[2018/6] réalisation : 23 Deep Lake / cecile-us
+5
marguerite43
Françoise de Lyon
Chacoq
amalba
servane
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2018] :: 2018/6 :: Galerie des réalisations du [2018/6]
Page 1 sur 1
[2018/6] réalisation : 23 Deep Lake / cecile-us
J'ai cousu cette robe pour ma fille pour Noël. J'aimais beaucoup le tissu du modèle mais ne l'ai pas trouvé, et puis je suis tombée sur celui-ci dans un magasin à côté de chez moi, coup de coeur! Tissu coton bio, je ne sais plus la marque mais je complèterai.
J'ai fait une taille 158 en largeur et 170 en longueur. J'aurais pu faire encore moins pour la largeur, les pinces sont un peu trop écartées pour elle, mais je ne pouvais pas lui essayer vu que c'était une surprise.
Ca m'étonne que personne ne l'ait cousue? J'aime beaucoup ce modèle, je pense lui refaire en version été, sans manches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai rajouté un bouton et une bride au dos, ma fermeture éclair était un peu courte donc j'ai laissé un peu de place au-dessus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas fait les volants en bas des manches, je pensais qu'elle n'aimerait pas, et elle me l'a confirmé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fait une taille 158 en largeur et 170 en longueur. J'aurais pu faire encore moins pour la largeur, les pinces sont un peu trop écartées pour elle, mais je ne pouvais pas lui essayer vu que c'était une surprise.
Ca m'étonne que personne ne l'ait cousue? J'aime beaucoup ce modèle, je pense lui refaire en version été, sans manches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai rajouté un bouton et une bride au dos, ma fermeture éclair était un peu courte donc j'ai laissé un peu de place au-dessus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai pas fait les volants en bas des manches, je pensais qu'elle n'aimerait pas, et elle me l'a confirmé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: [2018/6] réalisation : 23 Deep Lake / cecile-us
Elle est superbe cette robe et lui va bien.
Bonne idée pour la FE si on n'a que des trop petites.
Bonne idée pour la FE si on n'a que des trop petites.
Très jolie model(èle) et bonne idée pour la FE.
amalba
La robe est vraiment jolie. J'aime beaucoup la couleur.
Super idée pour contourner une FE trop courte !
Super idée pour contourner une FE trop courte !
Chacoq
J'aime beaucoup la robe de Chiara, le tissu, la couleur et la forme mais je ne l'aime pas sur le magazine.
Elle est très jolie cette nouvelle robe. J'aime beaucoup ces couleurs. Elle va très bien à Clara. Le gilet, c'est toi,aussi ?
marguerite43
Oui, Marguerite, c'est le numéro 24 du même magazine, le Spruce Green. Merci!
Elle est très jolie ta fille dans cette robe. Bravo
Cécile, pour une version été sans manches, tu vires juste les manches ou tu retravailles l'emmanchure?
Oh qu'elle est belle!!
@ Cali : normalement, il faudrait retravailler l'emmanchure.
@ Cali : normalement, il faudrait retravailler l'emmanchure.
JE te dis comme Loup. J'ai un truc quelque part qui explique comment faire, un vieux bouquin super, je te scannerai la page ce soir.
ben je ne l'avais pas vue celle-ci! merci Cali de l'avoir ressortie. Elle est trop belle, très élégante. Et la couleur c'est autre chose que du gros ou du noir quand même
Oui, mais c'est imprimé, pas une déco de maman, tu vois? Elle met pas mal de vert et bleu.
Et ça lui va bien.
Si je trouve le patron d'un haut sans manche, et que je recopie l'emmanchure, ça peut le faire non?
Si je trouve le patron d'un haut sans manche, et que je recopie l'emmanchure, ça peut le faire non?
oui, je pense... Attention à prendre un haut de la bonne matière... Tu pourrais participer au défi avec un mix de 2 patrons ^^
Mais il faut seulement creusé un peu l'emmanchure (de mémoire une emmanchure avec une manche est beaucoup plus près de l'aisselle qu'une emmanchure sans manche)
Mais il faut seulement creusé un peu l'emmanchure (de mémoire une emmanchure avec une manche est beaucoup plus près de l'aisselle qu'une emmanchure sans manche)
Oui il faut que je trouve un patron qui aille bien. Pas sûr que ça convienne pour le défi, je modifierais juste les emmanchures. Ce n'est pas vraiment utiliser 2 patrons.