Le Deal du moment : -43%
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
Voir le deal
84.99 €

[TUTO] [POCHE] la poche plaquée doublée

[TUTO] [POCHE] la poche plaquée doublée Empty [TUTO] [POCHE] la poche plaquée doublée

Message par tica le Ven 14 Avr 2017 - 9:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le lien et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le pdf, version abrégée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tica
tica
Equipe Modération du forum

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] [POCHE] la poche plaquée doublée Empty Re: [TUTO] [POCHE] la poche plaquée doublée

Message par servane le Ven 14 Avr 2017 - 9:45

Tica, j'ai une question : moi dès le départ je cousais un carré en laissant une ouverture que je plaçais en bas, avant de piquer la poche en place.
L'intérêt de ta méthode c'est de ne pas voir la partie avec l'ouverture, que tu places à l'intérieur ?
servane
servane

http://apointsfermes.eklablog.com

[TUTO] [POCHE] la poche plaquée doublée Empty Re: [TUTO] [POCHE] la poche plaquée doublée

Message par tica le Ven 14 Avr 2017 - 13:18

je suppose que ta méthode est: 2 morceaux de taille identique, cousus end/end puis retournés? ma méthode permet de ne pas avoir cette couture la sur le bord supérieur, puisqu'elle est descendue de quelque cm. Je trouve que le pli rend mieux qu'une couture, mais c'est vraiment de l'ordre du perfectionnisme je suis d'accord hihihi
tica
tica

Message par servane le Ven 14 Avr 2017 - 13:42

oui, c'est ça, une couture se retrouve en haut.
En effet, je comprend le pourquoi de ta méthode et ça doit être plus joli, mais du coup prendre des morceaux de tissus plus longs que ce qu'il faut au départ si on veut suivre un patron précis de poche ;)
servane
servane

Message par tica le Dim 16 Avr 2017 - 9:11

L'intérieur de la poche peut être coupé dans autre chose ou une chute moche. Ça ne prend quasiment pas de tissu de toute façon. Tu me diras quand tu auras essayé ce que tu en penses par rapport à ton habitude ?
tica
tica

Message par servane le Dim 16 Avr 2017 - 9:41

Ok, quand j'aurais une poche prévue :-)
servane
servane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé