Etapes inscription + règlement forum
Page 1 sur 1
Etapes inscription + règlement forum
*********************************
Les liens internet autres que ceux des sections du forum ne sont pas acceptés.
Il est possible de mettre une adresse internet qui apparaitra sous l'avatar à chaque message posté en modifiant son Profil puis en sélectionnant "onglet informations" bas de page "champs de contact" .
Les liens internet extérieurs dans les signatures seront supprimés automatiquement par l'équipe de modération.
Pour avoir accès à la totalité du forum, lire explications des groupes
Pour savoir utiliser le forum, lire: Aide relative à la navigation sur le forum ainsi que la FAQ
Rappel du règlement que vous avez signé lors de votre création de compte:
forum a écrit:Conditions d'utilisation du forum
Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.
Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).
- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !
Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.
En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
Les étapes d'adhésion au forum:
-> 1/ inscription
-> 2/ présentation ( respect du format titre svp)
Présentation (votre pseudo ) ( date au format **/**/****)
remplacer le vert par les bonnes données et ne pas mettre les parenthèses
ex: Présentation Admin 01/01/2001
-> 3/Avatar
-> 4/ Respecter les formats indiqués pour forum "coudre ottobre" pour une recherche facilitée:
*pour poser une question technique sur un des modèles: poster dans le forum "traduction et technique " du magazine concerné en respectant ce format titre :
[20**/*] questions : 00 nom modèle page* / Tailles *-*-*-* cm ( à copier-coller)
* pour poster une de ses réalisations: poster dans le forum " La galerie des réalisations du [20**/*]" du magazine concerné en respectant ce format titre :
[20**/*] réalisation : 00 nom modèle / votre pseudo ( à copier-coller)
Rappel : Un forum est un lieu de PARTAGE et d'ECHANGE pas une galerie photos, un espace publicité gratuit, ni un lieu pour se "servir" ( traductions, lexiques, tutos) ...
Une participation "active" est exigée et certains espaces sont en lecture avec accès réservés.
Les bases de politesse et savoir-vivre sont un minimum sur le net comme dans la "vraie" vie ( bonjour, merci).
L'équipe modération se réserve le droit d'éditer , supprimer les messages ne correspondant pas à l'esprit du forum, ôter des permissions d'accès et de refuser ou supprimer des inscriptions; ceci afin de préserver la convivialité du forum .
Les membres sans avatar et/ou présentation sont supprimés régulièrement, ainsi que ceux n'ayant pas posté depuis 60 jours.
Si vous êtes polis, courtois et partagez notre passion qui est la couture et les modèles des magazines Ottobre, débutants-intermédiaires-confirmés, vous êtes les bienvenus !!!
Les liens internet autres que ceux des sections du forum ne sont pas acceptés.
Il est possible de mettre une adresse internet qui apparaitra sous l'avatar à chaque message posté en modifiant son Profil puis en sélectionnant "onglet informations" bas de page "champs de contact" .
Les liens internet extérieurs dans les signatures seront supprimés automatiquement par l'équipe de modération.
La FAQ du forum:
Forum a écrit:
Règlement spécifique au forum Ottobre addict's
Rappel : Un forum est un lieu de PARTAGE et d'ECHANGE pas une galerie photos, un espace publicitaire gratuit, ni un lieu pour se "servir" ( traductions, lexiques, tutos) ... Une participation "active" est exigée et certains espaces sont en lecture avec accès réservés. Vous avez la possibilité de vous inscrire à certains groupes ( échanges saisonniers des Ottobrettes, Espace bloc-note des membres) , après un certain nombre de messages. En faire la demande aux modératrices ou en passant par le bouton " Groupes" en haut du forum. Les bases de politesse et savoir-vivre sont un minimum sur le net comme dans la "vraie" vie ( bonjour, merci). Ecrire en majuscule, agresse et s'apparente à crier sur le net ! Merci d'écrire et de choisir un pseudo en minuscules! Le langage sms n'est pas toléré, il est très difficile à déchiffrer et pénible à lire pour les membres du forum. L'équipe modération se réserve le droit d'éditer , supprimer les messages ne correspondant pas à l'esprit du forum, ôter des permissions d'accès et de refuser ou supprimer des inscriptions; ceci afin de préserver la convivialité du forum . Les membres sans avatar et/ou présentation sont supprimés régulièrement, ainsi que ceux n'ayant pas posté depuis 60 jours. Sivous êtes polis, courtois et partagez notre passion qui est la couture et les modèles des magazines Ottobre, débutants-intermédiaires-confirmés, vous êtes les bienvenus !!!
Je n'ai pas accès à toutes les rubriques du forum.
Sans présentation effectuée, toutes les rubriques sont closes. Une participation "active" est exigée et certains espaces sont en lecture avec accès réservés. Pour accéder à ces rubriques, un nombre de messages suffisant est nécessaire. N'hésitez pas à participer afin que toutes les rubriques du forum vous soient accessibles.
Quelles sont les étapes d'adhésion au forum?
Les étapes d'adhésion au forum: -> 1/ inscription -> 2/ créer sa présentation -> 3/ Mettre un Avatar dans son profil. Des tutos sont disponibles sur le forum pour vous y aider.
Comment créer ma présentation
Il faut créer un message en cliquant sur le bouton "Nouveau" de cette page: https://www.ottobreaddicts.net/f1-presentons-nous?tid=2f3e491a5a5b6213bff6d89a680a19cc7 ( respect du format titre svp) Présentation votre pseudo ( date de la présentation au format (**/**/201*) remplacer par vos données et ne pas mettre les parenthèses exemple: Présentation Admin 01/01/2001 Ensuite, renseigner le corps du message : Je couds depuis... je possède déjà ( ou pas ) des magazines Ottobre ... je couds pour (enfant + âge, adulte) etc... Puis valider le message en cliquant sur le bouton "envoyer" en bas de page. Les couleurs de titres sont réservés à l'administration du forum !
Attention: dans la signature (qui apparaît au bas de chacun de ses messages) ne sont admis que les textes d'une longueur modérée (pas de gif ou d'images notamment qui ralentissent le chargement des pages), merci.
Qu'entendez vous par participation active pour éviter d'être supprimé de la liste des membres?
Nous entendons par "participation active" , un post utile aux autres membres. ( réalisation, conseil ou traduction) Le forum supprime automatiquement les membres n'ayant pas posté depuis 60 jours.
On me demande un format titre forum pour le titre de ma réalisation ou une question sur un modèle ?
Des formats titre sont demandés pour les posts de réalisations et les questions des modèles Ottobre.
Ceci permet un classement efficace et une recherche d'informations facilitée.
*pour poser une question technique sur un des modèles: poster dans le forum "traduction et technique " du magazine concerné en respectant ce format titre :
[20**/*] questions : 00 nom modèle page*/ Tailles *-*-*-* cm ( à copier-coller)
Si le numéro du modèle est un chiffre, ne pas omettre le 0 devant ( 01-02-03-04-05-06-07-08-09 )
Exemple: [2012/4] questions : 17 Jumpsuit page52-53 / Tailles 92-98-104-110-116-122-128 cm
* pour poster une de ses réalisations: poster dans le forum " La galerie des réalisations du [20**/*]" du magazine concerné en respectant ce format titre :
[20**/*] réalisation : 00 nom modèle / votre pseudo ( à copier-coller) Si le numéro du modèle est un chiffre, ne pas omettre le 0 devant ( 01-02-03-04-05-06-07-08-09 )
Exemple: [2012/4] réalisation : 17 Jumpsuit / monpseudo
je suis déjà sur le blog collectif, pourquoi devoir me présenter à nouveau ?
Le forum et le blog collectif sont complémentaires mais ne fonctionnent pas sur la même base de données , il est donc nécessaire de passer par toutes les étapes d'adhésion au forum pour y avoir accès. De même qu'un membre actif du forum devra s'inscrire par la procédure habituelle sur le blog collectif pour pouvoir y poster. Certains membres postent sur les deux supports, d'autres un seul.
Pour avoir accès à la totalité du forum, lire explications des groupes
Pour savoir utiliser le forum, lire: Aide relative à la navigation sur le forum ainsi que la FAQ
Bertille- Invité
Sujets similaires
» TUTO: voir les vidéos sur le forum
» SAUV_Récap des Traductions disponibles sur le forum
» LES MAGAZINES/ LEURS SECTIONS SUR LE FORUM
» Tuto : comment mettre une photo sur le forum
» TUTO: gestion de vos posts favoris dans votre profil du forum
» SAUV_Récap des Traductions disponibles sur le forum
» LES MAGAZINES/ LEURS SECTIONS SUR LE FORUM
» Tuto : comment mettre une photo sur le forum
» TUTO: gestion de vos posts favoris dans votre profil du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|