Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

[2016/6] réalisation : 15 Mr Leopard / delalice

3 participants

Aller en bas

[2016/6] réalisation : 15 Mr Leopard / delalice Empty [2016/6] réalisation : 15 Mr Leopard / delalice

Message par Invité Mer 26 Juil 2017 - 15:08

Hello,

voici ma toute dernière réalisation sortie de mon pied de biche il y a 5 minutes.
Longtemps après tout le monde, j'ai finalement acheté le mag n°6/2016 (initialement pour le modèle du caleçon mais finalement, y'a plein de modèles qui me tentent).
J'ai suivi le tuto de Servane pour être certaine de ne pas me tromper (merci beaucoup).
Je sais que d'autres caleçons suivront si le temps me le permet mais je pense faire quelques modifs :
- coudre à la surjeteuse plutôt qu'à la MAC ;
- faire le dos en une pièce (plus joli et confortable je trouve) ;
- finir l'élastique de taille avec la double aiguille.

Mon fils est ravi de ce 1er essai et il aurait bien voulu le garder pour la journée.
Le caleçon a déjà rejoint les valises pour notre départ en vacances !

[2016/6] réalisation : 15 Mr Leopard / delalice Img_7318
[2016/6] réalisation : 15 Mr Leopard / delalice Img_7316
J'ai piqué quelques points en haut de l'élastique pour maintenir les coutures ouvertes et ne pas qu'elles gênent mon fiston.
[2016/6] réalisation : 15 Mr Leopard / delalice Img_7315
J'ai un léger décalage au niveau de la couture de mon élastique, je suppose que la couture a été un peu trop étirée, je serai plus vigilante à l'avenir.
[2016/6] réalisation : 15 Mr Leopard / delalice Img_7317

Patron décalqué en 116/122 pour mon garçon qui porte généralement du 8 ans (126cm) chez PB.
Aucune difficulté, les surpiqûres (les miennes ne sont pas top, j'utilisais ce point pour la 1ère fois et je l'ai trouvé pas évident à utiliser) rendent la couture beaucoup plus longues mais c'est aussi ce qui rend chouette le modèle. J'ai utilisé du fil mousse dans la canette de ma MAC pour plus de douceur.
J'ai très peu utilisé ma surjeteuse pour ce 1er essai, je pense que j’hésiterai moins la prochaine fois, ça ira beaucoup plus vite ;-)
Tissu de mon stock (des chutes d'un coupon acheté chez Mamzelle Fourmi) et l'élastique vient aussi de chez Mamzelle Fourmi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2016/6] réalisation : 15 Mr Leopard / delalice Empty Re: [2016/6] réalisation : 15 Mr Leopard / delalice

Message par adyb Mer 26 Juil 2017 - 16:15

Il est très bien ce caleçon. Tu n'as pas peur que ça fasse trop épais les coutures à la surjeteuse?
adyb
adyb


Revenir en haut Aller en bas

[2016/6] réalisation : 15 Mr Leopard / delalice Empty Re: [2016/6] réalisation : 15 Mr Leopard / delalice

Message par Invité Mer 26 Juil 2017 - 16:49

C'est la question que je me suis posée tout au long de la réalisation. Il me semble que le caleçon que j'ai fait à mon homme (modèle pas Ottobre) a été fait entièrement ou presque à la surjeteuse et ça ne le gêne pas.
Je pense tenter, je verrai bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[2016/6] réalisation : 15 Mr Leopard / delalice Empty Re: [2016/6] réalisation : 15 Mr Leopard / delalice

Message par nonos Mer 26 Juil 2017 - 20:41

super pour un 1er essai
nonos
nonos


Revenir en haut Aller en bas

[2016/6] réalisation : 15 Mr Leopard / delalice Empty Re: [2016/6] réalisation : 15 Mr Leopard / delalice

Message par servane Jeu 27 Juil 2017 - 9:59

très sympa.
sur un autre modèle (le pikkumies) j'ai tout fait à la surjeteuse (mais empiècement dos et devant et gousset du bas doublés) et a priori ça gêne pas.

Faire le dos en 1 seul morceau, je pense que je rendu ne sera pas le même car ça donne du volume !
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2016/6] réalisation : 15 Mr Leopard / delalice Empty Re: [2016/6] réalisation : 15 Mr Leopard / delalice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum