la base d'une capuche doublée sur gilet zippé ?

Message par Invité Sam 22 Sep 2012 - 17:38

voici la conclusion de ce billet: j'ai finalement replié le bord et surpiqué sur l'envers ... en suivant bien ma marge de couture (faite à la surjeteuse donc régulière), la surpiqûre est bien parallèle à la couture du col sur l'endroit :-)

je n'ai pas décousu sur 2cm, donc pas récupéré ma doublure jusqu'au bout, car je risquais de gâcher la surpiqûre qui borde la FE, ça aurait été dommage ... mais le résultat reste correct:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La prochaine fois pour simplifier je surjetterai le bord avant d'assembler et je surpiquerai dessus sans le rentrer

Merci Tica pour ton aide :bise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [FINITIONS] [DOUBLURE] comment finir la base d'une capuche doublée sur gilet zippé ? Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [FINITIONS] [DOUBLURE] comment finir la base d'une capuche doublée sur gilet zippé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum