[2016/6] réalisation : 16 Ms. Girly / Nilnil
+8
boumbo.78
marguerite43
Chacoq
Françoise de Lyon
servane
Califrajulisti
Loup
Nilnil
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/6] :: Galerie des réalisations du [2016/6]
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[2016/6] réalisation : 16 Ms. Girly / Nilnil
Il semble que je n'ai jamais rien posté de ce patron pourtant maintes fois réalisés. Dans les grandes tailles il n'a pas eu de succès par contre la version shorty est validée par N°6 et la version culotte par N°4 et N°5.
Pour aujourd'hui c'est une version maillot de bain que je vous montre, elle utilise le patron shorty en taille 116-122 (légèrement agrandi en ajoutant 2,5 mm au pli soit 1 cm en tout sur le tour). Tissu lycra pour maillot de bain choisi par la miss chez mamzelle Fourmi.
edit novembre 2021 :
Modèle utilisé maintes fois pour des sous-vêtements, voici les deux derniers shortys en date.
Et deux culottes :
Juillet 2022:
Édit février 2023:
Édit juillet 2023 :
Février 2024 :
Pour aujourd'hui c'est une version maillot de bain que je vous montre, elle utilise le patron shorty en taille 116-122 (légèrement agrandi en ajoutant 2,5 mm au pli soit 1 cm en tout sur le tour). Tissu lycra pour maillot de bain choisi par la miss chez mamzelle Fourmi.
edit novembre 2021 :
Modèle utilisé maintes fois pour des sous-vêtements, voici les deux derniers shortys en date.
Et deux culottes :
Juillet 2022:
Édit février 2023:
Édit juillet 2023 :
Février 2024 :
Dernière édition par Nilnil le Mar 20 Fév 2024 - 18:31, édité 8 fois
Nilnil- Equipe Modération du forum
Re: [2016/6] réalisation : 16 Ms. Girly / Nilnil
Très mignon ce maillot de bain! C'est un jersey ou un lycra?
Merci Cali, j'ai complété, c'est un lycra.
Je ne peux qu'approuver, j'ai fait le même bas de maillot de bain pour ma grande l'an dernier, dans le même patron, même tissu... D'ailleurs j'ai trouvé une surcouche imperméable dans le même tissu...
@ Cali c'est un lycra pour maillot de bain (enfin celui que j'avais pris en tout cas)
@ Cali c'est un lycra pour maillot de bain (enfin celui que j'avais pris en tout cas)
Il est très chouette ce maillot de bain. Une qui est prête pour les vacances.
Je ne photographie pas souvent les sous-vêtements. Voici deux shortys réalisés pour ma 9 ans en taille 128/134 un peu agrandie (en faisant les marges de couture latérales un peu plus larges, ça augmente chaque tour de cuisse de 5 mm et la taille d'un cm).
Modification : j'ai ramené vers l'avant les coutures latérales pour que ça colle avec la chute de tissu petit chaperon rouge et j'ai gardé ma modif pour le shorty uni, ce qui m'a donné envie de faire une surpiqûre décorative, pas parfaite mais pour une première ça ira.
L' élastique de la première à été décousu d'une culotte en taille 44 et pas retaillé. Celui de la noire est un morceau de biais élastique qui n'est pas assez souple pour être confortable pour les brassières de sport.
Modification : j'ai ramené vers l'avant les coutures latérales pour que ça colle avec la chute de tissu petit chaperon rouge et j'ai gardé ma modif pour le shorty uni, ce qui m'a donné envie de faire une surpiqûre décorative, pas parfaite mais pour une première ça ira.
L' élastique de la première à été décousu d'une culotte en taille 44 et pas retaillé. Celui de la noire est un morceau de biais élastique qui n'est pas assez souple pour être confortable pour les brassières de sport.
Bravo Nilnil ! J'aime beaucoup tes surpiqures décoratives.
Chacoq
Eh bien voilà deux jolies culottes pour remplacer celles trop usées
marguerite43
Ma Mini aime bien cette forme et j'avoue que l'absence d'élastique aux cuisses en fait un modèle facile à coudre (et économique) qui me plaît bien aussi. J'étais tentée d'en faire une troisième mais je me suis résignée à attaquer la brassière de sport toute noire pour le spectacle de danse qui est début décembre. D'ailleurs il faut que je profite de la dernière heure de jour pour avancer.
J'ai vu le loup mais pas le petit chaperon rouge ! Elles ont l'air bien, et bravo pour la recup !
Elles sont superbes ! J'aime beaucoup la découpe comme ça...
J'y mets des élastiques aux cuisses, du coup c'est pas économique en élastique
Tica: le petit chaperon rouge est entre le loup et la mère-grand...
J'y mets des élastiques aux cuisses, du coup c'est pas économique en élastique
Tica: le petit chaperon rouge est entre le loup et la mère-grand...
