[TECHNIQUE DEBUTANT] [MESURE] prendre correctement les mesures
4 participants
Page 1 sur 1
Re: [TECHNIQUE DEBUTANT] [MESURE] prendre correctement les mesures
j'espère être au bon endroit
on m'a offert un patron IAMpatterns, le clochette en chaine et trame et entre mes mensurations et le vêtement fini j'ai 18 cm d'aisance, ça me parait immense
pour 98 cm de tour de poitrine le vêtement fini est de 116 cm. ce n'est pas près du corps mais là j'ai peur que ça fasse montgolfière ! qu'en pensez vous
on m'a offert un patron IAMpatterns, le clochette en chaine et trame et entre mes mensurations et le vêtement fini j'ai 18 cm d'aisance, ça me parait immense
pour 98 cm de tour de poitrine le vêtement fini est de 116 cm. ce n'est pas près du corps mais là j'ai peur que ça fasse montgolfière ! qu'en pensez vous
pasmonnom
J'ai fait un seul patron de cette boutique (Cassiopée) et il y a aussi énormément d'aisance. C'est le style. Maintenant si ta poitrine est plus forte que tes autres mensurations tu te sentiras peut être mieux dans la taille en dessous ?
Nilnil- Equipe Modération du forum
non, je fais un 98 de tour de poitrine, et le vêtement fini 116,
les plis une fois cousus ne doivent pas entrer en ligne de compte pour le tour de poitrine
du coup j'hésite à tracer mon patron en fonction du vêtement fini. ou faire une toile avec une partie du haut pour tester
les plis une fois cousus ne doivent pas entrer en ligne de compte pour le tour de poitrine
du coup j'hésite à tracer mon patron en fonction du vêtement fini. ou faire une toile avec une partie du haut pour tester
pasmonnom
Je ferais une toile, je pense, voir ce que ça donne.
Tu peux mesurer tes vêtements en chaîne et trame, aussi.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Une toile ça peut être pas mal en effet, mais peut-être pas seulement le haut mais tout entier car le tomber du bas ne fera pas pareil pour se donner une idée si tu t'arrêtes à mi hauteur.
En passant j'ai fait du ménage dans le début du post, les liens avaient disparu.
En passant j'ai fait du ménage dans le début du post, les liens avaient disparu.
Nilnil, je vais faire ça
Servane je vais chercher un tissu pour faire ça
Servane je vais chercher un tissu pour faire ça
pasmonnom
Si tu as un vieux drap ça peut faire l'affaire
, c'est ce que je fais habituellement
là j'ai trouvé un coupon que je n'utiliserai surement jamais.coupé en 42, par contre je ne suis pas sure que le tombé soit bon, mais j'aurai une idée de la taille
là j'ai trouvé un coupon que je n'utiliserai surement jamais.coupé en 42, par contre je ne suis pas sure que le tombé soit bon, mais j'aurai une idée de la taille
pasmonnom