[2014/1] réalisation : 33 Sporty Look / Ashaninca

2 participants

Aller en bas

[2014/1] réalisation : 33 Sporty Look / Ashaninca Empty [2014/1] réalisation : 33 Sporty Look / Ashaninca

Message par Ashaninca Mar 19 Juin 2018 - 15:44

Voici les deux derniers pour Manon, qui a besoin de t-shirts pour cet été. Dans deux jolis coupons de lillestoff qui patientaient dans mon stock à son intention. Taillés en 140 pour ma miss de 9 ans (qui mesure 140cm). J'étais contente, ça rentrait pile poil en longueur dans mes coupons, pas besoin de faire de raccord.... sauf qu'à l'essayage, j'ai trouvé que c'était un peu court... https://i62.servimg.  soit ma miss a un buste démesuré, soit le t-shirt taille un peu court. Disons que ça aurait été cette année... mais je couds rentable... il faut que ça fasse plus qu'un été...

J'ai donc oublié l'ourlet prévu et remplacé par une bande de BC. Comme ça ils vont bien et iront 2 ans.. Rajout d'une bande de propreté et de babioles décoratives...

[2014/1] réalisation : 33 Sporty Look / Ashaninca Img_0024
[2014/1] réalisation : 33 Sporty Look / Ashaninca Img_0025
[2014/1] réalisation : 33 Sporty Look / Ashaninca Img_0023 
[2014/1] réalisation : 33 Sporty Look / Ashaninca Img_0026

PS perso : penser à tailler du 146 en longueur la prochaine fois...
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2014/1] réalisation : 33 Sporty Look / Ashaninca Empty Re: [2014/1] réalisation : 33 Sporty Look / Ashaninca

Message par Loup Mar 19 Juin 2018 - 15:57

Ils sont beaux!!! Et le premier, je mettrai bien le même...^^
Ce qui me pose question dans un cas pareil( =trop court), c'est qu'on a bien la taille du modèle qui porte le vêtement dans le magasine, mais moi j'aimerai bien savoir quel taille ce modèle porte comme vêtement (oui, faut relire c'est alambiqué cette phrase... hihihi ). ça m'aiderait à choisir la taille que je veux faire...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2014/1] réalisation : 33 Sporty Look / Ashaninca Empty Re: [2014/1] réalisation : 33 Sporty Look / Ashaninca

Message par Ashaninca Mar 19 Juin 2018 - 16:04

Non, non j'ai compris !! je me pose la même question... comme quand par exemple le modèle est du 92 au 122 et que le gamin mesure 96cm... ils lui ont fait quelle taille? 92, 98 ou 104? je crois que me souvenir qu'une fois ils avaient précisé la taille (et que c'était plus grand que le gamin en question) en disant qu'ils avaient fait une taille en plus exprès.

Souvent, je regarde le tombé sur les photos, si le mannequin parait plutôt très fin comme les miens ou plus en chair, si le vêtement parait ajusté sur un mannequin fin, je réduis que d'une taille, si ça parait large même sur un gamin visuellement plus rond que le mien, je réduis de 2 ou 3... Là j'avais pas spécialement noté que le t-shirt paraissait court. Et j'étais toute contente qu'il rentre dans mes mini coupons (50cm maxi les coupons, des fins de rouleau achetés en soldes y'a 2 ans)
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2014/1] réalisation : 33 Sporty Look / Ashaninca Empty Re: [2014/1] réalisation : 33 Sporty Look / Ashaninca

Message par Loup Mar 19 Juin 2018 - 16:19

Ashaninca a écrit: comme quand par exemple le modèle est du 92 au 122 et que le gamin mesure 96cm... ils lui ont fait quelle taille? 92, 98 ou 104?

je crois que me souvenir qu'une fois ils avaient précisé la taille (et que c'était plus grand que le gamin en question) en disant qu'ils avaient fait une taille en plus exprès.

Moi j'ai dû me relire  hihihi

C'est exactement ces questions que je me pose!!

J'ai jamais vu cette notation, j'ai pas dû vraiment regardé ce modèle en question...

Je fais comme toi j'essaye de voir la largeur et la longueur du vêtement par rapport à la morphologie de l'enfant dans le magasine, mais ça reste un peu aléatoire...
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2014/1] réalisation : 33 Sporty Look / Ashaninca Empty Re: [2014/1] réalisation : 33 Sporty Look / Ashaninca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum