[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

+2
tica
Totoche
6 participants

Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 22:00

J'ai acheté dans un magasin de déstockage, un coupon de non tissé qui n'est ni thermocollant (il m'a été vendu comme étant thermocollant), ni hydrosoluble. J'ai testé!!!
Ce non tissé est assez fin mais relativement rigide
Après lavage, il est beaucoup plus souple, donc il doit contenir pas mal d'aprêt.
Aucune idée du nom sous lequel il est vendu en mercerie, et donc recherche ciblée difficile

Donc je fais appel à vous pour savoir ce que je peux faire avec ce non tissé
J'ai déjà des idées mais pas sûre qu'elles soient bonnes: triplure de sac? support broderie machine?

Et vous, que faites vous avec ce genre de non tissé?


Dernière édition par Admin le Ven 8 Mai 2015 - 11:27, édité 1 fois (Raison : titre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 22:53

Il est blanc?
Ca se vend parfois pour des décors, de vitrine par exemple, ou pour un chemin de table pour une occasion particulière (jetable ensuite à mon avis), mais à coudre, vraiment, je ne saurais pas qu'en faire non plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 5:56

l'intissé est utilisé pour la broderie machine ç'est à déchirer .mais du non tissé'utiliser comme triplure pourquoi pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Totoche Ven 10 Mai 2013 - 7:29

Une ancienne voisine faisait des sacs avec une attache ruban satin pour offrir ses vêtements qu'elle cousait.

Une robe de nuit... très coquine, à déchirer ? Donc temporaire ? A faire en série... hihihi
Totoche
Totoche


http://keraela.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 7:59

C'est joli l'idée du sac pour offrir les cousettes-cadeaux :ttop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 21:46

Totoche a écrit:Une robe de nuit... très coquine, à déchirer ? Donc temporaire ? A faire en série... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un peu raide pour la nuisette, et très peu sexy!!!

Je crois qu'il va rester un moment en mode "ça pourrait servir"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Totoche Ven 10 Mai 2013 - 22:07

A déchirer sitôt mise car je pense que ça doit démanger et gratouiller partout.... fous rires assurés mais ce n'est peut-être pas le but de la nuit... hihihi
Totoche
Totoche


http://keraela.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 23:44

des capes de super héros ça flotte quand ils courent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par tica Dim 12 Mai 2013 - 18:50

lol! il y a de drôles d'idées, mais pourquoi pas!
j'allais parler de la broderie comme burnie
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Françoise de Lyon Lun 13 Mai 2013 - 11:00

S'il est neuf et avec une jolie couleur, je retiens l'idée de 4 Croés de faire des pochettes cadeaux ou des sachets de lavande ou une bouillotte sèche ou des vêtements ou linge de lit de poupée et je pense qu'on peut trouver d'autres idées.
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Orangette Jeu 23 Mai 2013 - 19:35

J'ai acheté un rouleau de 200 mètres ( sur 105 cm ) de non tissé pour remplacer le papier à patron, c'est juste génial ! C'est beaucoup plus transparent que le papier, beaucoup moins cher au final ( mais il faut investir au départ ou l'acheter à plusieurs ), beaucoup plus souple, plus solide, bref que des + [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Je ne reviendrais au papier pour rien au monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!
Orangette
Orangette


http://orangette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Invité Ven 24 Mai 2013 - 10:07

Une petite photo peut être ??
Ca nous aiderait surement à lui trouver du potentiel !
Par contre, je doute qu'il puisse se déchirer facilement... mais l'idée d'une nuisette "temporaire" était assez alléchante lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 21:16

Effectivement, top pour faire des patrons. J'ai déjà essayé avec des chutes. Où l'as-tu acheté ?
merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Orangette Dim 17 Nov 2013 - 21:45

J'ai acheté le mien sur "Le fil de vos idées", il y a plus de 3 ans ( je viens de vérifier la date de ma commande, mais à l'époque j'avais payé 65€ avec les frais de ports ) et bien que je décalque beaucoup ( beaucoup plus que je ne couds en fait :p ! ) et que j'en est revendu deux ou trois fois à une copine, il m'en reste encore la moitié ! Donc c'est cher à l'achat, mais au final...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour donner une idée de la transparence de l'intissé à celles qui n'ont jamais essayé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Magique non :D ?!
Orangette
Orangette


http://orangette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 22:07

Merci beaucoup. Cette solution me convient bien, et merci aussi pour l'adresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Invité Dim 16 Fév 2014 - 17:39

J'ai acheté moi aussi de l'intissé fin que je croyais thermocollant et qui ne l'était pas, son nom Vilene L 11 chez Vlieseline. En fait cela permet de doubler des cols ou des poignets comme le thermocollant mais justement sans ce côté "collé" qui est un peu raide. Je l'ai essayé sur des cols de chemisier enfant, il suffit de l'intercaler entre les deux épaisseurs du col, cela donne un très joli résultat car cela épaissit un peu le col sans le raidir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 21:58

doduedindon a écrit:cela permet de doubler des cols ou des poignets comme le thermocollant mais justement sans ce côté "collé" qui est un peu raide. Je l'ai essayé sur des cols de chemisier enfant, il suffit de l'intercaler entre les deux épaisseurs du col, cela donne un très joli résultat car cela épaissit un peu le col sans le raidir.
J'aime bien ton idée, et je la retiens
Je n'ai jamais pensé à mettre un entoilage non thermocollant dans un col mais je trouve l'idée très séduisante car la raideur du thermocollé me déplait souvent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 22:52

Totoche a écrit:Une robe de nuit... très coquine, à déchirer ? Donc temporaire ? A faire en série... hihihi
 mdr  mdr  mdr  mdr  mdr 
Merci pour le fou-rire !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014 - 12:33

Bonjour,
Excellent l'idée de la chemise de nuit d'un soir... !

Annbri, pour ton non tissé, il en existe du déchirable et du "à découper".
Le tien est il déchirable (sans trop forcer et dans les deux sens) ?
Si oui, alors tu n'en trouveras pas vraiment d'autre utilité que comme support pour broderie machine.
A moins qu'il soit suffisamment fin pour servir de papier à patron comme le propose Orangette

S'il n'est pas déchirable alors tu peux t'en servir en effet comme triplure selon son épaisseur, comme support à découper pour la broderie machine (bien pour le jersey) ou comme toile à patron (s'il est assez souple)...


Dis nous l'utilité que tu lui auras trouvé (en dehors de la nuisette temporaire :o) )


Dernière édition par baselunaire le Ven 14 Mar 2014 - 12:25, édité 1 fois (Raison : Trop long)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Françoise de Lyon Jeu 13 Mar 2014 - 21:39

Tu as bien fait de t'inscrire sur le forum Baselunaire, tu nous apprends plein de choses. Merci !
Françoise de Lyon
Françoise de Lyon


http://mylittlefingers.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par do30 Sam 15 Mar 2014 - 18:55

Je retiens l'idée de la nuisette déchirable !!!!!!!!!!!!!! il ne reste plus qu'à trouver le déchireur

 hihihi 
do30
do30


http://dansmontipi.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 19:35

do30 a écrit:Je retiens l'idée de la nuisette déchirable !!!!!!!!!!!!!! il ne reste plus qu'à trouver le déchireur

 hihihi 
  mdr  mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par fran08 Sam 15 Mar 2014 - 19:51

@ Do mdr  mdr mdr
fran08
fran08


Revenir en haut Aller en bas

[TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec? Empty Re: [TISSU] Non tissé, que peut-on faire avec?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum