[TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante)

Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante) Empty [TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante)

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 22:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
Bonsoir,
je viens de finir ma 1ière robe trapèze patron "les intemporels" pour ma souris,réaliser qu'avec de la récup!! je suis assez contente de moi bon faut pas trop regarder les finitions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici l'image si j'y arrive!!


il me reste par contre les boutonnières à faire et là.... bah, j'ai peur de tout saccager!!!!je n'en est jamais fait!!!
le tissu est fin et glissant "je ne connais pas la matière)

pourriez vous me donner quelques astuces pour bien les réussirs?
merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante) Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante)

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 22:50

désolé je ne sais pas pourquoi l'image c'est mise 2 fois!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante) Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante)

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 22:58

les rares fois où je dois faire des boutonnières , j'effectue un essai sur une chute du tissu utilisé pour me remémorer la technique suivant le mode d'emploi de ma machine. J'utilise principalement des pressions résine (les enfants sont autonomes avec les pressions, pas avec les boutons ^^) ce qui fait que je n'appréhnede pas du tout ^^ alors qu'avec les boutonnières...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante) Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante)

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 23:04

lagimaya tu as été rapide !!!!

je n'avais pas de pression sous la main, cette petite robe s'attachera par le dos et puis tu sais ma souris n'a que 9 mois!!!! donc elle n'est pas autonomes pour s'habiller seule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je prend bonne note pour mon prochain achat de pressions en résine.
merci!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante) Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante)

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 23:22

oui je sais bien pour les p'tit bout on met ce qu'on a , mais c'est vrai que depuis que je met des pressions mes enfants sont autonomes à l'habillage et déshabillage^^ , on y pense pas toujours mais les boutons c'est super dur à mettre ^^.

en tout cas pour cet âge pense à mettre des boutons bien plats , quand on est sur le dos y'a rien de pire que des épaisseurs de pressions ou de boutons

et à part faire des essais histoire d'être sure que ça marchera ...je ne vois pa s, des fois je fais 3 ou 4 essais pour être sûre tellement j'ai peur de les rater à la machine...sinon , si tu a la patience tu les fait à la main , pour de spetits boutons ça doit pas être long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante) Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante)

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 23:41

si le tissus est tres fin et glissant tu peut mettre un peu de thermocollant pour stabiliser. Moi aussi je fait des testes sur des chutes du vetement comme Lagimaya, y compris ouvrir la boutonniere et verifier que le bouton passe bien dans le trou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante) Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante)

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 0:41

oui je vais faire des essais sur mes chutes de tissus, et puis si cela ne donne pas de bon résultat je tenterai à la main "ce sera 1 première aussi," une chose sur c'est que je lacherais pas!!!

tu peut mettre un peu de thermocollant pour stabiliser
késako???? tu t'y prend comment?
désolé avec toutes mes questions, mais comme je le disait je suis vraiment novice!!!

merci à vous 2!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante) Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante)

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 1:00

J'aurais répondu comme Lantran. Le thermocollant, c'est comme un tissu un peu fin qui a une sorte de colle d'un côté. Ca permet de rigidifier les tissus un peu fin.

Quoi que tu fasses, un essai sur le même tissu que ta robe (en double épaisseur comme sur la robe) est fort conseillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante) Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante)

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 1:18

moi aussi je testais avant ( ma nouvelle mac fait les boutonnières automatique :D ) et effectivemment le thermocollant est super conseillé car ça renforce bien le tissu et évite la déchirure

je te conseille également d'investir dans une pince à pression résine car c'est peu couteux et super facile à mettre ; et sur les vêtements de petits c'est le top je trouve
En plus c'est peu épais donc ça ne gène pas l'enfant

crois moi tu l'amortiras très très vite et tu en mettras partout mdr

regarde cette discu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante) Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante)

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 1:25

le thermocollant c'est appelé de l'entoilage aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vlieseline est une marque
tu as différentes sortes selon que ton tissu est lourd ou leger etc...
ça existe en bandelette aussi pour faciliter le travail , ou en bande perforée pour les ceintures et ourlets par exemple

Mais si tu achetes au mètre tu découperas ce dont tu as besoin au fur et à mesure à la bonne taille

tu en mettras aussi si tu souhaites faire des appliqués sur les vêtements de ta puce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu n'as pas besoin d'acheter toutes les sortes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ton début , prends en un qui ne fait pas effet carton ( celui de mon magazin de tissu est super épais Rolling Eyes ) et pas un super fin et mou car ça ne sera pas assez rigide pour maintenir le tissu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante) Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante)

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 1:37

je t'ai mis deux tutos sur le forum :

à la main:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à la machine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante) Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante)

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 1:26

merci les filles!!!!! :flower:

j'suis trop contente!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bon j'avais pas de thermocollant, après avoir bien regardé les expli de ma Mac, pris une chute du tissu... mis une zik que j'aime... à cet instant j'espère que ma souris ne braille pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me lance "enfin la mac! hein!!" ....
début sans soucis puis arret NET!!! Késalo????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je retente!!! pareil!! Grrrrrrrr!!!
je prend ma notice.... et là? je vois que j'avais oublié d'abaiser 1 ti truc!!! la Gourde!!!
je repositionne tout bien.... et le miracle ce fait!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il me restait le plus dur à faire.. THE robe!!!
juste 5 p'tites boutonnières.... et ben ma mac là fait!!! c'est trop chouette!!
je voulait le partager avec vous!!!!

bon y'a rien eu à faire ma souris à jamais voulu posée!! mdr!!! pas pu faire la photo, je retante demain pour vous montrée!!!!

ah et aussi, j'ai fini la Robe longue smokées de ma grande, Bon sans modèle c'était pas facile j'ai fait au pif au metre, je suis assez contente de moi pour les smoks, mais ça n'a rien à voir à côté de ce que vous réalisez!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante) Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante)

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 1:32

Bertille,
je regarderais demain, enfin tout à l'heure vu l'heure...mdr... les liens que tu ma mis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je noterais ce que tu me conseils comme achat!!!

merci encore!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante) Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante)

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 9:49

Bravo Sand. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante) Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante)

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 13:13

génial Sand , tu peux être fière de toi c'est une grosse étape de passée la boutonnière !!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante) Empty Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [BOUTON] réussir ses boutonnières (débutante)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum