[2018/1] réalisation : 14 Kantarelli / Ashaninca / MAJ 17/02/2024
+8
cecile-us
Ashaninca
Chacoq
servane
boumbo.78
Loup
3zomet1fille
Nilnil
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2018] :: [2018/1] :: Galerie des réalisations du [2018/1]
Page 1 sur 1
[2018/1] réalisation : 14 Kantarelli / Ashaninca / MAJ 17/02/2024
Voici mon interprétation de cette petite veste sympatique car réversible. J'ai taillé un 116 pour Isée 4 ans 1/2. La veste est grande mais portable, et elle ira à l'automne comme ça. J'ai utilisé des chutes de deux coupons utilisés pour faire des sweats à Manon. Un sweat bouclette à roses violettes issu de chez Sandra et un molleton gratté à croix roses, noires et grises de chez La Panda Love Fabrics. Elle est bien chaude. Le BC vient de chez LPLF. Il s'étire beaucoup aussi j'ai réduit la largeur des pièces. J'ai remplacé les pressions anorak par des pressions KAM. J'ai fait les poches avec l'envers du tissu gratté accessible dans les poches, c'est tout doux comme ça. Niveau technique couture elle est très intéressante, je n'avais jamais fait de veste entièrement réversible.
Il va sans dire qu'Isée l'adore
Pile :
et face :
****************************** EDIT 25/12/2019*************************************************
Voici ma seconde copie de ce joli modèle, pour le noël de mon neveu Titouan.
En taille 104 pour un petit garçon de 3 ans.
edit avec la photo de la veste portée
********************* EDITION DU 17 FEVRIER 2024 *************************************************
Voici ma participation au défi destockage : une petite veste Kantarelli réversible réalisée en patchwork de chutes diverses pour un petit Zachary de 21 mois. J'ai taillé un 86 et rallongé un peu. J'espère que ça ira. Le bonhomme est assez fin.
Et merci Didine pour les pressions
Il va sans dire qu'Isée l'adore
Pile :
et face :
****************************** EDIT 25/12/2019*************************************************
Voici ma seconde copie de ce joli modèle, pour le noël de mon neveu Titouan.
En taille 104 pour un petit garçon de 3 ans.
edit avec la photo de la veste portée
********************* EDITION DU 17 FEVRIER 2024 *************************************************
Voici ma participation au défi destockage : une petite veste Kantarelli réversible réalisée en patchwork de chutes diverses pour un petit Zachary de 21 mois. J'ai taillé un 86 et rallongé un peu. J'espère que ça ira. Le bonhomme est assez fin.
Dernière édition par Ashaninca le Sam 17 Fév 2024 - 14:50, édité 4 fois
Ashaninca
Re: [2018/1] réalisation : 14 Kantarelli / Ashaninca / MAJ 17/02/2024
Je ne te félicite pas car jusqu'à il y a 20 secondes je pensais que je n'avais pas besoin d'acheter ce mag. Et par ta faute, j'ai un gros doute.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Merci Nilnil... si tu ne flashes que sur cette veste, je peux facilement t'en recopier la taille qu'il te faut... c'est dommage d'acheter un mag juste pour un modèle
Ashaninca
Oui, ta veste est vraiment réussie !
Chacoq
Je suis bien d'accord avec toi!!Nilnil a écrit:Je ne te félicite pas car jusqu'à il y a 20 secondes je pensais que je n'avais pas besoin d'acheter ce mag. Et par ta faute, j'ai un gros doute.
Elle est superbe cette veste; mais elle va jusqu'à qu'elle taille?
Ta puce est vraiment chou dedans, et j'adore son bonnet!!
Merci !
@ Loup : elle ne va que jusqu'au 122... mais je pense que vu le nombre de bombers publiés dans Ottobre ces dernières années, il doit bien en avoir un qui soit facilement transformable... Le bonnet est un Ottobre aussi, du 6/2015 (je crois), c'est le bonnet de Balthazar (petit héros de livre adoré par ma fille).
@ Loup : elle ne va que jusqu'au 122... mais je pense que vu le nombre de bombers publiés dans Ottobre ces dernières années, il doit bien en avoir un qui soit facilement transformable... Le bonnet est un Ottobre aussi, du 6/2015 (je crois), c'est le bonnet de Balthazar (petit héros de livre adoré par ma fille).
Ashaninca
Je me disais bien qu'il me disait quelque chose ce bonnet; bien évidemment celui de Balthazar!!! Je comprends ta fille moi aussi j'adore Balthazar!!
Oui pour le bomber, mais c'est plus le côté réversible qui m'interresse , comment faire le montage du coup...
Oui pour le bomber, mais c'est plus le côté réversible qui m'interresse , comment faire le montage du coup...
En fait c'est tout simple le montage. On monte l'intérieur et l'extérieur séparément comme pour un manteau. On pose le BC au col et en bas du devant ext et aux manches. Puis on le coud à l'intérieur sauf sur 10cm dans le bas du dos pour pouvoir retourner. Pour que la veste reste bien en place, on couds quelques points aux aisselles dans les marges de couture et on coud ensemble le long de la bande de BC en bas. Enfin, je te copierai le texte si tu veux, il faut juste trouver un patron de bomber à la bonne taille sans FE (ou rajouter des cm sur chaque devant pour faire le boutonnage).
Ashaninca
On doit pouvoir l'adapter avec une FE aussi non ? A condition de trouver une FE avec la tirette qui peut passer des deux côtés, une de mes filles a ça sur un gilet "du commerce".
Asha je t'ai envoyé un MP, pas sûre que tu l'aies vu.
Asha je t'ai envoyé un MP, pas sûre que tu l'aies vu.
superbe cette veste et j'adore le côté réversible. Et avec de belles poches.
Ta fille est grande dis donc...
Ta fille est grande dis donc...
@ Nilnil : oui avec une FE ça doit être chouette aussi ! Je crois que j'en ai vu chez Rascol des comme tu décris...
@ Servane : oui elle est grande cette fille (mesure maison environ 1m13)... tout comme sa soeur... et ce ne sont pas mes gènes qui s'expriment là !
@ Servane : oui elle est grande cette fille (mesure maison environ 1m13)... tout comme sa soeur... et ce ne sont pas mes gènes qui s'expriment là !
Ashaninca
pareil pour moi. je risque de me faire dépasser !
C'est joli et avec des éléphants des 2 côtés
Pas d'erreur avec les éléphants côtés pile et face !!!!
Chacoq
Merci ! Mon beauf préfère le côté poches jaunes, j'avais mis les pressions étoiles de l'autre côté pour qu'il soit un peu attractif aussi (le petit est passionné par les étoiles).
Ashaninca
Très jolie aussi cette version.
Nouvelle édition, pour ma participation au défi destockage.
J'ai rassemblé mes chutes les plus adaptées, rien n'était exploitable en l'état. Trop petit même pour un pantalon ou sweat de bébé. J'ai joué au tetris pour arriver à rentrer un petite veste... en taille 86 rallongé, parce que le 92 ne rentrait pas en largeur. J'espère que le petit bonhomme pour qui je l'ai cousue ne grandira pas trop vite. Zachary a 21 mois mais c'est un petit gabarit. On verra bien... au pire elle ira à un autre bébé (les parents veulent en faire un autre)
J'ai rassemblé mes chutes les plus adaptées, rien n'était exploitable en l'état. Trop petit même pour un pantalon ou sweat de bébé. J'ai joué au tetris pour arriver à rentrer un petite veste... en taille 86 rallongé, parce que le 92 ne rentrait pas en largeur. J'espère que le petit bonhomme pour qui je l'ai cousue ne grandira pas trop vite. Zachary a 21 mois mais c'est un petit gabarit. On verra bien... au pire elle ira à un autre bébé (les parents veulent en faire un autre)
Ashaninca
C'est marrant l'appareil photo ne réagit pas du tout de la même façon aux deux faces du cardigan. Bravo pour le puzzle de pièces !
Bravo, ils sont jolis ces cardigans. Comme tu dis, il ira à un bébé à un moment donné, c'est très joli en tous cas!
Ils sont jolis ces 2 gilets ! Une belle façon de utiliser les chutes
boumbo.78
Bravo pour cette optimisation, c'est très réussi
Belle performance, Asha ! Ces cardigans sont tout à fait réussis. Le petit va être très beau dedans.
Merci !
J'espère juste que le fait qu'il soit réversible ne va pas le rendre trop juste... le patron est prévu pour ça donc bon... mais je ne suis plus habituée à coudre petit, j'ai l'impression que c'est trop petit.
Je lui offre samedi. Je vous dirai si ça va ^^
J'espère juste que le fait qu'il soit réversible ne va pas le rendre trop juste... le patron est prévu pour ça donc bon... mais je ne suis plus habituée à coudre petit, j'ai l'impression que c'est trop petit.
Je lui offre samedi. Je vous dirai si ça va ^^
Ashaninca
Ça lui va bien on dirait,et en tout cas,ils pensent à toi
ça a l'air super niveau taille! Il le porte bien!
oh génial et c'est toujours sympa d'avoir des photos du vêtement porté
Oui je suis contente qu'elle m'en ait envoyé une. Zachary dormait quand je suis passée lui porter la veste (en coup de vent, je faisais taxi pour les filles pour l'aïkido et Aurélie, la maman, était très occupée aux semis, elle est maraîchère).
ça me donne envie de lui coudre un petit ensemble pour cet été, j'ai plein de chutes "garçon" à écouler et ma belle soeur ne veut plus d'imprimés trop bébé pour Titouan... Je vais voir ce que je peux mixer ensemble !
ça me donne envie de lui coudre un petit ensemble pour cet été, j'ai plein de chutes "garçon" à écouler et ma belle soeur ne veut plus d'imprimés trop bébé pour Titouan... Je vais voir ce que je peux mixer ensemble !
Ashaninca
Ah oui c'est l'occasion.
Moi j'arrive à mettre des chutes de certains imprimés (bon pas bébé non plus) avec Flo. Et sinon les caleçons imprimés là il aime bien.
Moi j'arrive à mettre des chutes de certains imprimés (bon pas bébé non plus) avec Flo. Et sinon les caleçons imprimés là il aime bien.