Avec des jerseys contenant du lycra ça se tient sans élastique et la Mini ne se plaint pas donc je continue sans.
Très sympa. Moi aussi je fais sans, c'est plus rapide
Elles sont jolies. Les échancrures des jambes sont bien régulières. Bravo !
Celui avec quel j'ai essayé n'en contenait pas. Je réessayerai!Nilnil a écrit:Avec des jerseys contenant du lycra ça se tient sans élastique et la Mini ne se plaint pas donc je continue sans.
Super ! tu me donnes envie d'en faire d'autres pour les filles
Ashaninca
A moi aussi il faut croire car j'ai enchaîné avec la version culotte, la Collégienne préfère. J'ai pris la taille 140/146, la seule que je n'avais pas encore testée je crois. J'ai d'emblée échancré d'avantage le tour de cuisse. J'en ai fait trois dans des chutes, la première toute blanche n'a pas été photographiée. J'ai un doute sur la noire et blanche car le jersey est sans lycra.
Moi aussi, j'aime bien la noire et blanche. Et l'autre aussi, elles sont bien réussies.
Merci. Je suis contente d'avoir réussi à la coudre cette noire et blanche parce que c'était un petit reste que je gardais depuis un bon moment sans trouver comment l'exploiter.
Parfaites et moi aussi j'aime bien la noire et blanche
Elles sont supers sympa! Comme tu as mis un élastique au cuisse, le fait que la noire n'ait pas de lycra et se détende sans reprendre sa place ne devrait pas être dérangeant...
Oui, je pense que de ce point de vue ça devrait aller, ce qui me "stresse" c'est que je trouve que ce type de tissu craque plus facilement, enfin généralement ce sont les trous faits par les aiguilles qui s'agrandissent aux zones de tension. D'ailleurs c'est un de mes gros questionnements du moment, le choix du jersey, on peut poursuivre la discussion par là : https://www.ottobreaddicts.net/t1205-jersey-interlock#513108
Encore deux shorty en 128/134, j'ai réutilisé mon patron modifié avec les coutures côtés ramenées devant. Ils complètent la collection de la Mini à 10 (+2 culottes héritées du mag de 2013 qui vont moins bien).
J'ai attaqué le premier t-shirt cousu pour monsieur : https://www.ottobreaddicts.net/t10153-2015-3-realisation-39-sporty-stripes-nilnil
Il était usé du haut, notamment des trous dans le tissu à motifs.
Dans le devant en bleu clair j'ai casé une culotte pour moi et dans le dos bleu foncé un shorty et demi (d'où le devant dans une petite chute de vert clair).
La culotte pour moi c'est un patron allemand qui s'appelle Betty et qui a été gratuit mais ne l'est plus et malheureusement je n'avais téléchargé que trois tailles, c'est dommage parce que je l'aime bien.
J'ai attaqué le premier t-shirt cousu pour monsieur : https://www.ottobreaddicts.net/t10153-2015-3-realisation-39-sporty-stripes-nilnil
Il était usé du haut, notamment des trous dans le tissu à motifs.
Dans le devant en bleu clair j'ai casé une culotte pour moi et dans le dos bleu foncé un shorty et demi (d'où le devant dans une petite chute de vert clair).
La culotte pour moi c'est un patron allemand qui s'appelle Betty et qui a été gratuit mais ne l'est plus et malheureusement je n'avais téléchargé que trois tailles, c'est dommage parce que je l'aime bien.
Merci à toutes.
Pour le shorty bleu j'ai fait les surpiqûres décoratives avec du fil mousse dessus et dessous et je ne suis pas sûre que ça ait été une grande idée, ça a fait des petites boucles que j'ai coupées, j'espère que ça va tenir la distance.
Pour le shorty bleu j'ai fait les surpiqûres décoratives avec du fil mousse dessus et dessous et je ne suis pas sûre que ça ait été une grande idée, ça a fait des petites boucles que j'ai coupées, j'espère que ça va tenir la distance.
Tant que la piqûre tient dessous et qu'elle ne se retrouve pas à poil
Je poste rarement les sous-vêtements... Je n'avais pas encore fait le shorty Miss Girly en 140—146... C'est chose faite.
Le jersey rouge est un reste d'un legging fait pour la même mais en taille122... Il y a quatre ans que cette chute utilisable attendait son heure... Malheureusement il en reste encore un petit bout... Qui veut une culotte rouge ?
Le jersey rouge est un reste d'un legging fait pour la même mais en taille122... Il y a quatre ans que cette chute utilisable attendait son heure... Malheureusement il en reste encore un petit bout... Qui veut une culotte rouge ?
Dernière édition par Nilnil le Jeu 16 Fév 2023 - 8:23, édité 1 fois
Encore un ! La même taille que les rouges.
Patron dont on a déjà vu mille réalisations... L'intérêt de celle-ci c'est que j'ai expérimenté l'utilisation du fil Aeroflock de Madeira. C'est un fil mousse qui s'utilise normalement dans les boucleurs de la surjeteuse mais c'est écrit dessus qu'on peut l'utiliser pour des broderies. J'ai donc tenté dans l'aiguille de la machine à coudre pour du zig-zag en trois points. Je me suis appliquée et de l'extérieur c'est tout à fait acceptable (et la Mini est fan) mais vous pouvez voir que l'intérieur est tout cracra-bouloches. Le fil et la machine ne s'entendent vraiment pas.
Il faut que j'essaie de l'utiliser pour des ourlets roulottés parce que s'il ne sert que pour des surjets cachés à l'intérieur des vêtements c'est un peu frustrant. Je me demande si le fil Aerolock ferait ça aussi ? Quelqu'une l'a testé ?
Édit : il faudrait que j'expérimente en flatlock aussi.
Patron dont on a déjà vu mille réalisations... L'intérêt de celle-ci c'est que j'ai expérimenté l'utilisation du fil Aeroflock de Madeira. C'est un fil mousse qui s'utilise normalement dans les boucleurs de la surjeteuse mais c'est écrit dessus qu'on peut l'utiliser pour des broderies. J'ai donc tenté dans l'aiguille de la machine à coudre pour du zig-zag en trois points. Je me suis appliquée et de l'extérieur c'est tout à fait acceptable (et la Mini est fan) mais vous pouvez voir que l'intérieur est tout cracra-bouloches. Le fil et la machine ne s'entendent vraiment pas.
Il faut que j'essaie de l'utiliser pour des ourlets roulottés parce que s'il ne sert que pour des surjets cachés à l'intérieur des vêtements c'est un peu frustrant. Je me demande si le fil Aerolock ferait ça aussi ? Quelqu'une l'a testé ?
Édit : il faudrait que j'expérimente en flatlock aussi.
Je n'ai jamais essayé ce fil, mais je trouve que ça fait joli, et je suis sure que Mini s'en fiche des bouloches dedans. Ça ne tire pas trop en le mettant dans l'aiguille? Tu avais mis la tension du fil à combien?
Je crois que la tension du fil ne se règle pas sur ma machine et en fait j'ai l'impression que ce n'est pas un problème de tension mais la boucle de fil qui s'accroche à quelque chose ou qui se fait piquer par l'aiguille ? Bref, j'ai relu les descriptifs de différents vendeurs et je vous que tout le monde dit que c'est un fil pour boucleurs ou canettes donc je vais être raisonnable. Je vais essayer de dompter les ourlets en flatlock, c'est un défi intéressant.
Tu n’as pas un truc au-dessus de ton aiguille, là où le fil passe entre des disques? Tu peux régler la tension en changeant l’intervalle entre les disques. J’essaierais avec la tension à 0 ou 1.
J'ai ça sur ma machine basique mais pas sur la Juki. Et le fil du dessus a déjà tendance à être visible dessous donc j'ai peur que diminuer la tension empire la situation.
en fait tu l'as, j'ai regardé le site de Juki, tu as une molette sur le dessus qui sert à ça.
Bon, ceci dit je n'ai jamais essayé de mettre du fil mousse dans l'aiguille de ma machine.
Bon, ceci dit je n'ai jamais essayé de mettre du fil mousse dans l'aiguille de ma machine.
C'est pas la pression du pied qui est là ? Je crois qu'il faut que je me replonge dans le mode d'emploi !
Regarde là: p.25 pour la tension du fil, la molette qui est plus vers l'avant. et p.26 pour la pression du pied, celle qui est à l'arrière.
https://www.jukihome.com/media/catalog/product/h/z/hzl-f_instruction_manual_web_1.pdf
J'ai l'impression de t'espionner par manuel de machine à coudre, pardon
https://www.jukihome.com/media/catalog/product/h/z/hzl-f_instruction_manual_web_1.pdf
J'ai l'impression de t'espionner par manuel de machine à coudre, pardon
Tu n'as pas une très haute opinion du boulot de téléconseiller
Merci pour le lien, j'ai relu ma notice grâce à toi, c'est plus agréable à lire en anglais qu'en 4 langues. Je remets les infos dans l'ordre dans ma tête maintenant. En fait on ne peut pas régler la tension du fil de bobine. Mais le fil supérieur on peut.
Merci pour le lien, j'ai relu ma notice grâce à toi, c'est plus agréable à lire en anglais qu'en 4 langues. Je remets les infos dans l'ordre dans ma tête maintenant. En fait on ne peut pas régler la tension du fil de bobine. Mais le fil supérieur on peut.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3