-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

[2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil

+4
Califrajulisti
tica
Chacoq
cecile-us
8 participants

Aller en bas

[2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil  Empty [2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil

Message par Nilnil Dim 1 Mar 2020 - 15:41

Patron réalisé une première fois à sa sortie, dans la plus grande taille, pour numéro 2. Je ne vous l'ai jamais montré pourtant elle porte régulièrement sa robe (les remarques négatives de ses camarades de lycée ne l'ayant pas dissuadée). A tel point qu'au moment de recopier le patron de la robe sweat à capuche du dernier mag enfant pour ma petite dernière elle me glisse qu'elle aimerait bien avoir une robe à 4 manches comme la grande... le modèle commence au 128... c'est parti. Ce n'est donc pas cette semaine que je vais justifier l'achat du dernier magazine.

J'ai à peu près respecté le patron, juste j'ai coupé la capuche en deux morceaux, pour que le reste du tissu reste exploitable pour y tailler un sweat (j'ai utilisé la partie basse de deux panneaux identiques) et que les sapins soient droits. Et je n'ai pas ajouté de marges de coutures aux ourlets vu qu'il y a déjà dans le patron 5 cm pour une paire de manches, 6 pour l'autre et 3 pour le corps. Ce sont des longueurs de marges d'ourlets inhabituellement grandes, est-ce parce qu'il s'agit d'un modèle à réaliser en maille de laine ?

Je trouve le tissu sympa mais pas simple à exploiter vu que le panneau est étroit et haut  (genre 80 cm par 160). on pourrait dire qu'il y a de quoi faire le devant et le dos d'un sweat enfant dans le bas et les manches dans le haut, sauf que si on fait ça on coupe en plein dans le couple biche-faon qui est au centre du panneau. Donc j'ai acheté deux panneaux et j'ai fait un corps et une manche dans le bas de chaque. Et maintenant la grande soeur va avoir un sweat coordonné, avec juste des sapins et des oiseaux.

C'est donc une robe avec une deuxième paire de manches en guise de ceinture ou un sweat avec une deuxième paire de manches en guise d'écharpe.

[2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil  20200211
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil  Empty Re: [2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil

Message par cecile-us Dim 1 Mar 2020 - 15:45

J'aime beaucoup, Nilnil, ton tissu est très beau, on dirait qu'il est peint.
J'avais repéré cette robe quand le magazine était sorti, c'est sympa de la voir. Je vais montrer ta version à ma fille!
C'est bizarre les panneaux, j'ai eu le même souci, obligée d'acheter un autre tissu pour les manches sinon on coupe dans l'astronaute.
cecile-us
cecile-us
Equipe Modération du forum


http://blogdececile.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil  Empty Re: [2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil

Message par Chacoq Dim 1 Mar 2020 - 16:00

Belle réussite !
Et c'est pas simple d'utiliser judicieusement un panneau.
Chacoq
Chacoq


Revenir en haut Aller en bas

[2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil  Empty Re: [2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil

Message par tica Dim 1 Mar 2020 - 17:48

je suis persuadée que ce genre de difficulté t'a beaucoup amusée, en plus du coup des 4 manches! c'est très réussi en tout cas, bravo :bravo
tica
tica
Equipe Modération du forum


https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Revenir en haut Aller en bas

[2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil  Empty Re: [2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil

Message par Califrajulisti Dim 1 Mar 2020 - 21:03

Je ne suis pas fan du patron, mais force est de constater que ta fille porte très bien cette robe.
Califrajulisti
Califrajulisti


https://califrajulisti.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil  Empty Re: [2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil

Message par Nilnil Dim 1 Mar 2020 - 21:54

Merci. Je ne suis pas très convaincue par la version pull (et ma grande me dit que ce n'est pas facile à bien mettre) mais je l'aime bien en robe.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil  Empty Re: [2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil

Message par servane Lun 2 Mar 2020 - 7:22

C'est vrai que c'est original mais ça rend bien. Et bravo pour l'utilisation des panneaux.
servane
servane
Equipe Modération du forum


http://apointsfermes.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil  Empty Re: [2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil

Message par Nilnil Lun 2 Mar 2020 - 8:53

Y a pas vraiment à applaudir pour l'utilisation des panneaux. J'ai été obligée d'en acheter deux pour faire ce que la miss voulait, ça fait une robe qui coûte cher avec en bonus un sweat gratuit pour la grande soeur mais qui ne va pas être terrible. S'il n'y avait pas eu le coup des 4 manches j'aurais certainement pu un peu moins mal exploiter le haut des panneaux.
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum


Revenir en haut Aller en bas

[2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil  Empty Re: [2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil

Message par Loup Lun 2 Mar 2020 - 10:42

Magnifique!! Et pourtant je suis dubitative sur ce patron, mais sur ta fille tout me plait, en sweat, en robe, avec ou sans capuche... :bravo
Loup
Loup
Equipe Modération du forum


http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil  Empty Re: [2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil

Message par Ashaninca Mar 3 Mar 2020 - 8:47

Elle est très chouette cette robe/pull ! Manon me la réclame depuis qu'elle l'a vue dans le magazine... j'ai jamais eu un coupon assez grand pour la faire :gene ... Mais j'ai mis de côté des robes pull adultes à recycler... tu me motives à m'y mettre !
Ashaninca
Ashaninca


Revenir en haut Aller en bas

[2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil  Empty Re: [2017/4] réalisation : 23 Multi Sleeves / Nilnil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum