Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

[2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou

5 participants

Aller en bas

[2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou  Empty [2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou

Message par mounou Ven 26 Avr 2019 - 22:44

Voici une robette qui m'a donné envie de la coudre depuis que je l'ai vu dans le mag et toutes les jolies créations d'ici et d'ailleurs...
J'ai de la double gaze, tissu que j'affectionne à porter mais que je déteste coudre (je n'arrive pas à être précise, j'ai des difficultés à trouver aiguille et tension du fil qui correspondent etc etc)(et j'avoue avoir tenté un haut pour moi qui a été un échec complet)
J'ai donc pu utiliser cet échec pour ce joli projet destiné à la fille d'une de mes meilleures amies pour ses 2ans. Il a beaucoup plu, j'ai hâte de la voir dedans !

Tissus euh..... polonais me semble-t-il (metry?)
Taille 92cm pour une 2ans
[2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou  58079810
mounou
mounou


Revenir en haut Aller en bas

[2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou  Empty Re: [2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou

Message par boumbo.78 Ven 26 Avr 2019 - 22:51

Je n aime pas du tout ce modèle que je trouve classique et gnangnan.... Et bien tu m as réconcilier avec j aime bien cette robe en double gaze ! Ce tissu entre matière et couleur casse le cote gnangnan qui me déplaît .

Je sais j ai des goûts bizarre tout le monde trouve ce modèle supr mignon hihihi
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

[2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou  Empty Re: [2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou

Message par servane Ven 26 Avr 2019 - 23:54

Ça fait une jolie robe
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou  Empty Re: [2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou

Message par mounou Sam 27 Avr 2019 - 8:22

Lol merci boumbo moi aussi je trouve ce modèle plutôt gnangnan mais c'est dû aux volants je suppose... ma copine aime bien ce qui est un peu rétro donc ça va bien et puis j'ai tellement essayé de faire un ourlet roulotté à la surjeteuse que mes volants ont été fortement réduits à force d'essais.... ( d'ailleurs je n'ai pas réussi ça a fini en point zigzag à la Mac)
Mais je ne le ferai pas pour ma fille par contre...
mounou
mounou


Revenir en haut Aller en bas

[2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou  Empty Re: [2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou

Message par boumbo.78 Sam 27 Avr 2019 - 8:49

hihihi finalement on est 2 à ne pas aimer cette robe ...

Par contre j aurais pas tenté l ourlet roulotté sur de la gaze. Ça me parait super fragile la double gaze. J ai des langes à ourlet pour l asso et j avoue que ca me fait peur de m y mettre.
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

[2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou  Empty Re: [2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou

Message par Chacoq Sam 27 Avr 2019 - 22:43

Je l'aime bien ta petite robe !
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou  Empty Re: [2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou

Message par Califrajulisti Dim 28 Avr 2019 - 5:09

Moi je suis fan de ce modèle. Il n'y a qu'un truc qui me déplaît c'est le noeud comme fermeture.
Ta version est très jolie. Je suis assez étonnée de ton commentaire sur la double-gaz, tout le monde en coud en ce moment, je pensais que c'était plus facile que ça du coup.
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou  Empty Re: [2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou

Message par boumbo.78 Dim 28 Avr 2019 - 8:58

C est super agréable à porter la double gaze mais je trouve ça quand même assez fragile. Moins que la simple forcément mais qd même. Même au niveau du lavage. Ca s effiloche facilement, à coudre avec des aiguilles fines
boumbo.78
boumbo.78


Revenir en haut Aller en bas

[2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou  Empty Re: [2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou

Message par Chacoq Dim 28 Avr 2019 - 11:55

Moi j'ai cousu une tunique pour Salomé et je n'ai pas rencontré de difficultés.
Elle est lavée et portée et ne s'est pas abimée.
Comme Cali, je n'aime pas la fermeture par un nœud.
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou  Empty Re: [2018/3] réalisation : 10 Fairy wings / Mounou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum